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Posté : 03 avr. 2006, 11:20
par fab86
Bonjour, je viens de recuperer une 4L F4 avec moteur HS mais le vendeur a pas su nous dire pourquoi il etait mort. on a don enlevé la culasse et la on a vu 2 piston avec un trou et la chemise qui vien comme ca en tirant dessu et les 2 autres rien . vous avez une idée de ce qui a pu arriver ?
vous dites aussi sur le site que la 4L F4 doit avoir un gros moteur et des freins a disque et moi j ai un moteur 845cc et des frein a tambour et elle est de 86 c normal ?
ah oui encore une petite question je vien de recuperer un moteur de F6 et je comprend pas trop le moteur est donc plus puissant mais le carbu est plus petit que sur ma F4 pourquoi ? et ce interressant de mettre le gros carbu sur le moteur de F6
voila merci d avance pour toute vos reponse
fab
Posté : 03 avr. 2006, 11:55
par vince
vous dites aussi sur le site que la 4L F4 doit avoir un gros moteur et des freins a disque et moi j ai un moteur 845cc et des frein a tambour et elle est de 86 c normal ?
t'en fais pas, les 1eres F4 avaient le 850 avec tambours, le cas de mon acienne avec laquelle j'étais parti l'année dernière.
C'est par la suite qu'ils se sont alignés.
je vien de recuperer un moteur de F6 et je comprend pas trop le moteur est donc plus puissant mais le carbu est plus petit que sur ma F4 pourquoi ?
sur les petits modèles, ils compensaient le manque de puissance par un carbu 32 simple corps d'origine contre un 28 sur les 1100 (GTL et F6 plus puissant : 34CV).
et ce interressant de mettre le gros carbu sur le moteur de F6
typiquement c'est une des manières de gonfler le moteur le plus facilement. Tu mets sur le 1100 le carbu de 32 avec sa pipe, starter, boite a air... (et eventuellement le cache culbu, pot dans l'aile de 1100 ...) et la d'apres les revues tu gagnes 11CV (donc de 34 à 45). Le must etant par la suite de mettre un 32 double corps mais la y'a c'est un autre problème.
bref que du bonheur )=$ mais tant qu'a faire, mets les disques à l'avant car les tambours c'est véritablement une horreur ! (et d'autant plus avec un moteur plus puissant)
++ Vince
PS : pour le moteur, je sais pas désolé

Posté : 03 avr. 2006, 14:19
par Vallelunga
Trous dans les pistons, Mais en face de la bougie ou des soupapes?
Trace de percution ? : ex montage de bougies trop longues (oui j'ai déja vu) ou les soupapes qui sont passées tout droit (casse distribution)...
Tes bielles ou Vilbrequin sont tjrs en un seul morceau?
Ou trou informe comme une sorte de carrossion ou avec avec petites billes, (point de chauffe, pistons qui fond). Ca peu dans ce cas venir de l'allumage, prise d'air...
Tu sais s'il est bloqué?
Bonen chance

Posté : 03 avr. 2006, 17:17
par fab86
le moteur est pas bloqué on a reussit a le fair tourner quand on la ramener mais il avait pas du tout de peche
un pote ma dit que le mec avait du mettre des mauvaises bougie ba c est peut etre ca alors
j ai une photo mais je comprend pas trop comment on fait pour la mettre
Posté : 03 avr. 2006, 17:40
par vince
Posté : 03 avr. 2006, 18:01
par CAD
et la d'apres les revues tu gagnes 11CV (donc de 34 à 45). Le must etant par la suite de mettre un 32 double corps mais la y'a c'est un autre problème.
si tu veux les 45 cv de la R5 gtl il faudra penser a changer l'arbre a cames aussi!
@+ CAD
Posté : 03 avr. 2006, 18:59
par shai
Je suis du meme avis que vallelunga ... je pencherai pour un mauvais montage de bougies (c'est peut etre mem encore les mauvaises qi sont montées en ce moment ... donc dans le doute les mélange pas avec les tiennes !).
Il suffit de regarder ou le piston a morflé (en général) pour savoir d'ou ca vient. Mais bon c'est tellement facile qd t'y connais rien en mécanique de tomber sur un couillon chez norauto qui te refile les mauvaises bougies ...
A vérifier donc !
++ JC
Posté : 03 avr. 2006, 19:36
par fab86
voila la photo merci vince

Posté : 03 avr. 2006, 20:06
par CAD
j'opterais pour du cliquetis mais sur un 850cc....
certainement dû a trop d'avance a l'allumage et des bougies inadaptées.
@+ CAD
Posté : 03 avr. 2006, 22:00
par shai
ah oué qd mem ... bien troué !!
L'ancien proprio a du insister dessus avant de la déclarer "cassée" !!
Bon dans tous les cas, je crois que vu la ou vous en etes vous pouvez passer a un moteur un peu + gros et monter votre 1100 ... et puis pour ce 850, bah ... paix a son ame.
En fait, pour votre 1100 vous avez la boite de vitesse qui va avec ? parce que vous ne pourrez pas monter la boite de votre 850 sur le moteur de 1100 : le sens de rotation du moteur n'est pas le meme (vous auriez le droit a 1 marche avant et 4 marches arrieres).
Bon bricolage !
++ JC