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Posté : 11 janv. 2007, 23:39
par SouL
Coucou à tous
Voici notre belle GTL de 1985. Photos prise ce matin au garage qui nous aide à la préparation, en mettant à notre disposition l'outillage et les connaissances qui nous manquent!
Alors aujourd'hui nous avons commencé : vidange ( notre première!!!) huile moteur + boite. Changement du filtre à huile, pose de nouvelles plaquettes, ainsi que d'un amortisseur avant (le deuxième on a bloqué sur une vis pendant deux heures...) on a remis le klaxon, le clignotant avant gauche qui était mort.
Au programme de demain, les trois autres amortisseurs, les bougies, les courroies, et la pose du deuxième ventilateur!!
Pour les modifications esthétiques on verra en fonction du temps...car j'ai mes exams la semaine prochaine et on s'y est pris un peu tard...
On veut aussi changer de pompe à eau, mais bon on hésite entre deux modèles dont un avec une place pour installer une sonde et l'autre non....si vous avez essayé l'un ou l'autre je vous écoute
Je ferai des photos au fur et à mesure des travaux
SouL
Posté : 11 janv. 2007, 23:44
par Kéké
Eh bien elle a l'air plutot sympa cette titine c'est cool que vous ayez un garage qui vous aide ca va faire avancé tout ce schmilblick.
Bon courage
++
Posté : 11 janv. 2007, 23:51
par SouL
C'est clair, surtout que pour nous deux la mécanique c'est.....comment dire....récent ! A part changer un pneu et mettre un peu de liquide lave glace....
Pour vous dire, on a galéré un moment pour comprendre comment ouvrir le capot

Posté : 12 janv. 2007, 01:17
par macho
mdr.... tu verra y'a pas mieu pour commencer la mecanique la 4L est vraiment ce qu'il y a de plus basique
bon courage et bonne prepa en tout cas
macho
Posté : 13 janv. 2007, 21:37
par SouL
Coucou à vous ! le point info sur notre 4L.
Une petite photo (un peu flou...) des nouveaux amortisseurs, des record apparement ce qu'il y a de plus basique.
Le capot ouvert, on démonte la pompe à eau et on en profite pour changer les durites, les courroies, et malheuresement le radiateur car apparement il y aurait une fuite (vous voyez la rouille sur la photo dans le coffre?)
Voici donc pour l'avancement du samedi, la pompe à eau est sorti en debut d'aprés midi, on a tenter de sortir le démarreur mais impossible de sortir la vis coté aile gauche.... si vous avez une technique nous sommes preneurs. Et pour tous les conseils que vous auriez d'ailleur!!
Soul
Posté : 13 janv. 2007, 21:49
par fabien
Félicitations!
Comme on te l'a dit plus haut, c'est pas trop compliqué la mécanique sur ces voitures!
Ceci dit, c'est pas si évident quand on est novice et qu'on y plonge le nez pour la première fois, je te le dis en connaissance de cause
Pour ton radiateur, tu vas le changer pour un neuf ou faire nettoyer et réparer celui-ci.
moi je l'ai fait nettoyé pour pas cher!
il est maintenant comme neuf!
Bonne continuation a vous 2
Posté : 13 janv. 2007, 22:23
par SouL
Coucou Fabien, merci pour tes encouragements
Le plus dur en fait c'est de prendre certaine initiative...sur quoi peut on forcer, sur quoi faut il aller en douceur....
Le radiateur par exemple, une des raisons pour laquelle on voulait le changer c'est parce que les vis qui le soutiennent sont cassé, dans les rivet qui sont fixés sur le bas du radiateur, puis avec la tache on c'est dit qu'il y avait une fuite, ce que notre garagiste (enfin le garage que l'on squat plus précisement) a confirmé.
Ce matin en retirant la pompe à eau j'ai cassé une vis (sorry antoine :wub:) alors que la veille on voulait sortir une vis doucement alors que c'est au gros marteau qu'elle est finalement sortie....
Comment l'as tu fait nettoyer et reparer ton radiateur ? C'est plus interessant financiérement que d'en reprendre un à la casse?
Merci,
Soul
Posté : 13 janv. 2007, 22:35
par fabien
ben, le radiateur va faire parti des pieces indispensables a la survie de ta titine!
En clair, pas de radiateur, pas d'arrivée a Marrakech!
Tu as 2 possibilités :
- en avoir un neuf
- rendre le tien comme neuf
Pour mon cas, on a gardé le notre qui n'était pas trés sale et on l'a fait nettoyer et restaurer chez un garagiste dont le boulot avant était de nettoyer les radiateurs, il ne faisait que ça!!
Pour ta pompe à eau, nous on l'a changé.
On a préféré le faire car une pompe à eau prête à craquer ne se voit pas!
Posté : 13 janv. 2007, 22:37
par wiggys92
Salut,
Pour votre radiateur, je vous conseille de partir sur du neuf (80 € de mémoire

) ca peut vous éviter quelques soucis
Votre garagiste vous fait les plaques de protection? (c'est un des points les plus important avec le refroidissement et les trains roulants)
Posté : 14 janv. 2007, 13:06
par taou
salut ..
profite du remontage du radiateur pour mettre un 2 eme ventillo... ca coute pas tres cher d'occas.
..et mem si tu peux les durites et la c'est nickel..
ciao.. et bon courage pour ta prepa .. ca va le faire