Posté : 11 sept. 2007, 20:43
Bonjour à tous,
J'ai eu pas mal d'échos de (vieux) passionnés de 4l qui me disent de partir d'une base ultra-saine, comme une ex-gendarmerie ou DDE. Problème : c'est impossible à trouver à des tarifs raisonnables ( à ces prix, j'achete une BM et je flambe plutot que de faire le trophy
) et même a trouver tout court. En plus, ce serait pas dommage de plier une 4L comme ca en 2 rallyes?
Donc on a fait le ptit tour des 4l du coin, mais comme on est pas super calés en mécanique ( je croyais que des longerons c'était des traverses, c'est vous dire...), on a pas envie de partir d'une vieille (excusez) merde.
Selon-vous tous, quel est le budget environ ( je sais que ca peut varier enormement amsi bon, on nous dit entre 500 et 2000 euros de prépa en partant d'une base moyen saine, mais c'est plutot l'un ou l'autre??) pour un trophy?
Niveau moteur, favoriser un GTL ou pas?
Le CT et tout ca, comment on le passe si la 4L a des décennies...???
On part d'un 4l déjà prépa? Comment on sait à 300 kms si le chassis est vrillé, si elle tiendra??
Je suis plutôt partisan de partir d'une vieille F6, c'est pas cher, au moins on s'amuse à la retaper ( ca fait partie d'un rallye quoi...), on apprendra la mécanique, mais est-ce la bonne solution?
Enfin bref, autant d'interrogations qui nous laissent songeurs...
Si vous pouviez nous faire profiter de vos expériences, ca nous aiderait beaucoup!
(sinon on est sur Laval au cas ou qqun se débarasse
)
Merci d'avance à tous!
bonne rentrée
J'ai eu pas mal d'échos de (vieux) passionnés de 4l qui me disent de partir d'une base ultra-saine, comme une ex-gendarmerie ou DDE. Problème : c'est impossible à trouver à des tarifs raisonnables ( à ces prix, j'achete une BM et je flambe plutot que de faire le trophy

Donc on a fait le ptit tour des 4l du coin, mais comme on est pas super calés en mécanique ( je croyais que des longerons c'était des traverses, c'est vous dire...), on a pas envie de partir d'une vieille (excusez) merde.
Selon-vous tous, quel est le budget environ ( je sais que ca peut varier enormement amsi bon, on nous dit entre 500 et 2000 euros de prépa en partant d'une base moyen saine, mais c'est plutot l'un ou l'autre??) pour un trophy?
Niveau moteur, favoriser un GTL ou pas?
Le CT et tout ca, comment on le passe si la 4L a des décennies...???
On part d'un 4l déjà prépa? Comment on sait à 300 kms si le chassis est vrillé, si elle tiendra??
Je suis plutôt partisan de partir d'une vieille F6, c'est pas cher, au moins on s'amuse à la retaper ( ca fait partie d'un rallye quoi...), on apprendra la mécanique, mais est-ce la bonne solution?
Enfin bref, autant d'interrogations qui nous laissent songeurs...
Si vous pouviez nous faire profiter de vos expériences, ca nous aiderait beaucoup!
(sinon on est sur Laval au cas ou qqun se débarasse

Merci d'avance à tous!
bonne rentrée