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Posté : 04 janv. 2007, 12:23
par koston
J'aimerais savoir quelle est la hauteur en cm entre le sol et le chassis de vos voitures en particulier les sinpars. Mais n'hésitez pas à mettre la votre aussi, ca pourrait servir à quelqu'un d'autre.
Je propose comme points de référence:
Avant: la hauteur entre le dessous du longeron transversal avant (si possible au milieu) et le sol
Arriere: la hauteur entre le dessous du longeron arriere (au niveau ou il s'encastre dans le chassis) et le sol
Précisez si c'est une sinpar ou pas et si la hauteur a été modifiée.
Posté : 04 janv. 2007, 23:45
par shai
Salut,
Il y a un sujet qui a été abordé la semaine dernière avant que je parte en vacances sur la hauteur de caisse d'origine. Mieux vaut prendre ce référentiel si tu veux mesurer des hauteurs de caisse.
Pour les hauteurs d'origine, tu trouveras ca dans le post dont je viens de parler ... apres, chacun son feeling, sachant qu'en réhaussant, tu perds un peu en tenue de route, mais tu touche moins ... toute une question de compromis
Pour ma part, 3 4L ... toutes aux cotes d'origine.
++ JC
PS : par ici le topic : viewtopic.php?t=1762 topic 1762
Posté : 20 oct. 2011, 18:22
par rodolpher
L'idée est bonne et maintenant que j'en ai besoin je deterre le topic.
Autant reprend les mesures d'origine pour bien comparer:
Je vais mesurer la mienne, on verra ainsi jusqu'ou on peut aller avant de toucher le chassis ou, à l'inverse, péter du cardans :-°
_______________________________________________________________________________
--Voiture----------|---Remarques-----------------------------------------------------------|---H1---|---H2---|---H4---|----H5-----|
_______________________________________________________________________________
White Panther--|--rabaissée 1cran AV & 2 AR, pneus routes, Bilstein, BdT R4TL|--250--|---110--|---250--|---290----|
Posté : 20 oct. 2011, 18:43
par petibonohm
J'ai mis en post-it, si tout le monde donne sa valeur H1, H2, H4 et H5, y'à moyen de faire un récap sympa
Je mettrais en forme avec les nouvelles valeurs de tout le monde.
++BeN
Posté : 20 oct. 2011, 21:25
par Chico
H1 et H4 si c'est bien la distance entre le centre de la roue et le sol, c'est simplement lié aux dimensions des pneus, donc pas vraiment d'intérêt ...
Posté : 20 oct. 2011, 21:34
par rodolpher
Es tu monté en 13 ou 14 pouces? As tu des Yokohama A048 ou des FEDIMA? Maintenant tu comprends l'importance de ces dimensions
Posté : 20 oct. 2011, 21:41
par Chico
ouais mais justement je trouve bizarre de comparrer les 4 valeurs alors que
H1 et H4 sont UNIQUEMENT liés aux pneus (et aux jantes)
H2 et H5 ne veulent pas vraiment dire grand chose car ils dépendent des pneus ET de la rehausse
en gros faudrait plutôt comparer (H1 - H2) et (H5 - H4), car ces 2 valeurs sont liées uniquement au réglage des barres de torsion
et il faudrait aussi prendre ces mesures dans les mêmes conditions de poids
Posté : 20 oct. 2011, 21:46
par Izno
Les conditions de poids sont fixés : Voiture vide avec le plein.
Posté : 20 oct. 2011, 21:47
par Bear
J'adore vos joutes verbales ....... continuez, j'ouvre une bière ........

Posté : 20 oct. 2011, 21:51
par Chico
Bear a écrit :J'adore vos joutes verbales ....... continuez, j'ouvre une bière ........

mouais, pas compris
ça me semble assez constructif ce qui se dit