4L GTL devient TX

gaill ou
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 937
Inscription : 18 juin 2015, 17:14
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1983 (Devient TX BV5 Quaife)
Ecole/Professions : Cadre industrie aeronautique
Contact :

4L GTL devient TX

Message par gaill ou »

Les bavettes sont presque finies, je vous posterai bientôt des photos, je trouve que ca rend plutôt bien...

j'ai remonté ma plaque de protection des réservoirs.

Pour le réglage moteur un pote a acheté un lambda-mètre, on va souder un écrou en inox sur la ligne d'échappement, il sera bouché par une vis après le réglage.

j'ai acheté le coffret Rivklé, j'ai rien a faire de spécial avec mais je sens que je vais en avoir besoin et que ce jour là je serai content de l'avoir!

Je commence a regarder pour le montage de mon compteur de R5 TX, ou est ce que l'on prends l'info pour le compte tour? J'ai lu sur la borne - de la bobine?

J'ai commandé quelque chose pour la fixation de ma boite à air, si cela fonctionne je vous ferai des photos.
4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
United37
Habitué
Habitué
Messages : 301
Inscription : 10 janv. 2012, 13:28
Type(s) de voiture(s) : 4L'T12, RS 4LT'14, Cox de 1973 et d'autres épaves
Ecole/Professions : Etudiant
Contact :

4L GTL devient TX

Message par United37 »

gaill ou a écrit :QR_BBPOST
Je commence a regarder pour le montage de mon compteur de R5 TX, ou est ce que l'on prends l'info pour le compte tour? J'ai lu sur la borne - de la bobine?
Oui c'est sur le - bobine pour avoir le compte tour
gaill ou
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 937
Inscription : 18 juin 2015, 17:14
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1983 (Devient TX BV5 Quaife)
Ecole/Professions : Cadre industrie aeronautique
Contact :

4L GTL devient TX

Message par gaill ou »

United37 a écrit :QR_BBPOST
gaill ou a écrit :QR_BBPOST
Je commence a regarder pour le montage de mon compteur de R5 TX, ou est ce que l'on prends l'info pour le compte tour? J'ai lu sur la borne - de la bobine?
Oui c'est sur le - bobine pour avoir le compte tour
et après ca se branche ou sur le combiné?
4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
gaill ou
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 937
Inscription : 18 juin 2015, 17:14
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1983 (Devient TX BV5 Quaife)
Ecole/Professions : Cadre industrie aeronautique
Contact :

4L GTL devient TX

Message par gaill ou »

Ce weekend c'était réglage de richesse, on a soudé un insert en M18x150 pour placer une sonde:
Image
Image

Le résultat est mieux mais pas à la hauteur de ce que j'espérait, je trouve le moteur un peu mou dans les bas régimes et il faut que j'ouvre le deuxième corps que a partir de mi régime sinon elle devient trop riche. après dans les tours elle marche. Question avance à l'allumage dans la RTA c'est 10° mais je crois que ca tourne mieux avec quelque chose comme 15°, Qu'est ce que vous avez mis comme avance sur les vôtres?

Pour les bavettes ca avance, je vous ferai des plus belles photos mais voici un aperçu:
Image
Image
Image

Sinon j'ai deux problèmes:
1) pendant mes premiers essais j'ai roulé sans barre anti rouli arrière et j'ai perdu une fixation + la vis
Image
Image
Est ce qu'une âme charitable en aurai une ou deux a me vendre?

2) Quand j’accélère elle tire toujours a droite même en ayant retouche le parallélisme (il était à zéro, donc roues droite, j'ai écarté d'1/4 de tour de chaque coté c'était mieux et j'ai refait 1/4 de tour ca n'a rien changé). j'en viens à me demander si ce n'est pas la hauteur de crémaillère qui n'est plus bonne (suite à la modification de mes triangles inférieurs). Des avis?

Merci pour votre aide!
4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
Gillou
Touriste
Touriste
Messages : 1
Inscription : 20 avr. 2017, 22:34
Type(s) de voiture(s) : R4
Ecole/Professions : Technicien après vente aeronautique
Contact :

4L GTL devient TX

Message par Gillou »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'information concernant la rehausse d'une 4L GTL. En fait je voudrais savoir quelles sont les risques, en terme de mécanique et d'impact sur les cardans et autre organe?

