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Posté : 26 nov. 2007, 19:31
par eldidulo
Bonjour,

J'ai un ptit soucis avec ma trelle F4...Depuis très peu de temps (environ 200 km), ma trelle fait un bruit genre 'cruic cruic' quand je roule. Dès que je suis débrayé ou que je ne sollicité pas le moteur, plus cruic. D'autre part, en même temps est apparu quand je braque pas mal les roues, un bruit, un "cruic" métallique plus important, voir meme tres important, et j'ai vraiment peur qu'il y ait de la casse. J'ai pris ma voiture aujourd'hui et j'ai fait 20 bornes, les ptits cruic et le gros cruic du brakage s'amplifient.... J'ai peur que quelquechose d'important soit foutu en l'air, j'ai pensé par ailleurs aux cardans dont les soufflets sont fatigués, mais je n'arrive pas à détecter la cause exacte de mon soucis.......

Que faire chers experts ?
carlos


www.gazeauxdudesert.com

Posté : 26 nov. 2007, 19:59
par alvinflumox
euh > cardan+roulement...

comme ca, c'est assez dur de dire...

++Lo

Posté : 26 nov. 2007, 20:06
par eldidulo
et a changer c'est dur tout ca ? Ca prends du temps ?

Posté : 26 nov. 2007, 20:34
par slooptoot
Ca pourrait être un cardan. Et pourquoi pas le différentiel ??

On sait jamais.

++

Posté : 26 nov. 2007, 20:40
par Rs01
J'ai le même bruit que toi, quand le moteur est bas dans les tours, près de caler ( en roulant ) et sur des bosses ou en braquant à fond...

Image

Je crois que ça vient des cardans :D :D

Posté : 26 nov. 2007, 20:45
par slooptoot
Pour toi, prix de groupe.

Cardan, rotule et peut être même amortisseur.

Roulez jeunesse :P

Posté : 26 nov. 2007, 20:52
par Rs01
slooptoot a écrit : Pour toi, prix de groupe.

Cardan, rotule et peut être même amortisseur.

Roulez jeunesse :P
Oui la rotule inférieur... la protection en caoutchouc est un peu déchirée :-° Pourtant y a meme pas de graisse qui sort... ah normal y en a plus.... :P

Par contre pour les cardans, je dois remettre de la graisse et changer le soufflet ou changer le cardan entier ??? :o

Posté : 26 nov. 2007, 21:00
par slooptoot
Ca dépends du jeu qu'il y a. Démonte et regarde. Si ca fait longtemps que tu roules comme ça, il faudra le changer en entier. Garde le pour échange standard.

Un cardan échange standard Dasilva c'est 45€, et je n'ai jamais eu de problèmes avec cette marque.

++

Posté : 26 nov. 2007, 21:01
par corentin
Sa depend de son état si il craque quand tu braque ou qu'il a du jeu tu peut changer le cardan sinon juste le soufflet.

[edit] oups devancé

Posté : 26 nov. 2007, 21:04
par eldidulo
et donc a changer ? ca prends du temps ? c'est compliqué ?

merci a tous pour vos réponses