[Refection/prépa] La Vexinoise !
Posté : 04 mai 2015, 21:22
Bonjour tout le monde !
Pour ceux qui se demande qui je suis, ma présentation se trouve ici
Je vous présente donc cette fois ma 4L que je prépare pour participer au raid auto/photo Paris-Cap Nord 2015.
Il s'agit d'une r4 GTL de 1988 avec 80 000km au compteur.

une r4 banale, rouillé, non roulante, mais avec moteur tournant parfaitement et pas chère ^^
mon programme :
niveau moteur j'aurai :
- un 1100 GTL 80 000 km avec une bonne révision et quelques pièces neuves (pompe à eau, embrayage, bougies etc ...)
- arbre à came de 956 (montage dans les jours qui arrivent)
- carbu simple corp Zenith 32
- allumage 123 (j'espère si la commande groupée aboutie avant juin)
- je suis en train de voir pour une boite de r5 (surement une 001 car je vais faire pas mal d'autoroute) donc encore quelques modif de châssis en vue ^^
- échappement de f4 (silencieux dans l'aile)
niveau caisse :
- réfection des fixation de ceinture arrière
- réfection de la jupe de coffre (vous verrez les photos bientôt, avant dernier proprio à été pris d'une crise et à coupé tout l'arrière)
- j'aimerai bien un toit ouvrant de twingo (toile ? verre ? je ne sais pas trop encore)
- feu additionnels à led (je pense sur une petite barre de toit) x 2 à l'avant et 1 à l'arrière (bivouac
)
pour ce qui est du châssis donc :
- châssis nettoyé, réparé, renforcé, apprêté et peint (avec anti gravilllons aux endroits intéréssant lol)
- frein : avant à disque (étrier démonté, nettoyé et graissé : ils étaient en très bon état)
arrière à tambour avec frein à main à câble
le tout en durites rigides neuves, souples neuves type aviation et limiteur de pression à molette
- tout silent bloc neuf
- roulement av/ar neuf
- jante r5 alpine turbo (classique mais j'aime beaucoup)
aménagement intérieur (on en ai pas encore là mais bientôt , çà me rassure ^^ ) :
- transfo 220v
- allume cigare av (2) et ar (1)
- prise usb à voir (2)
- CB (citizen bank)
- extincteur 1 ou 2kg
- son ( je veux un truc bien, 12 000 km quand même ! sans compter plus tard)
- éclairage intérieur (je ne sais pas encore quoi monter)
- siège de r19 !
immédiatement acheté, immédiatement démonté :

et voilà quoi, tout le monde connais la suite :




bref, j'ai refait tout çà :







un triangle de base :

un triangle renforcé ^^

Châssis terminé !
on remonte tout maintenant :
train arrière de F6 (7h pour démonter deux barres, un des piliers en béton de ma terasse visible photo 2 n'y as pas survécu ^^ ) avec grosse barres de torsions, barre anti-roulis, silent bloc neuf, bras en fonte avec montage en U , gros frein à tambour et silent bloc de fin de course



dans la foulée :
durite rigide neuves, installation d'un T supprimant le limiteur de pression asservi (le limiteur à molette arrive dans la semaine)
durites souple type aviation

voilà pour l'instant :
je suis en ce moment sur le moteur et sur la caisse (seulement quand il fait beau ^^ )
affaire à suivre
à vos claviers
Pour ceux qui se demande qui je suis, ma présentation se trouve ici
Je vous présente donc cette fois ma 4L que je prépare pour participer au raid auto/photo Paris-Cap Nord 2015.
Il s'agit d'une r4 GTL de 1988 avec 80 000km au compteur.

une r4 banale, rouillé, non roulante, mais avec moteur tournant parfaitement et pas chère ^^
mon programme :
niveau moteur j'aurai :
- un 1100 GTL 80 000 km avec une bonne révision et quelques pièces neuves (pompe à eau, embrayage, bougies etc ...)
- arbre à came de 956 (montage dans les jours qui arrivent)
- carbu simple corp Zenith 32
- allumage 123 (j'espère si la commande groupée aboutie avant juin)
- je suis en train de voir pour une boite de r5 (surement une 001 car je vais faire pas mal d'autoroute) donc encore quelques modif de châssis en vue ^^
- échappement de f4 (silencieux dans l'aile)
niveau caisse :
- réfection des fixation de ceinture arrière
- réfection de la jupe de coffre (vous verrez les photos bientôt, avant dernier proprio à été pris d'une crise et à coupé tout l'arrière)
- j'aimerai bien un toit ouvrant de twingo (toile ? verre ? je ne sais pas trop encore)
- feu additionnels à led (je pense sur une petite barre de toit) x 2 à l'avant et 1 à l'arrière (bivouac

pour ce qui est du châssis donc :
- châssis nettoyé, réparé, renforcé, apprêté et peint (avec anti gravilllons aux endroits intéréssant lol)
- frein : avant à disque (étrier démonté, nettoyé et graissé : ils étaient en très bon état)
arrière à tambour avec frein à main à câble
le tout en durites rigides neuves, souples neuves type aviation et limiteur de pression à molette
- tout silent bloc neuf
- roulement av/ar neuf
- jante r5 alpine turbo (classique mais j'aime beaucoup)
aménagement intérieur (on en ai pas encore là mais bientôt , çà me rassure ^^ ) :
- transfo 220v
- allume cigare av (2) et ar (1)
- prise usb à voir (2)
- CB (citizen bank)
- extincteur 1 ou 2kg
- son ( je veux un truc bien, 12 000 km quand même ! sans compter plus tard)
- éclairage intérieur (je ne sais pas encore quoi monter)
- siège de r19 !
immédiatement acheté, immédiatement démonté :

et voilà quoi, tout le monde connais la suite :




bref, j'ai refait tout çà :







un triangle de base :

un triangle renforcé ^^

Châssis terminé !
on remonte tout maintenant :
train arrière de F6 (7h pour démonter deux barres, un des piliers en béton de ma terasse visible photo 2 n'y as pas survécu ^^ ) avec grosse barres de torsions, barre anti-roulis, silent bloc neuf, bras en fonte avec montage en U , gros frein à tambour et silent bloc de fin de course



dans la foulée :
durite rigide neuves, installation d'un T supprimant le limiteur de pression asservi (le limiteur à molette arrive dans la semaine)
durites souple type aviation

voilà pour l'instant :
je suis en ce moment sur le moteur et sur la caisse (seulement quand il fait beau ^^ )
affaire à suivre

à vos claviers
