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Posté : 06 déc. 2007, 18:36
par vlad
hello!
y a t'il deja qui ont installé un amperemetre pour surveiller leur batterie...???
des petits conseils sur l'installation? car elle a pas l'air evidente...!
merki!
Posté : 06 déc. 2007, 19:03
par mermoz
Posté : 06 déc. 2007, 23:07
par Scooby
Un ampèremètre c'est la merde à brancher alors qu'un voltmètre est bien plus simple et tu auras aussi des informations sur la santé de ta batterie !
A toi de voir après mais je pense que d'autres membres pensent pareil que moi et de mémoire il y a déjà un topic qui traite de ce sujet
a+
Posté : 07 déc. 2007, 00:18
par mermoz
pour le voltmetre un plus apres contact et un moins et hop l affaire est reglee alors qu un amperemetre tu va etre oblige de modifier et couper le faisceau d origine . c est realisable mais c est de belles heures de boulot

Posté : 07 déc. 2007, 07:12
par vlad
ben oui je sais mais malheureusement dans la triple sonde que jai acheté c'est un amperemetre.........!
mais je vais peu etre regardé si je trouve par un voltmetre amettre a la place...
Posté : 07 déc. 2007, 14:27
par Miky
J'ai regardé ton lien mermoz.
Un truc que je retiens, c'est que l'amperemètre se branche en parallèle avec le démarreur, car comme tout moteur électrique, on a un pic d'intensité au démarrage. Ca ne doit pas être très bon de faire passer tout ce courant dans l'ampèremetre. Ca complique pas mal le montage.
Posté : 07 déc. 2007, 18:18
par vlad
je cherche deja un volmetre pour remplacer l'amperemetre! ca sera bien plus simple!
Posté : 13 juin 2009, 14:40
par romanverh
moi ca m'interresserait de savoir si des gens sur ce forum en ont installé un ! et si oui, ils pourraient nous dire quels section de cable utiliser et surtout comment ils l'ont raccordé.
merci

Posté : 13 juin 2009, 14:57
par intense
l'ampermetre il faut le brancher en serie alors que le voltemetre ce branche en derivation ( en parallèle)
apres je pence qu'il faut le brancher apres la baterie donc il n'y a pas les pic de courant du au demarage
Posté : 13 juin 2009, 17:39
par cyclope113
Salut Vlad,
A mon avis la meilleur solutions c'est que tu utilise un "shunt" en série avec la batterie. c'est utilisé pour mesurer des courants forts
exemple:
http://www.conrad.fr/shunt_de_mesure_50 ... 361394_FAS http://www.conrad.fr/shunt_de_mesure_50 ... 361394_FAS
Après faut que tu choisisse la résistance du shunt en fonction du courant qui circule normalement.
Ensuite tu mesure la tension au bornes du shunt et tu connaitra la courant consommé par le circuit en utilisant la loi d'ohms.
++
