et voila encore un probleme a mon actif....
Bon allez je m'explique : la semaine derniere, petit sortie tout terrain, rien de très technique mais peu etre un peu éprouvant pour le moteur.
Au moment de la pause, de la vapeur d'eau sort du vase d'expension, le LDR bout et le niveau est monté jusqu'au bouchon et le LDR déborde. :ph34r:
Je me dis tiens ca a du chauffer sévère (très perspicace je sais :-° ), je laisse refroidir, je rentre chez moi sans forcer, et arrivé chez moi je mapperçois que tout le liquide de refroidissement a disparu du vase dexpension.
Je pars donc a la recherche du problème, dabor orienté vers le calorsta, je le démonte, jle met dans l'eau chaude et il souvre avant ébulition de l'eau... je pense pas que le problème vienne de la... <_<
Ensuite démontage du radiateur vérifier si il serait pas bouché par hazard... evidement une patte du radiateur casse lors du démontage.... je fais circuler de l'eau dans le radiateur mais pas de bouchon...
donc voila... maintenant grande question d'ou cela peut il bien venir? pompe a eau? commen savoir si elle est morte? autre chose?
si quelqu'un a une idée ou meme mieux une réponse, je sui preneur^^!
merki
[REFROIDISSEMENT] probleme
-
- Aventurier
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus démerdard (2007)
- Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
-
- Aventurier
euh oue c'est électrique, il se déclanche, je l'entend tourner lorsque le moteur est au ralenti,
je suis en train d'en monter un deuxieme au cas ou mais il faut que jaille chez chico cet aprem chercher une piece pour réparer la fixation de mon radiateur.
est il possible que ma pompe a eau soit morte meme si elle ne fuit pas?
autre chose, g remarqué que la préssion du liquide dans les durites était très forte lorsque le LDR bout, mais très faible lorsque le moteur est froid et a l'arret... normal?
je suis en train d'en monter un deuxieme au cas ou mais il faut que jaille chez chico cet aprem chercher une piece pour réparer la fixation de mon radiateur.

est il possible que ma pompe a eau soit morte meme si elle ne fuit pas?
autre chose, g remarqué que la préssion du liquide dans les durites était très forte lorsque le LDR bout, mais très faible lorsque le moteur est froid et a l'arret... normal?
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus démerdard (2007)
- Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
ça c'est complètement logique sauf que ça devrait pas boullir !belet a écrit : autre chose, g remarqué que la préssion du liquide dans les durites était très forte lorsque le LDR bout, mais très faible lorsque le moteur est froid et a l'arret... normal?

pour la pompe si la poulie tourne elle peut être pétée dedans ou même bouchée, ou pleine de merdes autour du rotor etc, dur à dire comme ça,
mais en tout cas si tout est ok à mon avis il reste que la pompe

si t'as vérifié tout le reste, tu va pouvoir vérifier ça main'nant

ou alors bidouille de bourrin, tu démonte les tuyaux et la courroie , et tu passe le kärscher par chaque trou jusqu'à ce que ça sorte propre mais le résultat est pas garanti

-
- Aventurier
-
- Routard
-
- Aventurier
-
- Nomade
-
- Touriste
-
- Aventurier
le joint de culasse et liquide de refroidissement ont tous les deux moins de 500 kilometres, ils ont été changé lors du surfaçage de ma culasse.
j'ai monter le deuxieme ventilateur et enlever le calorstat (quoique qu'en dise certain) et aussi installé une sonde de température pour surveiller tout ça!!
je finit les branchement ce week end et je verrai bien si ça va mieux...
++
j'ai monter le deuxieme ventilateur et enlever le calorstat (quoique qu'en dise certain) et aussi installé une sonde de température pour surveiller tout ça!!
je finit les branchement ce week end et je verrai bien si ça va mieux...
++