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Posté : 29 oct. 2007, 13:36
par pitch
Salut a tous,

Bon, j'ai un petit souci. J'aimerais surélever l'arrière de ma 4l, mais le problème est que j'ai installé des amortisseurs DeCarbon Performance (pression importante) et je ne sais pas du tout comment les retirer. Il faut savoir que se n'est pas comme les amortisseurs d'origine, où lorsque vous comprimez la tige elle reste en place. Les DeCarbon fournissent une sacré pression!!!!

Donc ma question serait comment pouvoir les retirer?

Sinon par la suite il faudra que je touche aux barres de torsions. Es ce que la technique de la tige fileté est efficace?

merci

Posté : 29 oct. 2007, 13:45
par bigdog132
Les De Carbon fonctionnent effectivement différament des autres amortos.
Pour les retirer, il faut que tu montes tes deux roues avants sur quelque chose afin d'avoir tout le poid sur l'arrière et ainsi comprimer tes amortos De Carbon.
Ensuite, il existe un outil vendu chez Renault qui ressemble à un tendeur pour maintenir les amortos dans cette position que tu passes autour des amortos en position comprimé. Pour finir, tu peux procéder comme d'hab pour retirer ces dernier.
Voili voilà ;)

Posté : 29 oct. 2007, 13:45
par nickie
ben à l'arrière pour compresser l'amorto tu lèves le train arrière, pis tu bloques l'amortisseur compréssé avec du fil de fer, et ça devrait petre plus facile à démonter une fois qu'il sera fixe :D

Posté : 29 oct. 2007, 13:48
par nickie
bigdog132 a écrit :
Pour les retirer, il faut que tu montes tes deux roues avants sur quelque chose afin d'avoir tout le poid sur l'arrière et ainsi comprimer tes amortos De Carbon.
si tu mets du poids sur l'arrière tu tire sur l'amorto, tu le comprimme pas ;)

Posté : 29 oct. 2007, 14:22
par alvinflumox
j'en ai un peu chi** pour les enlever et en remettre son mon ancienne, mais avec un crique pour soulever la voiture, un second pour soulever le bras, des cles de 17 ou 19 me rappelle plus et une bonne sangle pour comprimer l'amorto, tu devrais y arriver. t'es quite d'aller chez renault payer un outils la peau du cul :P

++Lo

Posté : 29 oct. 2007, 20:03
par Kéké
C'est vrai j'ai galéré comme une bete pour les retirer aussi.

Bon courage

;) Kévin

Posté : 30 oct. 2007, 11:52
par pitch
Je me suis renseigné vite fait chez des garagistes. Un m'a dis que je devais soulever l'arriere de la voiture et descendre le bras afin de comprimer l'amortisseur. Mais il ne m'a pas donné d'idée fiable pour le garder comprimer. Je pense qu'un bon fil de fer devrait faire l'affaire.

Tu pourrais etre un peu plus précis sur ta technique ac les clés de 17 ou 19?

Tu connais le prix de l'outil chez renault?

merci pour vos reponses

Posté : 30 oct. 2007, 13:41
par Kéké
pitch a écrit : Je me suis renseigné vite fait chez des garagistes. Un m'a dis que je devais soulever l'arriere de la voiture et descendre le bras afin de comprimer l'amortisseur. Mais il ne m'a pas donné d'idée fiable pour le garder comprimer. Je pense qu'un bon fil de fer devrait faire l'affaire.

Tu pourrais etre un peu plus précis sur ta technique ac les clés de 17 ou 19?

Tu connais le prix de l'outil chez renault?

merci pour vos reponses
Je te fais une reponse complete ce soir en rentrant.

;) Kévin

Posté : 31 oct. 2007, 10:45
par pitch
Merci j'attend ta réponse avec impatience. J'aimerais le faire demain donc si il ya du matos à acheter vaut mieux que je le fasse au plus tôt.

Posté : 31 oct. 2007, 12:59
par Kéké
Euh désolé j'ai fait de la merde hier soir. Ca m'est sorti de la tete.

Dela il te faut 2 crics :
+ 1 pour lever ta voiture
+ 1 pour lever le train une fois ta roue enlevée

Ca va te detendre l'amortos et apres tu enroules une sangle comme tu peux afin de compresser l'amortos afin de l'enlever ou tu sors tes muscles et tu tires vers toi pour le compresser a la main. C'est possible je l'ai fait comme ca.

Voila j'espere avoir été clair.

;) Kévin