Page 1 sur 2

Posté : 16 déc. 2007, 20:18
par germain882
Donc pour mon problème le soucis est assez majeur

Le premier est que lorsque je met mes feux de position mes clignotant ne fonctionne plus.

Ensuite ma jauge à essence suit le mouvement de mon clignotant

Et le comble c'est que mon ventilateur doit être éteint pour que tous fonctionne.

Pourriez vous m'aider s-v-p?

Et me dire ou ce trouve les masses les plus adapté à mon problème.

Merci

Posté : 16 déc. 2007, 22:36
par slooptoot
Il faut déjà regarder les masses contre les joues d'aile à l'avant (pas très loin des blocs cligno) et aussi refaire le contact directement sur le bloc cligno.

Ca fait 4 points a vérifier (2x2) ;)

++

Posté : 17 déc. 2007, 07:29
par germain882
Pour les cligno déjà vérifier je ferais les ailes ce soir pour voir.

Posté : 18 déc. 2007, 01:48
par koston
Ouais la tu décris clairement un problème de masse.
C'est assez chiant de trouver les mauvaises masses parce qu'on sait jamais trop ou sont toutes les masses. De souvenir il doit y en avoir:
- une sous le volant, qd je dis sous le volant ca peut etre dans l'espace style boite à gants au dessus des pédales.
- Il doit aussi y'en avoir une derriere la boite à fusibles
- et enfin une autre sur le moteur

Mais autant te dire que j'ai jamais vu une masse identique sur les 4L, donc cherche bien :blink:
Bon courage!!

Posté : 18 déc. 2007, 09:18
par germain882
Merci à tous je peux déjà vous dire que le problème ne vien pas des masse des ailes et des clignotant.
Mais le soucis c'est que lorsque que le contact n'ai pas mis les feux de détresse et les feux de croissement marche ensemble et dès que je met le contact il n'y en a plus qu'un seul à la fois qui fonctionne.
Donc voilà mes soucis.

Posté : 18 déc. 2007, 17:10
par koston
Juste une chose aussi qui peut vraiment foutre la merde ... Vérifie ta centrale pour les clignotant ainsi que celle pour les warnings. Ca peut venir de la et ca t'eviteras de chercher trop longtemps :)

Erwan

Posté : 18 déc. 2007, 18:15
par doudou
je me joint au debat pour une question

elle est ou la centrale de clignotant? ca ressemble a quoi?

Posté : 18 déc. 2007, 19:50
par koston
Arf la j'avoue ne pas avoir de photo sous la main mais en gros c'est ca (pas le meme modele):
http://www.forum-auto.com/uploads/20051 ... gno140.jpg Centrale clignotante

Elle se trouve (généralement :) ) juste sous le volant en démontant le cache en plastique

Posté : 18 déc. 2007, 19:56
par doudou
et ca crame facilement ca?
parce que je bidouille sur mes cligno et phare pr faire un capot démontable rapidement, et je n'ai plus de cligno...!! :angry:

Posté : 18 déc. 2007, 19:58
par koston
Non c'est pas évident à cramer quand meme mais bon ca arrive.
Essaye de le court circuiter (tu connecte les fils directement) pour savoir si c'est ca qui a cramé.

Erwan