Poire d'amorcage d'essence
Posté : 30 oct. 2017, 14:20
Bonjour,
Je ne doit pas être le seul a rencontrer ce problème, ma 4L ne roule pas tous les jours ni toutes les semaines et a chaque redémarrage je dois tirer sur le démarreur pendant parfois 15/20 secondes. Surtout que sur la mienne j'ai l'électrovanne pour choisir mon réservoir et les filtres a essence juste avant, ce qui ne favorise pas l’amorçage.
Du coup je me suis dit qu'il serait pratique de mettre une petite poire d’amorçage afin d'éviter de trop tirer sur le démarreur et la batterie. J'ai également lu que ce n'était pas si mal que le moteur tourne au démarreur un peu avant de se lancer (cela permet a la pompe de prendre de l'huile et lubrifier le moteur avant de démarrage).
Qu'en pensez vous?
PS: je crois qu'il existe également des pompes a essence avec levier d’amorçage intégré.
Je ne doit pas être le seul a rencontrer ce problème, ma 4L ne roule pas tous les jours ni toutes les semaines et a chaque redémarrage je dois tirer sur le démarreur pendant parfois 15/20 secondes. Surtout que sur la mienne j'ai l'électrovanne pour choisir mon réservoir et les filtres a essence juste avant, ce qui ne favorise pas l’amorçage.
Du coup je me suis dit qu'il serait pratique de mettre une petite poire d’amorçage afin d'éviter de trop tirer sur le démarreur et la batterie. J'ai également lu que ce n'était pas si mal que le moteur tourne au démarreur un peu avant de se lancer (cela permet a la pompe de prendre de l'huile et lubrifier le moteur avant de démarrage).
Qu'en pensez vous?
PS: je crois qu'il existe également des pompes a essence avec levier d’amorçage intégré.