Pour ceux qui se demande qui je suis, ma présentation se trouve ici
Je vous présente donc cette fois ma 4L que je prépare pour participer au raid auto/photo Paris-Cap Nord 2015.
Il s'agit d'une r4 GTL de 1988 avec 80 000km au compteur.

une r4 banale, rouillé, non roulante, mais avec moteur tournant parfaitement et pas chère ^^
mon programme :
niveau moteur j'aurai :
- un 1100 GTL 80 000 km avec une bonne révision et quelques pièces neuves (pompe à eau, embrayage, bougies etc ...)
- arbre à came de 956 (montage dans les jours qui arrivent)
- carbu simple corp Zenith 32
- allumage 123 (j'espère si la commande groupée aboutie avant juin)
- je suis en train de voir pour une boite de r5 (surement une 001 car je vais faire pas mal d'autoroute) donc encore quelques modif de châssis en vue ^^
- échappement de f4 (silencieux dans l'aile)
niveau caisse :
- réfection des fixation de ceinture arrière
- réfection de la jupe de coffre (vous verrez les photos bientôt, avant dernier proprio à été pris d'une crise et à coupé tout l'arrière)
- j'aimerai bien un toit ouvrant de twingo (toile ? verre ? je ne sais pas trop encore)
- feu additionnels à led (je pense sur une petite barre de toit) x 2 à l'avant et 1 à l'arrière (bivouac

pour ce qui est du châssis donc :
- châssis nettoyé, réparé, renforcé, apprêté et peint (avec anti gravilllons aux endroits intéréssant lol)
- frein : avant à disque (étrier démonté, nettoyé et graissé : ils étaient en très bon état)
arrière à tambour avec frein à main à câble
le tout en durites rigides neuves, souples neuves type aviation et limiteur de pression à molette
- tout silent bloc neuf
- roulement av/ar neuf
- jante r5 alpine turbo (classique mais j'aime beaucoup)
aménagement intérieur (on en ai pas encore là mais bientôt , çà me rassure ^^ ) :
- transfo 220v
- allume cigare av (2) et ar (1)
- prise usb à voir (2)
- CB (citizen bank)
- extincteur 1 ou 2kg
- son ( je veux un truc bien, 12 000 km quand même ! sans compter plus tard)
- éclairage intérieur (je ne sais pas encore quoi monter)
- siège de r19 !
immédiatement acheté, immédiatement démonté :

et voilà quoi, tout le monde connais la suite :

bref, j'ai refait tout çà :

un triangle de base :

un triangle renforcé ^^

Châssis terminé !
on remonte tout maintenant :
train arrière de F6 (7h pour démonter deux barres, un des piliers en béton de ma terasse visible photo 2 n'y as pas survécu ^^ ) avec grosse barres de torsions, barre anti-roulis, silent bloc neuf, bras en fonte avec montage en U , gros frein à tambour et silent bloc de fin de course

dans la foulée :
durite rigide neuves, installation d'un T supprimant le limiteur de pression asservi (le limiteur à molette arrive dans la semaine)
durites souple type aviation

voilà pour l'instant :
je suis en ce moment sur le moteur et sur la caisse (seulement quand il fait beau ^^ )
affaire à suivre

à vos claviers