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Posté : 09 juil. 2007, 20:23
par groumi
Comme je suis très feignant, et que je regarde souvent mon moteur, j'ai souvent la flemme de mettre la petite baguette, j'ai décidé de remédier définitivement à la solution:

http://www.dailymotion.com/video/x2hy9j_capot-auto un aperçu

Pour ceux qui voudrait le refaire, il faut un vérin de capot de 106 avec ses fixations (2,50€ en casse), et trois rivets.

Le détail en haut à gauche:
http://www.zimagez.com/zimage/4l018.php Image

En espérant que ça en inspire (ou aide :blink: ) quelques uns...

Posté : 09 juil. 2007, 20:30
par basil
haha ca déchire bravo!

J'adore cette petite astuce!

Merci et bien joué ;)

Basil

Posté : 09 juil. 2007, 20:34
par wiggys92
Très sympa comme astuce, par-contre t'as confiance dans le système de verrouillage. Là à la moindre défaillance du truc (pas rare sur le Trophy avec les vibrations) t'as le capot qui se retrouve ouvert :waw:

Posté : 09 juil. 2007, 20:37
par durango
ouais vraiment geniale cette petite astuce surtout pour moi car faut toujours etre deux pour ouvrir le capot :D

Posté : 09 juil. 2007, 20:44
par groumi
Je n'ai pas peur pour le trophy, je ne le fais pas! :D

Et normalement une fois le verrou fermé le petit cylindre qui rentre dans le verrou est complètement maintenu, il faudrait vraiment se taper une grosse grosse bosse pour l'ouvrir, je pense. Enfin j'ai mis ce système depuis un mois et après deux trois bosses bien sévères pas de problème à l'horizon...

Posté : 09 juil. 2007, 20:54
par wiggys92
groumi a écrit : Je n'ai pas peur pour le trophy, je ne le fais pas! :D
Ah ok parfait alors :D

Comment t'as fait ton support sur le capot sans le percer? :P

Posté : 09 juil. 2007, 21:12
par groumi
Je l'ai fixé à un écrou de la calandre!

Et à l'autre bout du vérin j'ai fixé un renfort sous la tôle parce qu'elle pliait de trop à mon goût (et le capot s'ouvrait en gigotant d'avant en arrière, du coup, c'était beaucoup moins classe :-° )

Posté : 09 juil. 2007, 21:19
par durango
je crois que sur cette partie du capot y a une double tole de renfort mais c'est etonnant sur le tien on ne dirait pas...

Posté : 09 juil. 2007, 21:27
par Rs01
C'est parce qu'il y a la grosse barre rectangle et la barre arrondie en arc de cercle, sur les trelles "gros moteur" il n'y en pas et c'est une double tole de renfort qui les remplaces...

je le sais vu que j'ai les deux :D

Posté : 09 juil. 2007, 21:31
par groumi
Sur le capot j'ai des barres de renfort, que Renault a dû mettre à la place d'une double tôle, pas de double épaisseur. Je trouve ça d'ailleurs plus rigide que le capot de Savane d'un copain.

[edit]

ah, j'ai répondu trop tard... ^^