[OUTILLAGE] Arrache rotule

Moteurs, réglages et pignons
safir03
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par safir03 »

En voulant sortir mon moteur sur ma rodéo, j'ai donc démonté les rotules de direction, mais une rotule de direction qui ne veut pas se décoincer.

J'ai essayé de faire comme indiqué dans un des topic, en tapant dessus, avec l'écrou vissé dessous mais ca veut pas sortir.

Vu qu'un arrache rotule vaut une dizaine d'euro, je me demande comment ca marche, et est ce que c'est vraiment efficace pour les rotules de direction ou existe t il d'autres methodes pour les décoincer.

A vos témoignages ;)
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

Alors pour en avoir utilisé un, oui c'est très éfficace ! tu le place bien tu donnes 3 tours de clé et t'entends un gros "clac" et voilà !

Par contre on m'en avait prété un Facom, je sais pas si un à 10 € sera aussi efficace et aura une aussi longue durée de vie :blink:

edit : celui que j'ai utilisé est actuellement sur ebay mais pas en France dommage :blink:

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... otohosting http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... otohosting
Image
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

On m'avait aussi prêté un facom, et c'est hallucinant comme c'est facile avec ça :waw:

Edit : ce n'est pas le même qu'on m'a prêté ;) , je vais essayer de trouver le modèle
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

C'était comme ça, mais en plus mastoc ;)

Image
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

y'à plusieurs modèles, t'as celui qui appuis coté vis en agrippant la fonte, avec 2 ou 3 bras , ca se trouve facilement pour pas cher:

.... c'est moyen :D
les pinces sautent, voire plient (ouaip j'en ai plié :o )

ensuite t'as la version qui se glisse entre la rotule et la fusée, et qui tire ou pousse avec un pivot, c'est plus cher (100€chez mon fournisseur, donc j'en ai pas :P ) mais probablement plus fiable si ca pète pas, mais je sais pas si un seul peut faire les rotules de direction et celles de suspension :P
skilkeuss
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par skilkeuss »

Moi j'en ai trouver un à 9€ chez ADS et ça fait plusieurs années que je m'en sers, ça marche nickel ^^
arkabal
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par arkabal »

moi je prend mon cric hydrolique que je place sous la rotule .
le le monte je met la rotule sous tension par le dessous et je tape avec de marteau de facon opposée sur la fonte (effet enclume) et HOP ca sort tout seul!
durango
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 berline Raid, R4 F6 Raid, Teilhol Pick-up
Ecole/Professions : ESIGELEC - EDF

Message par durango »

l'arrache rotule y a rien de mieux pour la rotule de direction et celle du triangle en revanche pour la rotule inferieur j'utilise la meme methode que arkabal
magicibis
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par magicibis »

Sinon tu met du WD40,

tu vas te manger un grec, et, tu met un peit d'huile de frite, et 30 minutes après ca se décoince

(mais n'ayant pas d'arrache rotule, je ne peux que te conseiller d'en acheter un, j'en ai perdu du temps...)
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4ldriver »

si tu veux faire sans, il te faut juste 2 marteaux.
un d'un coté de la biellette de direction en contre masse et tu tape à l'opposé avec l'autre. le choc comprimme le cone (avec l'elasticité du metal) et ca expulse la rotule.
Dis toi que ca a très longtemps été la seule méthode pour arracher les rotules des gros Berlier de l'armée, mais pas avec des mateaux, avec des masses....!
++
Répondre