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Posté : 21 mars 2008, 16:29
par vandbast
Bonjour à tous, je souhaite faire l'acquisition d'une F6 équipée sinpar pour participer au trophy de l'année prochaine. Je suis donc allez essayer la voiture avec le propriétaire, pas de problème franchissement génial. Cependant voilà là ou ça se corse, lors que l'on a voulu repasser en 2 roues motrices impossible ou presque, après moultes marche avant / arrière on est enfin arrivé à repasser en 2 roue. Je souhaiterais donc avoir vos lumières sur les possibilités de problèmes qu'il pourrait y avoir.

PS: je suis par ailleurs intéressé par tout document technique pouvant m'aider à résoudre ce problème ou portant sur les 4L sinpar en général.

Amicalement

Vandbast

Posté : 21 mars 2008, 20:20
par corentin
Slt moi sur ma sinpar c'était pareil j'étais obligé de m'arréter pour pouvoir repasser en 2 roue. Toute les sinpar n'ont pas ce probleme mais c'est sans doute la fatigue, a confirmer.

Corentin

Posté : 21 mars 2008, 20:46
par wiggys92
Ca peut aussi être un problème de réglage de câbles de commandes ou de câbles usés :o

Ici t'as le manuel des pièces Sinpar dernière série avec toutes les références...
http://www.r4-4l.com/file/DocSinpar.zip PR Sinpar

Et pas mal d'infos ==> http://www.r4-4l.com/articles.php?lng=fr&pg=592 ICI

Posté : 22 mars 2008, 09:41
par vandbast
Tout d'abord, merci pour vos réponses.
J'ai bien téléchargé la doc mise en annexe par wiggys92 mais je ne comprends pas trop l'histoire de câble usés, en fait la boite de la voiture est une boite carrée qui comporte 2 leviers allant jusque dans l'habitacle par 2 leviers de vitesse. Et c'est sur le levier de vitesse de droite qu'il a fallut jouer à plusieurs reprises pour revenir en 2 roues motrices.

Donc voilà au final je ne comprends pas trop où se situent les câbles cités mais je dois avouer que la transmission sinpar n'est pas la partie dans laquelle je sois le meilleur :P, je reste donc en attente de tout complément d'information.

Amicalement

Posté : 22 mars 2008, 12:24
par wiggys92
Avec l'age, les câbles peuvent s'user, se détendre, donc tu n'as plus de verrouillage ou le déverrouillage "franc"...est-ce que le levier était dur ou est-ce qu'il bougeait avant de pouvoir désengager la transmission?

Posté : 22 mars 2008, 12:57
par vandbast
En fait le levier se déplace normalement au départ et aprés au moment de désenclencher les 4 roues ça bloque.

Posté : 22 mars 2008, 15:16
par koston
Bon j'ai eu le probleme sur la mienne jusqu'au moment ou je ne pouvais plus du tout passer en 4 roues.
En fait, il y a une bague coté pont arriere pour retenir le cable. La mienne a cassé donc je vais refaire faire le cable sur mesure. Je posterai si ca intéresse du monde.
Je pencherai donc pour soit un probleme de reglage ou alors cable en mauvais état.

Posté : 22 mars 2008, 17:41
par vandbast
Merci pour ces infos et je suis trés intéressé pour ce post sur la bague.

Amicalement

Posté : 24 mars 2008, 03:08
par koston
j'essaie de voir ca cette semaine mais je promet rien. Au pire la semaine suivante... J'espere!!! :rouge:

Posté : 07 avr. 2008, 23:15
par Toons007
salut je serais fortement interessé car je dois acheter une sinpar un bon prix mais le cable est mort, combien estimez vous pour en refaire faire un et avec vous des adresses (je suis a bordeaux)
bonne soirée