Commissaire

Pour parler de tout et de rien
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5094
Inscription : 04 mars 2011, 19:57
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
Contact :

Re: Commissaire

Message par yann »

C'était bien?
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6466
Inscription : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :

Re: Commissaire

Message par Izno »

J'ai regardé le GP sur Canal, c'est vraiment pas mal, mais la fin fut très décevante ; les 5 derniers tours ce sont fait derrière le safety car.

Il y a eu de belles attaques, de beau coup de pression entraînant de belles petites erreurs.

Par contre à la télé ça avait l'air plutot silencieux, quand je regarde les vidéos filmées depuis des portables de copains parisiens qui était dans la rue sur Facebook, j'ai les oreilles qui saignent. On dirait une course d'aspirateur, ce devrait être sponsorisé par Dyson...
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Re: Commissaire

Message par Chico »

Rentré à la maison à 2h30 cette nuit. Ça fait du bien de dormir un peu !

J'essaie de vous mettre les photos rapidement.
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3818
Inscription : 12 févr. 2007, 08:47
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
Contact :

Re: Commissaire

Message par corentin »

le béret rouge était pas autorisé? :(
une 4l une vrai
Image
Mon titino
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Re: Commissaire

Message par Chico »

Allez petit retour en détail sur ce super évènement que nous avons vécus !

Nous sommes donc partis entre commissaires de Pau (ASAC Basco-béarnais) ou je suis licencié.

Départ 7h de Pau, petit arrêt à Bordeaux pour récupérer 3 collègues puis un halte pour manger le midi sur une aire d'autoroute, récupération d'un dernier collègue à Orléans et arrivée à Paris à l'Hôtel Mercure à côté du parc des expositions vers 16h30 pile poil pour le briefing à 17h !

Image

Juste avant le briefing on récupère nos "paquetages" avec un bonne surprise ... une belle combinaison FFSA ! En plus de la chasuble "TRACK" pour avoir accès à la piste bien sûr, une jolie casquette, quelques papiers et 20€ de tickets restaurant !

Bref on passe au briefing, on nous présente le directeur de course qui n'est autre que notre président de l'ASAC Basco-béarnais ! Au passage il vient nous saluer au milieu des 150 commissaires (la classe ^^).

Pendant ce super briefing ou on apprend qu'on aura pas de place pour faire rentrer les accompagnants... on nous prévient que le repas sera servi à 20h pile ce soir.
Pour le lendemain il faudra prendre le premier métro à ... 5h36 pour être en poste à 6h ! Fiouf, bonne nuit en perspective !

S'en suit le repas, une virée dans Paris avec retour à l'hôtel à minuit, une douche et dodo à minuit et demi, réveil prévu à 4h15...

Image

Mon collègue de chambrée Alsacien se lève gentiment à 3h30 donc raté pour la grâce mat' !

On prend notre métro, la conductrice se demande s'il faut ouvrir les portes en voyant le quai rempli d'homme en orange !

Arrivé au circuit, on a eu le temps de faire le tour du circuit à pied, voilà quelques photos :

Image

On a même pu faire un petit tour dans les stands

Image

Pour la vanne, le côté écologique de la FE, c'est électrique donc ça ne pollue pas ... sauf pendant la charge de la batterie ...

Image

Pour rappel, il y a 2 voitures par pilote et changement de voiture à la mi-course

Image

Petite photo souvenir !

Image

La ligne droite de départ

Image

Puis on se met en poste prêts pour les différentes inspections FIA

Image

Petite photo sympa

Image

Le matin, il y a eu les 2 séances d'essais libres, puis les qualifications vers midi et un pause jusqu'à la course à 16h donc on a pu faire à nouveau un petit tour vers les stands avec des rencontres sympas

Image

Image

Image

Image

La course n'était pas super intéressante mais heureusement on avait le grand écran pour pouvoir suivre.

A la fin de la course on est rentré à l'hôtel récupérer le Viano et on est rentré sur Pau en suivant, retour à la maison à 2h30 du matin le dimanche.

Un beau week-end assez intense mais vraiment très sympa, on a tous adoré et on signerait bien pour l'an prochain, car à priori ça sentirait bon pour une seconde édition. La FIA a également apprécié le sérieux de l'ensemble des commissaires, c'est un bon point !

Et pour faire un petit bilan "financier" car on m'en parle souvent quand on discute commissaire, nous étions logés et nourris du vendredi soir au samedi midi. On avait à nos frais le voyage, la nourriture du vendredi midi pendant le voyage et le repas du samedi soir en rentrant. Au final le week-end m'a coûté dans les 100€.

Voilà pour ce retour complet sur ce premier E-prix de Paris. Si l'an prochain il y a la seconde édition, je pense m'inscrire !

Sur ces mots je vous laisse car pour ceux qui ont suivi, à partir de demain, le grand-prix de Pau débute, notre grand-prix à nous, qu'on attend avec impatience tous les ans !!! Briefing à 6h et début des essais libres à 7h45.
Lassotrelle
Aventurier
Aventurier
Messages : 244
Inscription : 29 août 2015, 13:54
Type(s) de voiture(s) : R4, honda S800, et des épaves...
Contact :

Re: Commissaire

Message par Lassotrelle »

Beau débriefing !
Et bon grand prix pour ce week end!

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Re: Commissaire

Message par Chico »

Petit retour sur cette première journée au GP de Pau.

Le poste où je suis et que je découvre est un des 4 postes les plus intéressants et animés du circuit donc on ne s'est pas ennuyés.

Voilà le poste vu depuis le poste de signaleur à la sortie.

Image

Aujourd'hui on a eu :
- un twingo dans les rails qui est répartie
- une F4 dans les pneus -> grutée
- une F3 dans les pneus -> grutée (je l'ai attachée)
- au moins 15 tête à queue de twingo sous la pluie
- 2 F3 dans les pneus à la sortir -> grutées dont une par moi

Bref on s'est bien amusés et on s'est bien mouillés ! Exemple en pleine séance de qualification de F4

Image

Allez je file au lit demain debout 5h45 pour briefing à 7h.
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Re: Commissaire

Message par Chico »

Petit bonus une photo publiée sur Facebook par un des ambulanciers posté en face de nous :

Image

Je suis avec le pilote lors de ma 2 ème intervention.
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6466
Inscription : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :

Re: Commissaire

Message par Izno »

Il a fait beau à Pau ce WE dit donc...

Ce déluge sur la 2eme photo ! :shock: :o
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Re: Commissaire

Message par Chico »

Départ pour Le Mans demain matin. Si certains y vont faites signe ;-)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités