[Bilan] soirée, bivouac...

http://www.4ltrophy.com/
safir03
Routard
Routard
Messages : 1445
Inscription : 05 juil. 2006, 22:00
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par safir03 »

A vous la parole.

Moi ce qui m'a le plus marqué, c'était:
1)La soirée DJ en complet décalage avec l'ambiance

2)Les fusées lancée n'importe comment qui ont fallit foutre le feu à ma tente

3)Le 1, et 2, et 3 000 euros, et JJ qui se fesait sicflé en disant, "je comprends pas", lors d'un briefing
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4869
Inscription : 12 janv. 2006, 21:42
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par joys »

Et le nombre de litres d'alcool descendu s'élève a combien?
safir03
Routard
Routard
Messages : 1445
Inscription : 05 juil. 2006, 22:00
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par safir03 »

juste 3 pack de bière et 1 bouteil de 51 (gentillement vendu par l'équipage d'une certaine voiture rouge avec deux bande blanche et un autocollant skf devant) pour notre équipage.

Après, j'ai pas les chiffres pour tous le monde
safir03
Routard
Routard
Messages : 1445
Inscription : 05 juil. 2006, 22:00
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par safir03 »

A ton avis, quel autre 4L pouvais etre chargée de 5 bouteilles de 51, 2 de sky, 2 de vodka, j'en passe et des meilleurs
safir03
Routard
Routard
Messages : 1445
Inscription : 05 juil. 2006, 22:00
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par safir03 »

oui, je sais, ils ont conservé tout les autocollants, je sais pas comment on aurai fini le raid sans alcool.
Un bivouac sans alcool, n'est pas un vrai bivouac

Merci à eux
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

vous êtes un peu HS.. merci d'avance

++ Vince
Image
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Inscription : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Ce qui ma vraiment deçus lors des bivouacs c'est :

_ la bouffe... et surtout la quantité.... et lors du repas la bouteille d'eau à 1 euro....

_ les JT de 25 secondes avec 5min de bonus.... j'ai trouvé qu'ils n'étaient assez complet... avec des enchainement ed photo trop rapide pour y voir quelque chose...

_ l'anarchie dans laquelle on se garait et l'on montait ça tente... 1000 quatrelle garaient à l'arache c'est galère pour circuler...
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

et lors du repas la bouteille d'eau à 1 euro....
quand vous avez 2 bouteilles d'eau par jour... je trouve que ce n'est pas trop grave d'avoir de l'eau payante à table. N'oubliez pas que les bivouac sont des prestations payées par Désertours à une boite marocaine. Ils se font donc un extra grace aux boissons...
'anarchie dans laquelle on se garait et l'on montait ça tente... 1000 quatrelle garaient à l'arache c'est galère pour circuler...
voila c'est de ca que j'aimerais que l'on parle.
Doit il y avoir une gestion plus stricte des emplacements pour se garer au risque que cela soit trop contraignant pour tous ou alors rester laxiste, un peu plus le bordel mais que l'on garde un peu de liberté ?

Idem la soirée :

est ce que c'était bien ?
ca vaut le coup de reconduire la soirée l'année prochaine ?
une soirée dans le désert, est inoubliable ?
que faudrait il pour qu'elle soit mieux ?
...

apporter un peu de matière a votre argumentation afin que je puisse leur faire un retour complet avec des solutions, merci ;)

++ Vince
Image
fabien
Habitué
Habitué
Messages : 333
Inscription : 02 sept. 2006, 16:49
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par fabien »

Les soirées bivouac étaient vues de façon trés différente en fonction de l'équipage et de la journée qu'il a subit.
Arrivé au bivouac, tu pense qu'a une chose, c'est manger (enfin pour moi en tout cas).
C'est vrai qu'un pauvre bout de viande et des carottes qui entre le moment où on te les serre et le moment où tu t'asseoi ont eu le temps de refroidir, ça fait maigre!
Le soir deja, à l'arrivée, ouvrir plus de check point ce qui évitera les bouchons! A Merzouga, 4H de queue dans le désert...
Aprés, le soir, organiser mieux les voitures au bivouac, c'est pas évident.
Tout le monde veut être avec ses potes, un peu à l'écart ou pas d'ailleurs, ça doit être chaud!
Le matin, il faudrait aussi des files organisées pour passer les check point car on faisait régulierement 1 heure de queue voire plus pour partir.
C'est vrai que normalement, il y a des heures d'attribuées pour le départ de chaque équipage mais les problemes méca, l'heure d'arrivée de la veille, la fatigue, font que les gens ne respectaient pas ces horaires.

Là, je vais me faire taper dessus mais tanpis.
Je pense que le problème dans ces bivouacs, c'est l'alcool!
Pourtant, comme vous je me suis bien marré autour d'un petit verre ou 2 ou 3 meme.
Mais quand tu en vois qui se mettent des mines tous les soirs jusqu'à 2 ou 3h du mat et qui roulent le lendemain sur pistes à 80km les yeux fermés, là je crois qu'il y a déconne.
ça fini avec voiture et tente brûlées, des fusées de détresse qui passent à un mètre des tentes...
Chacun est responsable.

Sinon, tous les matins, le bivouac était une vraie poubelle!
Je me souviens qu'au dernier col de piste, celui que ceux passaient de nuit, j'ai meme trouvé un matelas pneumatique que les proprios laissaient car, et ce sont leurs mots : laisse le, on s'en fout il est crevé!
Là aussi ça déconne!
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6359
Inscription : 14 nov. 2006, 12:03
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Kéké »

ça fini avec voiture et tente brûlées, des fusées de détresse qui passent à un mètre des tentes...
Chacun est responsable.
Pour ca le pire c'est que tu ne peux rien y faire, il y aura toujours ceux qui rigole et ceux qui se marre comme des abruties en faisant de la merde... enfin ca c'est la vie.
Sinon, tous les matins, le bivouac était une vraie poubelle!
Je me souviens qu'au dernier col de piste, celui que ceux passaient de nuit, j'ai meme trouvé un matelas pneumatique que les proprios laissaient car, et ce sont leurs mots : laisse le, on s'en fout il est crevé!
Là aussi ça déconne!
Je crois que ce probleme a déjà été soulevé l'an dernier. Y'a vraiment des porcs, ils vont au Maroc et croive que tu peux faire tout et n'importe quoi. On est pas sur le parking d'Auchan ou tout est balayé le soir mais ca je pense que c'est aux organisateurs de faire un brief la dessus quoi que ca ne doit pas etre si évident si a chaque fois que JJ se fait huer quand ils parlent... :blink:
Voila mon avis la dessus.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités