[EMBRAYAGE] embrayage collé ????

Moteurs, réglages et pignons
LAZ
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 63' / GTL / savane / f4 / f6 / e30 / Fiat 500 / 1100xs / 125xt / V5A

Message par LAZ »

Voila le problème

je reviens voir titine après qqe mois et je la démare (pas de soucis ça tourne )

je veux passer la première et la SCRATTCH pas moyen ( avec toute les vitesses c'est pareil)

alors je coupe le moteur et la les vitesses passent sans souci

je passe la 1ère moteur couper , j'appui à fond sur la pédale d'embrayage et je met le contact : là lavoiture par en avant (comme si j'étais en prise) et cale.

Les question :

est-ce bien l'embrayage ou autre chose (genre la boite )

faut-il ou vaut-il mieux que je change tout le kit

l'embrayage ce serai un 180 mais en existe-t-il des renforcé ?

à par un centreur et bcp de force ds les bras, ai-je besoin d' outils spéciaux

PS : quand on a u la voiture, la pédale d'embrayage était vachement haute ; mais on l'avait réglé avec le cable et depuis elle a fait un trophy sans problème et même plus... mais elle est resté immobilisée 3mois ( ptètre à cause du sable marocain ? )

merci d'avance :D
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

Il se pourrait que ton réglage soit mauvais. Je penche pour un câble d'embrayage détendu.

Enfin j'espère, sinon c'est autre chose. Mais chaque chose en son temps.

En tout cas le disque est bon, puisque la trelle avance :P

PS : Les embrayages renforcés existent.
LAZ
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 63' / GTL / savane / f4 / f6 / e30 / Fiat 500 / 1100xs / 125xt / V5A

Message par LAZ »

tu pense que le cable peut ce désserer à l'arrêt ?

Chui parti en W.E. avec la trell , je reviens, je la gare au garage et pas de problème !

Je reviens 2 ou 3 mois plus tard et impossible de passer les vitesses sauf moteur arr^té

donc oui le disque est pas mort puisqu'elle avance( il a 71 000 Km et un trophy dans les dents ) mais bon

Un démontage nettoyage alors ??

la pédal est pas plus dure qu'avant ...

On le trouve où cet embrayage renforcé??
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

Tu trouves un embrayage renforcé chez tout bon fournisseur de pièces. Valéo et Sachs en font. Si tu as beaucoup de tunes, vas donc voir chez Carbone Lorraine

:P

Je vois pas trop trop ce qui a pu se passer pendant ces trois mois. Si ton câble est en phase de mort progressive il peut très bien se détendre progressivement, mais ça veut dire qu'il va péter. Ca me l'avait fait sur une Rover.

Tous les organes sont en bon état?? Y compris tes arrêts de gaines?? (Aux extrémités de la gaine, ils sont en plastique...)

Après tout est possible, y compris le fait que ta butée soit passée à travers ton diaphragme.

Mais je te le souhaite pas.

Qu'en pensent les autres ??

++

EDIT : Tu as roulé quand même un peu ??Tu démarres en prise et tu vas faire un petit tour... pour voir

EDIT 2 : Arrange toi avec Vince, entre son embrayage qui colle pas et le tien... Vous allez pouvoir trouver un terrain d'entente!!!
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

EDIT 2 : Arrange toi avec Vince, entre son embrayage qui colle pas et le tien... Vous allez pouvoir trouver un terrain d'entente!!!
:blink:

fais gaffe à tes fesses toi ;)

++ Vince
Image
Gaut'
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Gaut' »

Perso je ne pense pas que ce soit bien grave, il m'est arrivé la meme chose après une longue immobilisation de la voiture. C'est juste l'embrayage qui était collé !

Donc tu te mets sur le plat ou mieux dans une descente. Tu passes la 2 moteur coupé et tu démarres comme ça sans débrayer. Qd la voiture s'emballe, tu accélères pr qu'elle ne cale pas, et tu commences à rouler. La, il te suffit de faire cirer (un peu) ton embrayage et il va se décoller tout seul.

Enfin voila, moi c'est ce que j'ai fait, après toi c'est peut-être autre chose, mais essaie au moins ça ne coute rien. Sinon il faudra envisager un petit démontage.

Bye, Gaut'
LAZ
Habitué
Habitué

Message par LAZ »

Merci pour les astusses je vais essayer dès que j'y retourne

le truc c'est que la caisse est dans un sous-sol avec une rampe en virage à la c** donc ça va être du sport pour la sortir.

sinon pour slooptoot : peux même pas faire un tour avec elle cale direct c'est comme si j'était tjrs en prise et j'peux pas me permettre de faire le chaud car le garage est tout petit et je risque de mprendre un mur :ph34r:

bon encore merci pour tout :) :)

si ya d'autre idée je suis preneur même si les idées du cable et le fais de faire patiner un peu me tente bien

PS : si l'embrayage c'est collé une fois ça peux recommencer et vu que titine reste en bretagne sans rouler bcp le plus claire de son temps , ne vaudrai-t-il pas mieu que je démonte... j'en suis pas encore là vous allez me dire
Fab
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Fab »

laisse chauffer à l'arrêt pour voir... peut être que ca le décollera...

!)=
LAZ
Habitué
Habitué

Message par LAZ »

yop

j'ai déja essayer de laisser chofé mais j'ai arrêté avant de mourir étoufé

je retenterai avec un tube sur l'échappement :P relié à l'extérieur
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

J'ai le même problème que toi .

Comment tu a fait pour décoller ton embrayage?

Moi je passe une vitesse a l'arrêt et après je démarre ma trelle et elle avance ou recule comme je veux mais l'embrayage ne ce décolle pas.

GAUTHIER
Répondre