Hello
Voila, j'ai une petite question car je viens de monter mes 4 jantes alpine et pour l'une dentre elles, ca fait des claquements quand je roule (mm en ligne droite). A votre avis, ca vient d'ou?
(ca me parait bizarre qu'elle soit voilée a ce point car ca ne se voit vraiment pas...
++
[Jante] Problème étrange jantes alpine
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Oui c'est sûr juste avec tes 10 doigts, on risque aps de dévisser grand chose, ok.
Mais des écrous serrés avec un outil pneumatique, qui font 4000 Km d'autoroute, puis 1000 Km de piste au Maroc, je crois que tu vas t'amuser pour les déserrer...
Le serage, surtout sur une 4L, tu le fait à la main avec une vraie croix.
La clé à choc, c'est pour déserrer tes écrous en 2-2, façon écurie de Formule 1 au pit-stop, mais pas pour les remonter. Enfin, si, tu peux le faire, mais ça veut dire que tu risque (pas obligé!) d'avoir besoin d'une clé à choc pour les enlever...
Parole de mécano...
Mais des écrous serrés avec un outil pneumatique, qui font 4000 Km d'autoroute, puis 1000 Km de piste au Maroc, je crois que tu vas t'amuser pour les déserrer...
Le serage, surtout sur une 4L, tu le fait à la main avec une vraie croix.
La clé à choc, c'est pour déserrer tes écrous en 2-2, façon écurie de Formule 1 au pit-stop, mais pas pour les remonter. Enfin, si, tu peux le faire, mais ça veut dire que tu risque (pas obligé!) d'avoir besoin d'une clé à choc pour les enlever...
Parole de mécano...
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Des écous ca se sert avec une clef dynamométrique.
8 kg pour les jantes tôles, 10 kg pour les jantes alu.
Avec une croix vous montez facilement à 15, 20 kg ( nickel pour tendre le filetage et tout niquer.
L'avantage de la clef dynamo c'est qu'avec les serrages, faible mais efficace, même une femme peut déssérer la roue.
++ Kévin
8 kg pour les jantes tôles, 10 kg pour les jantes alu.
Avec une croix vous montez facilement à 15, 20 kg ( nickel pour tendre le filetage et tout niquer.
L'avantage de la clef dynamo c'est qu'avec les serrages, faible mais efficace, même une femme peut déssérer la roue.
++ Kévin
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