[Amortisseur] [Sondage] Amortos sur bras en fonte

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

Perso j'utilise le premier montage, mais j'ai de gros doutes. Mes silent blocs se bouffent vite et j'ai cassé 5 goujons en 2 trophys.

++
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4CV

Message par Con de Drôle »

Je dirais le second montage, je m'explique : sur les amortos tôle ou fonte "U", on voit bien que la "tête" de l'amorto au eu dessus du bras et non pas un peu à l'intérieur, le montage est étudié pour que l'amortisseur travaille avec un certain angle (la partie plate du support d'amorto côté châssis est orientée pour que l'amorto aille côté extérieur du bras, si l'on le monte côté intérieur, on fixe l'amorto en biais sur la fixation châssis, pas glop), c'est pour cela que l'on observe que l'amorto se plie petit à petit à chaque gros choc.

Enfin, c'est tout du moins mon avis. :)

;) nico ^^
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
safir03
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par safir03 »

Avant j'avait des bras en acier en U qui on plié au maroc d'ou le changement pour des bras en fonte du coup on a gardé la meme orientation ce qui a donné les amortos à l'extérieur

Image
Saganne
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par Saganne »

Le seul vote à l'intérieur, c'est moi !!!

D'origine, enfin avant que je les change, ils étaient montés à l'intérieur.
J'ai mis des RC super ou SP, j'ai un doute. Conforme au montage précédent, à l'intérieur, c'est passé sans soucis.

J'ai peur que le montage extérieur est tendance a ramené le bras vers les longerons, pas terrible

le montage est étudié pour que l'amortisseur travaille avec un certain angle (la partie plate du support d'amorto côté châssis est orientée pour que l'amorto aille côté extérieur du bras, si l'on le monte côté intérieur, on fixe l'amorto en biais sur la fixation châssis, pas glop), c'est pour cela que l'on observe que l'amorto se plie petit à petit à chaque gros choc.
Eh, Eh, je dirai exactement ça mais pour le montage extérieur. Je vais regarder sur titine et dans le MR pour confirmation
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

raaah j'ai pas pensé à regardé sur ma F6 avant de démonter, moi je dirais que c'est sur l'extérieur, par comparaison avec les trains en U...
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

J'ai regardé sur la RTA, il n'y a des schéma qu'avec des trains en U...

Edit: je viens d'aller voir sur mon train de F6, les amortos étaient montés à l'extérieur, on voit nettement la trace... Voilà :)
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

Amorto à l'exterieur du bras sur mes deux trelle... )=
Image
Fab
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Fab »

Montage comme sur la photo de Vince, sûr à 100% ;)
Saganne
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par Saganne »

http://www.radioblogclub.fr/open/96401/ ... %20humaine L'erreur est humaine, humaine humaine ...

Je me suis trompette :rouge:
Je confirme, MR + titine de référence (la mienne :P ), le montage est à l'extérieur.

En même temps, ça fait 6mois que je les ai changés (une excuse ? :-° )
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

Ceci explique cela, je vais modifier mon montage. J'en profiterai pour changer mes silent-blocs d'amortos.

++
Répondre