[Châssis]Compatibilité châssis 4l

Longerons, portes, capot, réparations...
totaur2009
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par totaur2009 »

Bonjour à tous,

Ce forum est tellement complet que jusqu'à présent j'ai toujours trouver réponse à mes questions sauf aujourd'hui c'est donc pour sa que je poste ce soir.

Voila mon problème. J'ai 2 R4L une de 1981 et une de 1989 jusque là tout va bien lol

Rentrons dans le vif du sujet. Ma 4L de 1981 à un châssis en parfait état (ce qui n'ai pas le cas de la carrosserie). Et ma 4L de 1989 à un châssis pourrit mais une carrosserie niquel.

Sur ma 89 tout ce qui est train avant et train arrière à été changer il y a 2 ans donc sa c'est neuf.

Ma question était est ce que je peu prendre mon châssis de la 4L de 1981 et mettre dessus train avant arrière et caisse moteur ainsi que tout le reste qui viens de ma 4L de 1989 ?

Merci
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

tout les chassis sont identiques.

la seule chose qui change sont les supports moteur en fonction du moteur installé, la traverse si boite 3...

dans ton cas, il n'y aura pas de soucis.

++Lo
Freez-b
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol

Message par Freez-b »

+1
Penses par contre avant de virer ton chassis de 89 a recupere ton support de frein a main au plancher car sur ton chassis de 81 il est sous le tebleau de bord normalement nan?

++ Frees
Image
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Freez-b a écrit : +1
Penses par contre avant de virer ton chassis de 89 a recupere ton support de frein a main au plancher car sur ton chassis de 81 il est sous le tebleau de bord normalement nan?

++ Frees
+1
alvinflumox
Ancien
Ancien
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine

en y réfléchissant, gaffe aux attaches de barre de torsion avant, on sait jamais, elle peuvent être différentes.

++Lo
totaur2009
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par totaur2009 »

Merci bien de vos réponse.

Oui le frein a main est sous le tableau de bord.

Pour ce qui est des attaches de barre de torsion comment je pourrais faire pour voir si ce son les même avant de tout démonter ?

Tu dit que les support moteur ne sont pas les même. Si je met le 1108 de ma 89 au lieu du du 872cc de la 81 j'aurais beaucoup de modif ?

Et bin dit donc je m'en pose bien des questions lol Heureusement que les expert de Vrally sont la quand même :-)
alvinflumox
Ancien
Ancien

pour les barres de torsion, regarde sous les sièges, en passant par les portes arrières et si tu vois sur la traverse centrales 3 gros écrous, identiques sur les deux châssis, alors c'est bon pour toi.

pour les supports moteur, en effet, ce ne sont pas les mêmes vu que tes moteurs sont un billancourt sur l'un et un cléon sur l'autre ;)

il faudra, si je ne me trompe, récupérer les support de ton 1008 et les installer sur l'autre chassis.

à confirmer, vu que je ne l'ai jamais fait personnellement.

++Lo
totaur2009
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par totaur2009 »

Ok cool

Je vais aller regarder sa.

Et si tout est bon je ferais un autre poste sur le changement du châssis (si sa intéresse bien sur)
alvinflumox
Ancien
Ancien

c'est vrai que beaucoup (dont moi, 2 fois) ont fait le changement de chassis, mais il n'y a pas de topic spécifique traitant de ce sujet.

sauf si ma mémoire me fait une blague ;)

++Lo
Freez-b
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol

Message par Freez-b »

Pour le post evidemment ca peut permettre a d'autre de connaitre les point specifiques a regarder bdt supports moteur fam hesites pas en tout cas ;)

++ Freez
Image
Répondre