Bonjour, je viens de recuperer une 4L F4 avec moteur HS mais le vendeur a pas su nous dire pourquoi il etait mort. on a don enlevé la culasse et la on a vu 2 piston avec un trou et la chemise qui vien comme ca en tirant dessu et les 2 autres rien . vous avez une idée de ce qui a pu arriver ?
vous dites aussi sur le site que la 4L F4 doit avoir un gros moteur et des freins a disque et moi j ai un moteur 845cc et des frein a tambour et elle est de 86 c normal ?
ah oui encore une petite question je vien de recuperer un moteur de F6 et je comprend pas trop le moteur est donc plus puissant mais le carbu est plus petit que sur ma F4 pourquoi ? et ce interressant de mettre le gros carbu sur le moteur de F6
voila merci d avance pour toute vos reponse
fab
[MOTEUR] la R4 F4
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
t'en fais pas, les 1eres F4 avaient le 850 avec tambours, le cas de mon acienne avec laquelle j'étais parti l'année dernière.vous dites aussi sur le site que la 4L F4 doit avoir un gros moteur et des freins a disque et moi j ai un moteur 845cc et des frein a tambour et elle est de 86 c normal ?
C'est par la suite qu'ils se sont alignés.
sur les petits modèles, ils compensaient le manque de puissance par un carbu 32 simple corps d'origine contre un 28 sur les 1100 (GTL et F6 plus puissant : 34CV).je vien de recuperer un moteur de F6 et je comprend pas trop le moteur est donc plus puissant mais le carbu est plus petit que sur ma F4 pourquoi ?
typiquement c'est une des manières de gonfler le moteur le plus facilement. Tu mets sur le 1100 le carbu de 32 avec sa pipe, starter, boite a air... (et eventuellement le cache culbu, pot dans l'aile de 1100 ...) et la d'apres les revues tu gagnes 11CV (donc de 34 à 45). Le must etant par la suite de mettre un 32 double corps mais la y'a c'est un autre problème.et ce interressant de mettre le gros carbu sur le moteur de F6
bref que du bonheur )=$ mais tant qu'a faire, mets les disques à l'avant car les tambours c'est véritablement une horreur ! (et d'autant plus avec un moteur plus puissant)
++ Vince
PS : pour le moteur, je sais pas désolé

-
- Aventurier
Trous dans les pistons, Mais en face de la bougie ou des soupapes?
Trace de percution ? : ex montage de bougies trop longues (oui j'ai déja vu) ou les soupapes qui sont passées tout droit (casse distribution)...
Tes bielles ou Vilbrequin sont tjrs en un seul morceau?
Ou trou informe comme une sorte de carrossion ou avec avec petites billes, (point de chauffe, pistons qui fond). Ca peu dans ce cas venir de l'allumage, prise d'air...
Tu sais s'il est bloqué?
Bonen chance
Trace de percution ? : ex montage de bougies trop longues (oui j'ai déja vu) ou les soupapes qui sont passées tout droit (casse distribution)...
Tes bielles ou Vilbrequin sont tjrs en un seul morceau?
Ou trou informe comme une sorte de carrossion ou avec avec petites billes, (point de chauffe, pistons qui fond). Ca peu dans ce cas venir de l'allumage, prise d'air...
Tu sais s'il est bloqué?
Bonen chance

-
- Habitué
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
et voila un tuto pour mettre tes tofs 
http://assos.efrei.fr/vrally4l/forum/in ... 37&start=0 ICI !
++ Vince

http://assos.efrei.fr/vrally4l/forum/in ... 37&start=0 ICI !
++ Vince
-
- Routard
- Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
-
- Renard du Désert
Je suis du meme avis que vallelunga ... je pencherai pour un mauvais montage de bougies (c'est peut etre mem encore les mauvaises qi sont montées en ce moment ... donc dans le doute les mélange pas avec les tiennes !).
Il suffit de regarder ou le piston a morflé (en général) pour savoir d'ou ca vient. Mais bon c'est tellement facile qd t'y connais rien en mécanique de tomber sur un couillon chez norauto qui te refile les mauvaises bougies ...
A vérifier donc !
++ JC
Il suffit de regarder ou le piston a morflé (en général) pour savoir d'ou ca vient. Mais bon c'est tellement facile qd t'y connais rien en mécanique de tomber sur un couillon chez norauto qui te refile les mauvaises bougies ...
A vérifier donc !
++ JC
-
- Habitué
-
- Routard
- Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
-
- Renard du Désert
ah oué qd mem ... bien troué !!
L'ancien proprio a du insister dessus avant de la déclarer "cassée" !!
Bon dans tous les cas, je crois que vu la ou vous en etes vous pouvez passer a un moteur un peu + gros et monter votre 1100 ... et puis pour ce 850, bah ... paix a son ame.
En fait, pour votre 1100 vous avez la boite de vitesse qui va avec ? parce que vous ne pourrez pas monter la boite de votre 850 sur le moteur de 1100 : le sens de rotation du moteur n'est pas le meme (vous auriez le droit a 1 marche avant et 4 marches arrieres).
Bon bricolage !
++ JC
L'ancien proprio a du insister dessus avant de la déclarer "cassée" !!
Bon dans tous les cas, je crois que vu la ou vous en etes vous pouvez passer a un moteur un peu + gros et monter votre 1100 ... et puis pour ce 850, bah ... paix a son ame.
En fait, pour votre 1100 vous avez la boite de vitesse qui va avec ? parce que vous ne pourrez pas monter la boite de votre 850 sur le moteur de 1100 : le sens de rotation du moteur n'est pas le meme (vous auriez le droit a 1 marche avant et 4 marches arrieres).
Bon bricolage !
++ JC