Bonjour à tous, je souhaite faire l'acquisition d'une F6 équipée sinpar pour participer au trophy de l'année prochaine. Je suis donc allez essayer la voiture avec le propriétaire, pas de problème franchissement génial. Cependant voilà là ou ça se corse, lors que l'on a voulu repasser en 2 roues motrices impossible ou presque, après moultes marche avant / arrière on est enfin arrivé à repasser en 2 roue. Je souhaiterais donc avoir vos lumières sur les possibilités de problèmes qu'il pourrait y avoir.
PS: je suis par ailleurs intéressé par tout document technique pouvant m'aider à résoudre ce problème ou portant sur les 4L sinpar en général.
Amicalement
Vandbast
[Sinpar] probléme sur boite de sinpar
-
- Nomade
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
- Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus râleur (2007)
Ca peut aussi être un problème de réglage de câbles de commandes ou de câbles usés
Ici t'as le manuel des pièces Sinpar dernière série avec toutes les références...
http://www.r4-4l.com/file/DocSinpar.zip PR Sinpar
Et pas mal d'infos ==> http://www.r4-4l.com/articles.php?lng=fr&pg=592 ICI

Ici t'as le manuel des pièces Sinpar dernière série avec toutes les références...
http://www.r4-4l.com/file/DocSinpar.zip PR Sinpar
Et pas mal d'infos ==> http://www.r4-4l.com/articles.php?lng=fr&pg=592 ICI
-
- Nomade
Tout d'abord, merci pour vos réponses.
J'ai bien téléchargé la doc mise en annexe par wiggys92 mais je ne comprends pas trop l'histoire de câble usés, en fait la boite de la voiture est une boite carrée qui comporte 2 leviers allant jusque dans l'habitacle par 2 leviers de vitesse. Et c'est sur le levier de vitesse de droite qu'il a fallut jouer à plusieurs reprises pour revenir en 2 roues motrices.
Donc voilà au final je ne comprends pas trop où se situent les câbles cités mais je dois avouer que la transmission sinpar n'est pas la partie dans laquelle je sois le meilleur
, je reste donc en attente de tout complément d'information.
Amicalement
J'ai bien téléchargé la doc mise en annexe par wiggys92 mais je ne comprends pas trop l'histoire de câble usés, en fait la boite de la voiture est une boite carrée qui comporte 2 leviers allant jusque dans l'habitacle par 2 leviers de vitesse. Et c'est sur le levier de vitesse de droite qu'il a fallut jouer à plusieurs reprises pour revenir en 2 roues motrices.
Donc voilà au final je ne comprends pas trop où se situent les câbles cités mais je dois avouer que la transmission sinpar n'est pas la partie dans laquelle je sois le meilleur

Amicalement
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus râleur (2007)
-
- Nomade
-
- Aventurier
Bon j'ai eu le probleme sur la mienne jusqu'au moment ou je ne pouvais plus du tout passer en 4 roues.
En fait, il y a une bague coté pont arriere pour retenir le cable. La mienne a cassé donc je vais refaire faire le cable sur mesure. Je posterai si ca intéresse du monde.
Je pencherai donc pour soit un probleme de reglage ou alors cable en mauvais état.
En fait, il y a une bague coté pont arriere pour retenir le cable. La mienne a cassé donc je vais refaire faire le cable sur mesure. Je posterai si ca intéresse du monde.
Je pencherai donc pour soit un probleme de reglage ou alors cable en mauvais état.
-
- Nomade
-
- Aventurier
-
- Petit Baroudeur