[Sinpar] probléme sur boite de sinpar

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
Répondre
vandbast
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par vandbast »

Bonjour à tous, je souhaite faire l'acquisition d'une F6 équipée sinpar pour participer au trophy de l'année prochaine. Je suis donc allez essayer la voiture avec le propriétaire, pas de problème franchissement génial. Cependant voilà là ou ça se corse, lors que l'on a voulu repasser en 2 roues motrices impossible ou presque, après moultes marche avant / arrière on est enfin arrivé à repasser en 2 roue. Je souhaiterais donc avoir vos lumières sur les possibilités de problèmes qu'il pourrait y avoir.

PS: je suis par ailleurs intéressé par tout document technique pouvant m'aider à résoudre ce problème ou portant sur les 4L sinpar en général.

Amicalement

Vandbast
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition

Message par corentin »

Slt moi sur ma sinpar c'était pareil j'étais obligé de m'arréter pour pouvoir repasser en 2 roue. Toute les sinpar n'ont pas ce probleme mais c'est sans doute la fatigue, a confirmer.

Corentin
une 4l une vrai
Image
Mon titino
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Ca peut aussi être un problème de réglage de câbles de commandes ou de câbles usés :o

Ici t'as le manuel des pièces Sinpar dernière série avec toutes les références...
http://www.r4-4l.com/file/DocSinpar.zip PR Sinpar

Et pas mal d'infos ==> http://www.r4-4l.com/articles.php?lng=fr&pg=592 ICI
vandbast
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par vandbast »

Tout d'abord, merci pour vos réponses.
J'ai bien téléchargé la doc mise en annexe par wiggys92 mais je ne comprends pas trop l'histoire de câble usés, en fait la boite de la voiture est une boite carrée qui comporte 2 leviers allant jusque dans l'habitacle par 2 leviers de vitesse. Et c'est sur le levier de vitesse de droite qu'il a fallut jouer à plusieurs reprises pour revenir en 2 roues motrices.

Donc voilà au final je ne comprends pas trop où se situent les câbles cités mais je dois avouer que la transmission sinpar n'est pas la partie dans laquelle je sois le meilleur :P, je reste donc en attente de tout complément d'information.

Amicalement
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Avec l'age, les câbles peuvent s'user, se détendre, donc tu n'as plus de verrouillage ou le déverrouillage "franc"...est-ce que le levier était dur ou est-ce qu'il bougeait avant de pouvoir désengager la transmission?
vandbast
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par vandbast »

En fait le levier se déplace normalement au départ et aprés au moment de désenclencher les 4 roues ça bloque.
koston
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par koston »

Bon j'ai eu le probleme sur la mienne jusqu'au moment ou je ne pouvais plus du tout passer en 4 roues.
En fait, il y a une bague coté pont arriere pour retenir le cable. La mienne a cassé donc je vais refaire faire le cable sur mesure. Je posterai si ca intéresse du monde.
Je pencherai donc pour soit un probleme de reglage ou alors cable en mauvais état.
vandbast
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par vandbast »

Merci pour ces infos et je suis trés intéressé pour ce post sur la bague.

Amicalement
koston
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par koston »

j'essaie de voir ca cette semaine mais je promet rien. Au pire la semaine suivante... J'espere!!! :rouge:
Toons007
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Toons007 »

salut je serais fortement interessé car je dois acheter une sinpar un bon prix mais le cable est mort, combien estimez vous pour en refaire faire un et avec vous des adresses (je suis a bordeaux)
bonne soirée
Répondre