[COMM] Problèmes de communication

Participer à la vie associative
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Re: [COMM] Problèmes de communication

Message par Chico »

Je comprends ton point de vu makaloway mais quand je lis ça je veux quand même réagir :
makaloway a écrit :J’ai pu voir certaines nouvelles personnes arriver, ce présenter vouloir « s’intégrer » et première réponse qu’il a ici : « Utilise la fonction recherche tu trouveras ta réponse » Putain si jamais tu rentres dans un magasin que tu poses la question ou se trouve un article et que la caissière t’envoi face à un plan du magasin (Illisible pour un non initié), bah tu vas bien couiner !! Et oui on est français donc on gueule avant de réfléchir…. Et donc forcément tu ni retournera pas, ici c’est la même…….
Les vendeurs sont payés pour répondre toute la journée aux mêmes questions... Quand tu es membre d'un forum depuis des années et que tu as, toi aussi, débuté dans le domaine, mais qu'à l'époque V4L n'était pas aussi complet que ça, il faut aussi comprendre que certains soient lassés de répondre toujours aux mêmes questions (de base la plupart du temps) auquel tu peux trouver une réponse en cherchant 10 minutes tout simplement. Résultat soit personne ne répond, soit on te dit de chercher...
Faut aussi que les nouveaux se mettent à la place des anciens...
Après c'est un phénomène général, c'est tellement plus simple de demander qu'on ne se fait même plus chier à chercher. Perso je suis aussi sur un forum de moto depuis quelques temps, je suis très peu actif et je vois autant de débutants se faire rembarrer comme ici quand ils n'ont pas cherché donc ça ne me choque vraiment pas...

Le problème qu'on a également c'est que V4L est un peu victime de son succès, c'est une mine d'or mais il faut trouver les infos à droite à gauche dans les milliers de post. Et le fait de multiplier les demandes augmente le fait que les infos soient noyées... On avait lancé l'idée de faire des posts récapitulatifs par sujet mais personne (ou très peu de gens) ne s'est lancé...

Pour les embrouilles entre membres c'est facile de dire de s'ignorer, mais autant dans la vrai vie tu passes ton chemin, mais là si tu suis les mêmes topics t'es bien obligé de te croiser... Donc forcément des fois ça clash... Après chacun doit mettre du sien (peut être moi le premier :roll: )...
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4896
Inscription : 17 avr. 2008, 15:49
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !
Contact :

Re: [COMM] Problèmes de communication

Message par DJON66 »

faudrait peut être penser à fermer le sujet et enterrer vos rancœurs....
On peut encore en parler 10 pages si vous voulez mais ce la ne changera rien
On va tous se retrouver prochainement, on va boire un coup tous ensemble pour en profiter et bien se marrer non ? :wink:

Je retiens juste une chose interessante de la discution: faut aider les novices :wub:
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
REMI2
Habitué
Habitué
Messages : 489
Inscription : 04 sept. 2011, 20:01
Award : Plus belle 4L (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL '83 "Calberson" , R4 F6 '84 Pickup et d'autres tas de rouilles
Ecole/Professions : Ingénieur travaux
Contact :

Re: [COMM] Problèmes de communication

Message par REMI2 »

Comme Makaloway, je suis depuis le début la "vague": Sur le titino de gogo, puis celui de micka, puis dans le souk, puis dans la partie SM.
Je sais pertinemment que je devrais fermer mon clapet et laisser filer, mais c'est plus fort que moi! Et en tant que SM, j'ai le droit de donner mon avis (d'ailleurs pourquoi limiter ce sujet au SM?)

Gogo fait de la merde, il n’écoute pas les conseils blablabla.... OK, on est déjà tous au courant et on sait tous qu'il n'y a pas de solutions. Un autre forum "concurent" a pourtant déjà trouvé la solution au problème il y a quelque temps déjà. Débat sans fin.

Pour le reste (problèmes de staff), il s'agit pour moi uniquement de problèmes de personnes. Démerdez vous avec vos problèmes, ça n'a rien a faire sur un forum.

Un mot pour la fin: Vrally se terni, deviens fade, les sujets les plus discutés sont dans le souk ou sont souvent évoqués les problèmes. Quelle belle image pour l’extérieur!

En tout cas pour moi, je ne me sens plus du tout concerné par ce qui se passe ici, je ne me reconnais plus dans les couleurs vrally et c'est dommage.

PS pour la fin: Au lieu de vous prendre le chou pour des conneries, retournez dans vos ateliers pour nous restaurer de la bonne vieille ferraille rouillée et postez pleins de photos de de commentaires sur ce que vous faites: CA cela va enrichir le forum...
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Re: [COMM] Problèmes de communication

Message par Chico »

