Page 1 sur 2
Posté : 30 janv. 2007, 13:16
par Pierro
Hello
Voila, j'ai une petite question car je viens de monter mes 4 jantes alpine et pour l'une dentre elles, ca fait des claquements quand je roule (mm en ligne droite). A votre avis, ca vient d'ou?
(ca me parait bizarre qu'elle soit voilée a ce point car ca ne se voit vraiment pas...
++
Posté : 30 janv. 2007, 13:18
par Kéké
Verifie bien le serrage de tes écrous ca claquait fort quand ca m'est arrivé.
++ Kévin
Posté : 30 janv. 2007, 22:02
par Pierro
Ouais ca doit etre ca, mais je galere pour trouver ces petits ecrous coniques...
Merci
++
Posté : 31 janv. 2007, 09:50
par El Tanko
TU prends des écrous de 4L que tu serres avec une clé à choc, et perso ça ne bougeait plus.
@+
Posté : 31 janv. 2007, 10:23
par Freedy
Et puis serrés avec une clé à choc, quand tu aura crevé sur une route paumé, tu l'aura dans le c** pour déserrer avec ta pauvre petite manivelle... :blink:
Posté : 31 janv. 2007, 10:27
par El Tanko
Ben si tu sais pas comment faire c'est sûr que tu seras comme un con dans le désert, pour ma part je sais dévisser des écrous avec la manivelle d'origine.
Faut te servir de ton poids ou de ton pied et de tes bras.

Posté : 31 janv. 2007, 10:32
par Freedy
Oui c'est sûr juste avec tes 10 doigts, on risque aps de dévisser grand chose, ok.
Mais des écrous serrés avec un outil pneumatique, qui font 4000 Km d'autoroute, puis 1000 Km de piste au Maroc, je crois que tu vas t'amuser pour les déserrer...
Le serage, surtout sur une 4L, tu le fait à la main avec une vraie croix.
La clé à choc, c'est pour déserrer tes écrous en 2-2, façon écurie de Formule 1 au pit-stop, mais pas pour les remonter. Enfin, si, tu peux le faire, mais ça veut dire que tu risque (pas obligé!) d'avoir besoin d'une clé à choc pour les enlever...
Parole de mécano...
Posté : 31 janv. 2007, 11:00
par Fab
Vérifie que ton étrier (roue avant qui claque???) ne touche pas la jante...
Posté : 31 janv. 2007, 11:06
par Pierro
Merci pour ces conseils, je vais attendre les vrais ecrous coniques, j'ai trouvé une boite de visserie qui peut peut-etre m'en faire sur-mesure (moins cher que chez renault). Si ca se confirme, je peux vous faire partager l'occas car je suis pas le seul a en chercher.
Voili voilo!
++
Posté : 31 janv. 2007, 11:42
par Kéké
Des écous ca se sert avec une clef dynamométrique.
8 kg pour les jantes tôles, 10 kg pour les jantes alu.
Avec une croix vous montez facilement à 15, 20 kg ( nickel pour tendre le filetage et tout niquer.
L'avantage de la clef dynamo c'est qu'avec les serrages, faible mais efficace, même une femme peut déssérer la roue.
++ Kévin