Merci de votre aide,

Gilles
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2415
Inscription : 17 juin 2011, 12:15
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
Ecole/Professions : Agent de transit aérien
Contact :

4L GTL devient TX

Message par makaloway »

Bonjour Gillou,

Une petite présentation dans la bonne section et un poste propre à ta demande sera beaucoup mieux...
Tu risque de ne pas avoir de réponses (personne ne va prêter attention a ta demande au milieu de la présentation de Gail Ou) les recherches futur pour d'autres personnes seront plus simple (principe du forum d'entraide) et tu verra on va t'accueillir avec grand plaisir!

A++
IN TARTIFLETTE WE TRUST
United37
Habitué
Habitué
Messages : 301
Inscription : 10 janv. 2012, 13:28
Type(s) de voiture(s) : 4L'T12, RS 4LT'14, Cox de 1973 et d'autres épaves
Ecole/Professions : Etudiant
Contact :

4L GTL devient TX

Message par United37 »

gaill ou a écrit :QR_BBPOST
United37 a écrit :QR_BBPOST
gaill ou a écrit :QR_BBPOST
Je commence a regarder pour le montage de mon compteur de R5 TX, ou est ce que l'on prends l'info pour le compte tour? J'ai lu sur la borne - de la bobine?
Oui c'est sur le - bobine pour avoir le compte tour
et après ca se branche ou sur le combiné?
Oui tu ramenes un cable du - de ta bobine à ton mano
gaill ou
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 937
Inscription : 18 juin 2015, 17:14
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1983 (Devient TX BV5 Quaife)
Ecole/Professions : Cadre industrie aeronautique
Contact :

4L GTL devient TX

Message par gaill ou »

Ca y est les 500 premier kilomètres sont fait, et la première vidange + filtre dans la foulée!

J'ai un peu de jeu dans le roulements AVD (quand je secoue la roue ca fait un petit clac clac et quand je lève la roue j'arrive à la bouger), et j'ai pareil en moins pire à l'AVG, c'est dans la domaine du correct ou les roulements sont HS?
Ils ont 20000KM avec un trophy et un red bull cocorrico, c'est normal de devoir les changer?

Sinon j'ai remarqué une odeur d'huile de boite et une coulure sous le volant, et je ne sais plus qui se moquait de moi avec ma fuite au niveau du câble de compteur sur la boite, mais oui, mon câble de compteur aspire bien l'huile jusque derrière le combiné et quel bonheur l'odeur de l'huile de boite chaude dans l'habitacle! Est ce que quelqu'un a déjà eu le cas (je précise que c'est sur une boite 5 vitesses avec câble de 4L d'origine).
4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
United37
Habitué
Habitué
Messages : 301
Inscription : 10 janv. 2012, 13:28
Type(s) de voiture(s) : 4L'T12, RS 4LT'14, Cox de 1973 et d'autres épaves
Ecole/Professions : Etudiant
Contact :

4L GTL devient TX

Message par United37 »

gaill ou a écrit :QR_BBPOST

Sinon j'ai remarqué une odeur d'huile de boite et une coulure sous le volant, et je ne sais plus qui se moquait de moi avec ma fuite au niveau du câble de compteur sur la boite, mais oui, mon câble de compteur aspire bien l'huile jusque derrière le combiné et quel bonheur l'odeur de l'huile de boite chaude dans l'habitacle! Est ce que quelqu'un a déjà eu le cas (je précise que c'est sur une boite 5 vitesses avec câble de 4L d'origine).
J'ai eu ça aussi et maintenant mon pignon de compteur ne tourne plus 8/ !
Avatar de l’utilisateur
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3547
Inscription : 20 avr. 2010, 10:25
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes
Contact :

4L GTL devient TX

Message par Ozhora »

Regarde la mise a l'air de la boite qui doit etre bouchée du coup la pression monte et fuite par le cable :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités