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Posté : 24 févr. 2008, 08:56
par belet
et voila encore un probleme a mon actif....

Bon allez je m'explique : la semaine derniere, petit sortie tout terrain, rien de très technique mais peu etre un peu éprouvant pour le moteur.

Au moment de la pause, de la vapeur d'eau sort du vase d'expension, le LDR bout et le niveau est monté jusqu'au bouchon et le LDR déborde. :ph34r:

Je me dis tiens ca a du chauffer sévère (très perspicace je sais :-° ), je laisse refroidir, je rentre chez moi sans forcer, et arrivé chez moi je mapperçois que tout le liquide de refroidissement a disparu du vase dexpension.

Je pars donc a la recherche du problème, dabor orienté vers le calorsta, je le démonte, jle met dans l'eau chaude et il souvre avant ébulition de l'eau... je pense pas que le problème vienne de la... <_<

Ensuite démontage du radiateur vérifier si il serait pas bouché par hazard... evidement une patte du radiateur casse lors du démontage.... je fais circuler de l'eau dans le radiateur mais pas de bouchon...

donc voila... maintenant grande question d'ou cela peut il bien venir? pompe a eau? commen savoir si elle est morte? autre chose?

si quelqu'un a une idée ou meme mieux une réponse, je sui preneur^^!

merki

Posté : 24 févr. 2008, 10:25
par nickie
ben par élimination ouais, pompe à eau sinon tout devrait marcher sinon classiquemnt c'est le ventilateur qui se déclenche pas, c'est quoi le tien, electrique?

Posté : 24 févr. 2008, 11:17
par belet
euh oue c'est électrique, il se déclanche, je l'entend tourner lorsque le moteur est au ralenti,
je suis en train d'en monter un deuxieme au cas ou mais il faut que jaille chez chico cet aprem chercher une piece pour réparer la fixation de mon radiateur. :D

est il possible que ma pompe a eau soit morte meme si elle ne fuit pas?

autre chose, g remarqué que la préssion du liquide dans les durites était très forte lorsque le LDR bout, mais très faible lorsque le moteur est froid et a l'arret... normal?

Posté : 24 févr. 2008, 14:04
par nickie
belet a écrit : autre chose, g remarqué que la préssion du liquide dans les durites était très forte lorsque le LDR bout, mais très faible lorsque le moteur est froid et a l'arret... normal?
ça c'est complètement logique sauf que ça devrait pas boullir ! :D

pour la pompe si la poulie tourne elle peut être pétée dedans ou même bouchée, ou pleine de merdes autour du rotor etc, dur à dire comme ça,

mais en tout cas si tout est ok à mon avis il reste que la pompe :D
si t'as vérifié tout le reste, tu va pouvoir vérifier ça main'nant ;)

ou alors bidouille de bourrin, tu démonte les tuyaux et la courroie , et tu passe le kärscher par chaque trou jusqu'à ce que ça sorte propre mais le résultat est pas garanti :P

Posté : 24 févr. 2008, 17:16
par belet
la pompe a été netoyer il n'y a pas si longtemps, elle sa me paraissait pas trop crade... ben g plus qu'a démonter et a voir sa!

je rentre de chez chico et op radiateur tout réparé!

bon on verra demin pour nettoyer ma pompe!

si kelkun a une autré idée...

Posté : 24 févr. 2008, 18:00
par bestof4l
en premiere proposition j'aurais dit le ventilo qui se declanche pas, (paske sa me faisais pareil et sa venait de mon ventilo...donc je l'ai branché en "direct", sa veut dire kil se declanchait dès que je mettais le contact).
Sinon ya put que la pompe a eau...
tiens nous au courant ;)
++

Posté : 24 févr. 2008, 19:28
par belet
ouep jvais essayer de m'en occuper demain! jvé branché mes 2 ventilo sur un interupteur et mon mano de température, comme sa je verrai si les ventilo arrive a faire varier la température!

merci de votre aide, des nouvelles des que j'en ai!

Posté : 24 févr. 2008, 21:04
par bebel4x4
un joint de culasse peut être, dû à une surchauffe moteur??

Posté : 25 févr. 2008, 19:08
par kevin688708
Sa fait combien de temps que tu na pas changer ton liquide de refroidissement ? Avec l'age il devient moins efficasse.

Posté : 04 mars 2008, 17:40
par belet
le joint de culasse et liquide de refroidissement ont tous les deux moins de 500 kilometres, ils ont été changé lors du surfaçage de ma culasse.
j'ai monter le deuxieme ventilateur et enlever le calorstat (quoique qu'en dise certain) et aussi installé une sonde de température pour surveiller tout ça!!
je finit les branchement ce week end et je verrai bien si ça va mieux...
++