makaloway a écrit :Sympa les photos!!!
Et vous avez pas eu de merdes??
Ils ont fait comment la 4L Verte, abandon?
A++
Non très peu d'emmerdes sur la 4L. J'ai voulu la faire simple et fiable, tout est d'origine, même pas un carbu de 32 ! (que j'ai en stock pourtant :roll: )
A part souffler le filtre à air, mettre un collant au bout de la boite à air tous les soirs, c'est tout niveau maintenance.
Après des bricoles, un fusible qui est tombé avec les vibrations, etc...
Le seul soucis c'est le tripmaster, je pense qu'il devait me prendre un peu de courant même contact éteint. La batterie avait 6 ans, plus les vibrations, elle a bien souffert. Le matin à Marrakech, plus de batterie. Déjà le soir en roulant j'avais le mano de température qui montait pas mal, alors même si on était dans les cols, je me demande si l'info était vraiment bonne, et que la batterie n'était pas déjà en train de nous lâcher...
Le lendemain à Salamanque elle a démarré, mais juste juste. Et en suite en arrivant près de la France, dès qu'on s'arrêtait à un péage par exemple, on avait une odeur dégueu d'oeuf pourri dans l'habitacle. On a fini par voir que c'était la batterie. Elle était gonflée, bien cuite en fait.
On a roulé qu'avec le débit de l'alternateur au final.
J'ai acheté une batterie à Bordeaux par la suite. Et après le raid, après 1 ou 2 mois d'immobilisation, plus de batterie, plus rien. Donc j'ai fini par débrancher le tripmaster, et je pense que c'est lui qui me tirait du courant.
Pour la verte on était très embêté. La fille qui était copi était en panique, elle pleurait, c'était pas agréable...
Donc ils ont été rapatrié en France par la suite, avec leur assurance je pense.
Mais la voiture était pas belle, déjà un raid dans les pattes, le moteur qui vibrait beaucoup, les supports moteurs morts, et tout à l'avenant...