Désolé je vais répondre car y'a quand même des trucs qui me dérangent :
REMI2 a écrit :Comme Makaloway, je suis depuis le début la "vague": Sur le titino de gogo, puis celui de micka, puis dans le souk, puis dans la partie SM.
Je sais pertinemment que je devrais fermer mon clapet et laisser filer, mais c'est plus fort que moi! Et en tant que SM, j'ai le droit de donner mon avis (d'ailleurs pourquoi limiter ce sujet au SM?)
ça c'est pareil ça participe à la mauvaise ambiance de passer son temps à sous-entendre que si on n'est pas depuis des années sur V4L on se fait envoyer chier si on l'ouvre, la preuve vous donnez tous vos avis et personne ne vous a dit de la fermer alors faut arrêter de faire les caliméros ;)
REMI2 a écrit :Gogo fait de la merde, il n’écoute pas les conseils blablabla.... OK, on est déjà tous au courant et on sait tous qu'il n'y a pas de solutions. Un autre forum "concurent" a pourtant déjà trouvé la solution au problème il y a quelque temps déjà. Débat sans fin.
Là pour le coup on est d'accord :roll:
REMI2 a écrit :Pour le reste (problèmes de staff), il s'agit pour moi uniquement de problèmes de personnes. Démerdez vous avec vos problèmes, ça n'a rien a faire sur un forum.
Sur ce point désolé de batailler mais franchement ça me soule qu'on rabâche ça car je ne vois pas ou il y a un problème de personne, à priori ce n'est pas UNE personne qui trouve que la façon de modérer est différente depuis un moment...
Alors même si il est vrai que JE m'en suis pris à Rom pour un sujet en particulier, il n’empêche que le problème est plus général, quand on s'entend dire que nos remarques devraient être faites par MP alors que ces gens mêmes se permettent, eux, de faire des remarques n'importe ou sur le forum il y a quand même un truc qui cloche... La preuve plusieurs membres en ont fait part...
Donc arrêtez avec vos sois disant problèmes de personnes... Perso Rom je n'ai rien contre lui, je n'avais jamais eu de soucis avec lui, là je n'étais pas d'accord, je l'ai fait remarquer, ça s'est un peu envenimé, je n'ai pas vu de message HAINEUX comme j'ai lu plusieurs fois sur le forum... Du moins il y a moins de haine que quand on menace directement un ex-membre créateur de CG d'aller lui péter la gueule par exemple, comme quoi tout le monde peut s'emporter :P
REMI2 a écrit :Un mot pour la fin: Vrally se terni, deviens fade, les sujets les plus discutés sont dans le souk ou sont souvent évoqués les problèmes. Quelle belle image pour l’extérieur!

En tout cas pour moi, je ne me sens plus du tout concerné par ce qui se passe ici, je ne me reconnais plus dans les couleurs vrally et c'est dommage.
Eh ben que devraient dire les vieux de la vieille...
Pour les sujets les plus discutés, quand je vois les retours qu'on a eu sur le SCM cette année par exemple, c'est beaucoup moins riche que les années précédentes. Quelle en est la cause ? Aucune idée. Pour les prépas ou autres discussions techniques, c'est compréhensible qu'au retour des raids les gens se posent un peu, on trouve toujours des explications mais ça va revenir comme tous les ans...
REMI2 a écrit :PS pour la fin: Au lieu de vous prendre le chou pour des conneries, retournez dans vos ateliers pour nous restaurer de la bonne vieille ferraille rouillée et postez pleins de photos de de commentaires sur ce que vous faites: CA cela va enrichir le forum...
ça c'est une bonne idée, on s'y remet bientôt :P
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Inscription : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Re: [COMM] Problèmes de communication

Message par petibonohm »

Chico a écrit :
REMI2 a écrit :PS pour la fin: Au lieu de vous prendre le chou pour des conneries, retournez dans vos ateliers pour nous restaurer de la bonne vieille ferraille rouillée et postez pleins de photos de de commentaires sur ce que vous faites: CA cela va enrichir le forum...
ça c'est une bonne idée, on s'y remet bientôt :P
Rigolez pas, y'à une grosse partie de vrai là ! honnêtement y'à plus beaucoup de bricolage, les gens s'emebêtent et ça parle... La grande époque où y avait une nouvelle prépa toutes les semaines, bin c'était tellement intense, y avait beaucoup d'entraide et moins de bagarre.

++BeN
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2262
Inscription : 04 janv. 2010, 23:40
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010
Contact :

Re: [COMM] Problèmes de communication

Message par yoyo »

C'est aux anciens d'apprendre au nouveau si certaines personnes n'ont pas la patience de répéter les choses alors ditent rien !!!!!!!

Pour le restes réagissez plutot a mon compte rendu d'orga de raids !!
Faites de la pub autour de vous pour les manifestations comme l'autodrome je suis sur que personnes a pensé a faire de la pub sur facebook car moi je n'ai pas de comptes facebook !

Enfin bref comme dit Remi occupez vous et comme ca vous aurez moins de temps pour critiquer les autres et envoyer chier le premier venu !
Les personnes qui critiquent énormément VR ces 6 derniers mois sont de anciens qui ne font plus grand choses pour la communauté et qui devraient pensez a tout ceux qu'ils apprécient sur le forum plutot que d'aller vers ceux qu'ils detestent !

Moi je pense surtout que les modos ne sont pas assez sévère du coup tout le monde en profite et se lâche de plus en plus !
Image
rom178
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2650
Inscription : 30 avr. 2011, 08:42
Award : Membre le plus poissard (2012)
Type(s) de voiture(s) : TL , F6 , GTL , R5
Contact :

Re: [COMM] Problèmes de communication

Message par rom178 »

+1
++Rom1

F6

#DisqueuseAddict

Image
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Re: [COMM] Problèmes de communication

Message par Chico »

Pfff ben on va avancer comme ça ^^

J'attends de voir ce que ça va donner si vous êtes plus sévère, c'est sur l'ambiance sera meilleure c'est sur...
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2262
Inscription : 04 janv. 2010, 23:40
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010
Contact :

Re: [COMM] Problèmes de communication

Message par yoyo »

Ouai rom c'est super malin de poster comme ca !!!!!!!!!!!

BRAVO !!!

J'arrete de poster sur VR parce que la ca me soule !

Bonne nuit a tous éteignez vos ordi avant que ca ne dérappe de trop fermer et supprimer ce poste est une bonne idée !
On fait une RAZ et on en parle plus !
Image
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Re: [COMM] Problèmes de communication

Message par Chico »

yoyo a écrit :Bonne nuit a tous éteignez vos ordi avant que ca ne dérappe de trop fermer et supprimer ce poste est une bonne idée !
On fait une RAZ et on en parle plus !
Bonne idée ;)
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités