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Posté : 02 sept. 2007, 22:28
par safir03
En voulant sortir mon moteur sur ma rodéo, j'ai donc démonté les rotules de direction, mais une rotule de direction qui ne veut pas se décoincer.
J'ai essayé de faire comme indiqué dans un des topic, en tapant dessus, avec l'écrou vissé dessous mais ca veut pas sortir.
Vu qu'un arrache rotule vaut une dizaine d'euro, je me demande comment ca marche, et est ce que c'est vraiment efficace pour les rotules de direction ou existe t il d'autres methodes pour les décoincer.
A vos témoignages

Posté : 02 sept. 2007, 22:34
par Rs01
Alors pour en avoir utilisé un, oui c'est très éfficace ! tu le place bien tu donnes 3 tours de clé et t'entends un gros "clac" et voilà !
Par contre on m'en avait prété un Facom, je sais pas si un à 10 € sera aussi efficace et aura une aussi longue durée de vie :blink:
edit : celui que j'ai utilisé est actuellement sur ebay mais pas en France dommage :blink:
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... otohosting http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... otohosting
Posté : 02 sept. 2007, 22:46
par flope4
On m'avait aussi prêté un facom, et c'est hallucinant comme c'est facile avec ça :waw:
Edit : ce n'est pas le même qu'on m'a prêté

, je vais essayer de trouver le modèle
Posté : 02 sept. 2007, 22:56
par flope4
C'était comme ça, mais en plus mastoc

Posté : 02 sept. 2007, 22:58
par nickie
y'à plusieurs modèles, t'as celui qui appuis coté vis en agrippant la fonte, avec 2 ou 3 bras , ca se trouve facilement pour pas cher:
.... c'est moyen
les pinces sautent, voire plient (ouaip j'en ai plié

)
ensuite t'as la version qui se glisse entre la rotule et la fusée, et qui tire ou pousse avec un pivot, c'est plus cher (100€chez mon fournisseur, donc j'en ai pas

) mais probablement plus fiable si ca pète pas, mais je sais pas si un seul peut faire les rotules de direction et celles de suspension

Posté : 03 sept. 2007, 00:49
par skilkeuss
Moi j'en ai trouver un à 9€ chez ADS et ça fait plusieurs années que je m'en sers, ça marche nickel ^^
Posté : 03 sept. 2007, 10:17
par arkabal
moi je prend mon cric hydrolique que je place sous la rotule .
le le monte je met la rotule sous tension par le dessous et je tape avec de marteau de facon opposée sur la fonte (effet enclume) et HOP ca sort tout seul!
Posté : 03 sept. 2007, 12:45
par durango
l'arrache rotule y a rien de mieux pour la rotule de direction et celle du triangle en revanche pour la rotule inferieur j'utilise la meme methode que arkabal
Posté : 04 sept. 2007, 00:17
par magicibis
Sinon tu met du WD40,
tu vas te manger un grec, et, tu met un peit d'huile de frite, et 30 minutes après ca se décoince
(mais n'ayant pas d'arrache rotule, je ne peux que te conseiller d'en acheter un, j'en ai perdu du temps...)
Posté : 04 sept. 2007, 15:02
par 4ldriver
si tu veux faire sans, il te faut juste 2 marteaux.
un d'un coté de la biellette de direction en contre masse et tu tape à l'opposé avec l'autre. le choc comprimme le cone (avec l'elasticité du metal) et ca expulse la rotule.
Dis toi que ca a très longtemps été la seule méthode pour arracher les rotules des gros Berlier de l'armée, mais pas avec des mateaux, avec des masses....!
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