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Posté : 02 janv. 2008, 01:40
par slooptoot
Perso j'utilise le premier montage, mais j'ai de gros doutes. Mes silent blocs se bouffent vite et j'ai cassé 5 goujons en 2 trophys.

++

Posté : 02 janv. 2008, 08:37
par Con de Drôle
Je dirais le second montage, je m'explique : sur les amortos tôle ou fonte "U", on voit bien que la "tête" de l'amorto au eu dessus du bras et non pas un peu à l'intérieur, le montage est étudié pour que l'amortisseur travaille avec un certain angle (la partie plate du support d'amorto côté châssis est orientée pour que l'amorto aille côté extérieur du bras, si l'on le monte côté intérieur, on fixe l'amorto en biais sur la fixation châssis, pas glop), c'est pour cela que l'on observe que l'amorto se plie petit à petit à chaque gros choc.

Enfin, c'est tout du moins mon avis. :)

;) nico ^^

Posté : 02 janv. 2008, 09:23
par safir03
Avant j'avait des bras en acier en U qui on plié au maroc d'ou le changement pour des bras en fonte du coup on a gardé la meme orientation ce qui a donné les amortos à l'extérieur

Image

Posté : 02 janv. 2008, 09:39
par Saganne
Le seul vote à l'intérieur, c'est moi !!!

D'origine, enfin avant que je les change, ils étaient montés à l'intérieur.
J'ai mis des RC super ou SP, j'ai un doute. Conforme au montage précédent, à l'intérieur, c'est passé sans soucis.

J'ai peur que le montage extérieur est tendance a ramené le bras vers les longerons, pas terrible

le montage est étudié pour que l'amortisseur travaille avec un certain angle (la partie plate du support d'amorto côté châssis est orientée pour que l'amorto aille côté extérieur du bras, si l'on le monte côté intérieur, on fixe l'amorto en biais sur la fixation châssis, pas glop), c'est pour cela que l'on observe que l'amorto se plie petit à petit à chaque gros choc.
Eh, Eh, je dirai exactement ça mais pour le montage extérieur. Je vais regarder sur titine et dans le MR pour confirmation

Posté : 02 janv. 2008, 09:57
par Chico
raaah j'ai pas pensé à regardé sur ma F6 avant de démonter, moi je dirais que c'est sur l'extérieur, par comparaison avec les trains en U...

Posté : 02 janv. 2008, 10:38
par Chico
J'ai regardé sur la RTA, il n'y a des schéma qu'avec des trains en U...

Edit: je viens d'aller voir sur mon train de F6, les amortos étaient montés à l'extérieur, on voit nettement la trace... Voilà :)

Posté : 02 janv. 2008, 11:50
par Rs01
Amorto à l'exterieur du bras sur mes deux trelle... )=

Posté : 02 janv. 2008, 12:04
par Fab
Montage comme sur la photo de Vince, sûr à 100% ;)

Posté : 02 janv. 2008, 13:16
par Saganne
http://www.radioblogclub.fr/open/96401/ ... %20humaine L'erreur est humaine, humaine humaine ...


Je me suis trompette :rouge:
Je confirme, MR + titine de référence (la mienne :P ), le montage est à l'extérieur.

En même temps, ça fait 6mois que je les ai changés (une excuse ? :-° )

Posté : 02 janv. 2008, 15:18
par slooptoot
Ceci explique cela, je vais modifier mon montage. J'en profiterai pour changer mes silent-blocs d'amortos.

++