Salut a tous,
Bon, j'ai un petit souci. J'aimerais surélever l'arrière de ma 4l, mais le problème est que j'ai installé des amortisseurs DeCarbon Performance (pression importante) et je ne sais pas du tout comment les retirer. Il faut savoir que se n'est pas comme les amortisseurs d'origine, où lorsque vous comprimez la tige elle reste en place. Les DeCarbon fournissent une sacré pression!!!!
Donc ma question serait comment pouvoir les retirer?
Sinon par la suite il faudra que je touche aux barres de torsions. Es ce que la technique de la tige fileté est efficace?
merci
[Amortisseur] Démontage d'amortisseur DeCarbon
-
- Aventurier
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : Renault Rodéo 4 de 1977
- Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin
Les De Carbon fonctionnent effectivement différament des autres amortos.
Pour les retirer, il faut que tu montes tes deux roues avants sur quelque chose afin d'avoir tout le poid sur l'arrière et ainsi comprimer tes amortos De Carbon.
Ensuite, il existe un outil vendu chez Renault qui ressemble à un tendeur pour maintenir les amortos dans cette position que tu passes autour des amortos en position comprimé. Pour finir, tu peux procéder comme d'hab pour retirer ces dernier.
Voili voilà
Pour les retirer, il faut que tu montes tes deux roues avants sur quelque chose afin d'avoir tout le poid sur l'arrière et ainsi comprimer tes amortos De Carbon.
Ensuite, il existe un outil vendu chez Renault qui ressemble à un tendeur pour maintenir les amortos dans cette position que tu passes autour des amortos en position comprimé. Pour finir, tu peux procéder comme d'hab pour retirer ces dernier.
Voili voilà

-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus démerdard (2007)
- Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus démerdard (2007)
- Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
- alvinflumox
- Ancien
- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
j'en ai un peu chi** pour les enlever et en remettre son mon ancienne, mais avec un crique pour soulever la voiture, un second pour soulever le bras, des cles de 17 ou 19 me rappelle plus et une bonne sangle pour comprimer l'amorto, tu devrais y arriver. t'es quite d'aller chez renault payer un outils la peau du cul 
++Lo

++Lo
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus sympa (2008)
-
- Aventurier
Je me suis renseigné vite fait chez des garagistes. Un m'a dis que je devais soulever l'arriere de la voiture et descendre le bras afin de comprimer l'amortisseur. Mais il ne m'a pas donné d'idée fiable pour le garder comprimer. Je pense qu'un bon fil de fer devrait faire l'affaire.
Tu pourrais etre un peu plus précis sur ta technique ac les clés de 17 ou 19?
Tu connais le prix de l'outil chez renault?
merci pour vos reponses
merci pour vos reponses
-
- Globe-Trotter
Je te fais une reponse complete ce soir en rentrant.pitch a écrit : Je me suis renseigné vite fait chez des garagistes. Un m'a dis que je devais soulever l'arriere de la voiture et descendre le bras afin de comprimer l'amortisseur. Mais il ne m'a pas donné d'idée fiable pour le garder comprimer. Je pense qu'un bon fil de fer devrait faire l'affaire.
merci pour vos reponses

-
- Aventurier
-
- Globe-Trotter
Euh désolé j'ai fait de la merde hier soir. Ca m'est sorti de la tete.
Dela il te faut 2 crics :
+ 1 pour lever ta voiture
+ 1 pour lever le train une fois ta roue enlevée
Ca va te detendre l'amortos et apres tu enroules une sangle comme tu peux afin de compresser l'amortos afin de l'enlever ou tu sors tes muscles et tu tires vers toi pour le compresser a la main. C'est possible je l'ai fait comme ca.
Voila j'espere avoir été clair.
Kévin
Dela il te faut 2 crics :
+ 1 pour lever ta voiture
+ 1 pour lever le train une fois ta roue enlevée
Ca va te detendre l'amortos et apres tu enroules une sangle comme tu peux afin de compresser l'amortos afin de l'enlever ou tu sors tes muscles et tu tires vers toi pour le compresser a la main. C'est possible je l'ai fait comme ca.
Voila j'espere avoir été clair.