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Posté : 19 nov. 2007, 23:01
par LAZ
Voila le problème
je reviens voir titine après qqe mois et je la démare (pas de soucis ça tourne )
je veux passer la première et la SCRATTCH pas moyen ( avec toute les vitesses c'est pareil)
alors je coupe le moteur et la les vitesses passent sans souci
je passe la 1ère moteur couper , j'appui à fond sur la pédale d'embrayage et je met le contact : là lavoiture par en avant (comme si j'étais en prise) et cale.
Les question :
est-ce bien l'embrayage ou autre chose (genre la boite )
faut-il ou vaut-il mieux que je change tout le kit
l'embrayage ce serai un 180 mais en existe-t-il des renforcé ?
à par un centreur et bcp de force ds les bras, ai-je besoin d' outils spéciaux
PS : quand on a u la voiture, la pédale d'embrayage était vachement haute ; mais on l'avait réglé avec le cable et depuis elle a fait un trophy sans problème et même plus... mais elle est resté immobilisée 3mois ( ptètre à cause du sable marocain ? )
merci d'avance

Posté : 20 nov. 2007, 00:42
par slooptoot
Il se pourrait que ton réglage soit mauvais. Je penche pour un câble d'embrayage détendu.
Enfin j'espère, sinon c'est autre chose. Mais chaque chose en son temps.
En tout cas le disque est bon, puisque la trelle avance
PS : Les embrayages renforcés existent.
Posté : 20 nov. 2007, 01:26
par LAZ
tu pense que le cable peut ce désserer à l'arrêt ?
Chui parti en W.E. avec la trell , je reviens, je la gare au garage et pas de problème !
Je reviens 2 ou 3 mois plus tard et impossible de passer les vitesses sauf moteur arr^té
donc oui le disque est pas mort puisqu'elle avance( il a 71 000 Km et un trophy dans les dents ) mais bon
Un démontage nettoyage alors ??
la pédal est pas plus dure qu'avant ...
On le trouve où cet embrayage renforcé??
Posté : 20 nov. 2007, 01:39
par slooptoot
Tu trouves un embrayage renforcé chez tout bon fournisseur de pièces. Valéo et Sachs en font. Si tu as beaucoup de tunes, vas donc voir chez Carbone Lorraine
Je vois pas trop trop ce qui a pu se passer pendant ces trois mois. Si ton câble est en phase de mort progressive il peut très bien se détendre progressivement, mais ça veut dire qu'il va péter. Ca me l'avait fait sur une Rover.
Tous les organes sont en bon état?? Y compris tes arrêts de gaines?? (Aux extrémités de la gaine, ils sont en plastique...)
Après tout est possible, y compris le fait que ta butée soit passée à travers ton diaphragme.
Mais je te le souhaite pas.
Qu'en pensent les autres ??
++
EDIT : Tu as roulé quand même un peu ??Tu démarres en prise et tu vas faire un petit tour... pour voir
EDIT 2 : Arrange toi avec Vince, entre son embrayage qui colle pas et le tien... Vous allez pouvoir trouver un terrain d'entente!!!
Posté : 20 nov. 2007, 09:30
par vince
EDIT 2 : Arrange toi avec Vince, entre son embrayage qui colle pas et le tien... Vous allez pouvoir trouver un terrain d'entente!!!
:blink:
fais gaffe à tes fesses toi
++ Vince
Posté : 20 nov. 2007, 12:44
par Gaut'
Perso je ne pense pas que ce soit bien grave, il m'est arrivé la meme chose après une longue immobilisation de la voiture. C'est juste l'embrayage qui était collé !
Donc tu te mets sur le plat ou mieux dans une descente. Tu passes la 2 moteur coupé et tu démarres comme ça sans débrayer. Qd la voiture s'emballe, tu accélères pr qu'elle ne cale pas, et tu commences à rouler. La, il te suffit de faire cirer (un peu) ton embrayage et il va se décoller tout seul.
Enfin voila, moi c'est ce que j'ai fait, après toi c'est peut-être autre chose, mais essaie au moins ça ne coute rien. Sinon il faudra envisager un petit démontage.
Bye, Gaut'
Posté : 20 nov. 2007, 18:25
par LAZ
Merci pour les astusses je vais essayer dès que j'y retourne
le truc c'est que la caisse est dans un sous-sol avec une rampe en virage à la c** donc ça va être du sport pour la sortir.
sinon pour slooptoot : peux même pas faire un tour avec elle cale direct c'est comme si j'était tjrs en prise et j'peux pas me permettre de faire le chaud car le garage est tout petit et je risque de mprendre un mur :ph34r:
bon encore merci pour tout
si ya d'autre idée je suis preneur même si les idées du cable et le fais de faire patiner un peu me tente bien
PS : si l'embrayage c'est collé une fois ça peux recommencer et vu que titine reste en bretagne sans rouler bcp le plus claire de son temps , ne vaudrai-t-il pas mieu que je démonte... j'en suis pas encore là vous allez me dire
Posté : 20 nov. 2007, 22:07
par Fab
laisse chauffer à l'arrêt pour voir... peut être que ca le décollera...
!)=
Posté : 20 nov. 2007, 22:36
par LAZ
yop
j'ai déja essayer de laisser chofé mais j'ai arrêté avant de mourir étoufé
je retenterai avec un tube sur l'échappement

relié à l'extérieur
Posté : 13 déc. 2008, 22:48
par gogo4l
J'ai le même problème que toi .
Comment tu a fait pour décoller ton embrayage?
Moi je passe une vitesse a l'arrêt et après je démarre ma trelle et elle avance ou recule comme je veux mais l'embrayage ne ce décolle pas.
GAUTHIER