hello!
y a t'il deja qui ont installé un amperemetre pour surveiller leur batterie...???
des petits conseils sur l'installation? car elle a pas l'air evidente...!
merki!
[Mano]branchemement amperemetre
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regarde cesite explique pas mal meme si c est pour une 205
http://la205rallye.free.fr/manos.htm http://la205rallye.free.fr/manos.htm
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J'ai regardé ton lien mermoz.
Un truc que je retiens, c'est que l'amperemètre se branche en parallèle avec le démarreur, car comme tout moteur électrique, on a un pic d'intensité au démarrage. Ca ne doit pas être très bon de faire passer tout ce courant dans l'ampèremetre. Ca complique pas mal le montage.
Un truc que je retiens, c'est que l'amperemètre se branche en parallèle avec le démarreur, car comme tout moteur électrique, on a un pic d'intensité au démarrage. Ca ne doit pas être très bon de faire passer tout ce courant dans l'ampèremetre. Ca complique pas mal le montage.
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Salut Vlad,
A mon avis la meilleur solutions c'est que tu utilise un "shunt" en série avec la batterie. c'est utilisé pour mesurer des courants forts
exemple:
http://www.conrad.fr/shunt_de_mesure_50 ... 361394_FAS http://www.conrad.fr/shunt_de_mesure_50 ... 361394_FAS
Après faut que tu choisisse la résistance du shunt en fonction du courant qui circule normalement.
Ensuite tu mesure la tension au bornes du shunt et tu connaitra la courant consommé par le circuit en utilisant la loi d'ohms.
++
A mon avis la meilleur solutions c'est que tu utilise un "shunt" en série avec la batterie. c'est utilisé pour mesurer des courants forts
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http://www.conrad.fr/shunt_de_mesure_50 ... 361394_FAS http://www.conrad.fr/shunt_de_mesure_50 ... 361394_FAS
Après faut que tu choisisse la résistance du shunt en fonction du courant qui circule normalement.
Ensuite tu mesure la tension au bornes du shunt et tu connaitra la courant consommé par le circuit en utilisant la loi d'ohms.
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