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Posté : 06 nov. 2012, 23:23
par Cyrille
Je vais pas tarder à changer mon liquide de frein et j'aimerai en profiter pour "investir" dans un kit de purge de frein afin de faire ça plus facilement et plus efficacement (avec la sécurité on ne plaisante pas).

Est-ce qu'il y a un modèle, une marque à conseiller ?

merci d'avance :)

Posté : 07 nov. 2012, 00:16
par tenschy
un bouchon de bocal de maître cylindre et une valve, ça le fait très bien (merci Bendix)

Posté : 07 nov. 2012, 11:24
par DJON66
exact
perso j'ai pris un bouchon de bocal de refroidissement (c'est le même filetage et il est plus facile à percer car par dessous il n'y a pas les sécurités !!!!)

tu vas voir un garagiste il te donnera une valve. Tu fait ton trou au plus juste. Tu la rentres en force et tu la colle à la cyano pour l'étanchéité (temps qu'à faire ;) )

tu mets 0.5 à 0.8 bars de pression et le liquide se vide tout seul :-°

attention de ne pas trop monter en pression sinon tu risques de retourner la membrane du maître cylindre qui partira à la maison de retraite plus t^to que prévu

Dj qui ne sait toujours pas se servir de ses 10 doigts B)

Posté : 07 nov. 2012, 12:05
par @urel74
Perçage à 13 pour une valve classique. Et pas besoin de la coller si le trou est bien fait au bon diamètre... "le clipsage" de la valve résiste jusqu'à 5bars de pression en théorie, donc pas de risque de perte avec cette faible pression

Posté : 07 nov. 2012, 12:07
par J.R
@urel74 a écrit : Perçage à 13 pour une valve classique. Et pas besoin de la coller si le trou est bien fait au bon diamètre... "le clipsage" de la valve résiste jusqu'à 5bars de pression en théorie, donc pas de risque de perte avec cette faible pression
$=)

Posté : 07 nov. 2012, 12:41
par jethro
Sinon, en kit tout fait et qui a fait ses preuves tu as easybleed, ça fonctionne sur le même principe que le home made cité...

Si tu as pas de compresseur à la maison tu peux le brancher sur ta roue de secours.

A+ ;)

Posté : 07 nov. 2012, 15:00
par Attila
Tu prend un pulvérisateur et tu n'as pas besoin de compresseur :P

Claude

Posté : 07 nov. 2012, 20:31
par gogo4l
Si tu as peur que ta valve tienne pas tu prend une valve agricole qui ce visse directement sur la jante .

Gauthier

Posté : 07 nov. 2012, 20:42
par @urel74
Mais qui doit coûter dans les 5.00€ HT alors qu'une simple valve caoutchouc, le mécano du coin lui en donnera une vu leur très faible prix...

Posté : 10 nov. 2012, 11:34
par Cyrille
Merci pour vos réponse :)
Le truc c'est que j'ai pas de bouchon en rab c'est pour cela que je m'orientai vers un kit qui peut aussi servir pour d'autre voiture.

Je vais regarder du coté d'easybleed du coup :)