[Mano]branchemement amperemetre

Tableau de bord, sièges, volant...
vlad
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par vlad »

hello!

y a t'il deja qui ont installé un amperemetre pour surveiller leur batterie...???
des petits conseils sur l'installation? car elle a pas l'air evidente...!
merki!
mermoz
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4l , willys , r8 , r15, 4cv , traction

Message par mermoz »

regarde cesite explique pas mal meme si c est pour une 205

http://la205rallye.free.fr/manos.htm http://la205rallye.free.fr/manos.htm
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien

Message par Scooby »

Un ampèremètre c'est la merde à brancher alors qu'un voltmètre est bien plus simple et tu auras aussi des informations sur la santé de ta batterie !

A toi de voir après mais je pense que d'autres membres pensent pareil que moi et de mémoire il y a déjà un topic qui traite de ce sujet

a+
mermoz
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4l , willys , r8 , r15, 4cv , traction

Message par mermoz »

pour le voltmetre un plus apres contact et un moins et hop l affaire est reglee alors qu un amperemetre tu va etre oblige de modifier et couper le faisceau d origine . c est realisable mais c est de belles heures de boulot ;)
vlad
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par vlad »

ben oui je sais mais malheureusement dans la triple sonde que jai acheté c'est un amperemetre.........!
mais je vais peu etre regardé si je trouve par un voltmetre amettre a la place...
Miky
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Miky »

J'ai regardé ton lien mermoz.
Un truc que je retiens, c'est que l'amperemètre se branche en parallèle avec le démarreur, car comme tout moteur électrique, on a un pic d'intensité au démarrage. Ca ne doit pas être très bon de faire passer tout ce courant dans l'ampèremetre. Ca complique pas mal le montage.
vlad
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par vlad »

je cherche deja un volmetre pour remplacer l'amperemetre! ca sera bien plus simple!
romanverh
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par romanverh »

moi ca m'interresserait de savoir si des gens sur ce forum en ont installé un ! et si oui, ils pourraient nous dire quels section de cable utiliser et surtout comment ils l'ont raccordé.

merci ;)
intense
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par intense »

l'ampermetre il faut le brancher en serie alors que le voltemetre ce branche en derivation ( en parallèle)

apres je pence qu'il faut le brancher apres la baterie donc il n'y a pas les pic de courant du au demarage
cyclope113
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par cyclope113 »

Salut Vlad,

A mon avis la meilleur solutions c'est que tu utilise un "shunt" en série avec la batterie. c'est utilisé pour mesurer des courants forts

exemple:
http://www.conrad.fr/shunt_de_mesure_50 ... 361394_FAS http://www.conrad.fr/shunt_de_mesure_50 ... 361394_FAS

Après faut que tu choisisse la résistance du shunt en fonction du courant qui circule normalement.

Ensuite tu mesure la tension au bornes du shunt et tu connaitra la courant consommé par le circuit en utilisant la loi d'ohms.

++ :)
Répondre