[Prés] Equipage 1599

SouL
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par SouL »

Coucou à tous

Voici notre belle GTL de 1985. Photos prise ce matin au garage qui nous aide à la préparation, en mettant à notre disposition l'outillage et les connaissances qui nous manquent!

Alors aujourd'hui nous avons commencé : vidange ( notre première!!!) huile moteur + boite. Changement du filtre à huile, pose de nouvelles plaquettes, ainsi que d'un amortisseur avant (le deuxième on a bloqué sur une vis pendant deux heures...) on a remis le klaxon, le clignotant avant gauche qui était mort.

Au programme de demain, les trois autres amortisseurs, les bougies, les courroies, et la pose du deuxième ventilateur!!

Pour les modifications esthétiques on verra en fonction du temps...car j'ai mes exams la semaine prochaine et on s'y est pris un peu tard...

On veut aussi changer de pompe à eau, mais bon on hésite entre deux modèles dont un avec une place pour installer une sonde et l'autre non....si vous avez essayé l'un ou l'autre je vous écoute

Image

Image

Je ferai des photos au fur et à mesure des travaux

SouL
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kéké »

Eh bien elle a l'air plutot sympa cette titine c'est cool que vous ayez un garage qui vous aide ca va faire avancé tout ce schmilblick.

Bon courage
++
SouL
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par SouL »

C'est clair, surtout que pour nous deux la mécanique c'est.....comment dire....récent ! A part changer un pneu et mettre un peu de liquide lave glace....

Pour vous dire, on a galéré un moment pour comprendre comment ouvrir le capot :P
macho
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par macho »

mdr.... tu verra y'a pas mieu pour commencer la mecanique la 4L est vraiment ce qu'il y a de plus basique

bon courage et bonne prepa en tout cas

macho
SouL
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par SouL »

Coucou à vous ! le point info sur notre 4L.

Une petite photo (un peu flou...) des nouveaux amortisseurs, des record apparement ce qu'il y a de plus basique.

Image

Le capot ouvert, on démonte la pompe à eau et on en profite pour changer les durites, les courroies, et malheuresement le radiateur car apparement il y aurait une fuite (vous voyez la rouille sur la photo dans le coffre?)

Image

Image

Voici donc pour l'avancement du samedi, la pompe à eau est sorti en debut d'aprés midi, on a tenter de sortir le démarreur mais impossible de sortir la vis coté aile gauche.... si vous avez une technique nous sommes preneurs. Et pour tous les conseils que vous auriez d'ailleur!!

Soul
fabien
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par fabien »

Félicitations!
Comme on te l'a dit plus haut, c'est pas trop compliqué la mécanique sur ces voitures!
Ceci dit, c'est pas si évident quand on est novice et qu'on y plonge le nez pour la première fois, je te le dis en connaissance de cause ;)
Pour ton radiateur, tu vas le changer pour un neuf ou faire nettoyer et réparer celui-ci.
moi je l'ai fait nettoyé pour pas cher!
il est maintenant comme neuf!
Bonne continuation a vous 2
SouL
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par SouL »

Coucou Fabien, merci pour tes encouragements ;)

Le plus dur en fait c'est de prendre certaine initiative...sur quoi peut on forcer, sur quoi faut il aller en douceur....

Le radiateur par exemple, une des raisons pour laquelle on voulait le changer c'est parce que les vis qui le soutiennent sont cassé, dans les rivet qui sont fixés sur le bas du radiateur, puis avec la tache on c'est dit qu'il y avait une fuite, ce que notre garagiste (enfin le garage que l'on squat plus précisement) a confirmé.
Ce matin en retirant la pompe à eau j'ai cassé une vis (sorry antoine :wub:) alors que la veille on voulait sortir une vis doucement alors que c'est au gros marteau qu'elle est finalement sortie....

Comment l'as tu fait nettoyer et reparer ton radiateur ? C'est plus interessant financiérement que d'en reprendre un à la casse?

Merci,

Soul
fabien
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par fabien »

ben, le radiateur va faire parti des pieces indispensables a la survie de ta titine!
En clair, pas de radiateur, pas d'arrivée a Marrakech!

Tu as 2 possibilités :
- en avoir un neuf
- rendre le tien comme neuf

Pour mon cas, on a gardé le notre qui n'était pas trés sale et on l'a fait nettoyer et restaurer chez un garagiste dont le boulot avant était de nettoyer les radiateurs, il ne faisait que ça!!

Pour ta pompe à eau, nous on l'a changé.
On a préféré le faire car une pompe à eau prête à craquer ne se voit pas!
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Salut,

Pour votre radiateur, je vous conseille de partir sur du neuf (80 € de mémoire :o ) ca peut vous éviter quelques soucis ;)

Votre garagiste vous fait les plaques de protection? (c'est un des points les plus important avec le refroidissement et les trains roulants)
taou
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par taou »

salut ..

profite du remontage du radiateur pour mettre un 2 eme ventillo... ca coute pas tres cher d'occas.
..et mem si tu peux les durites et la c'est nickel..

ciao.. et bon courage pour ta prepa .. ca va le faire
Répondre