[ Pres ] La 4L de marco et gégé

vandbast
Nomade
Nomade
Messages : 65
Inscription : 02 oct. 2007, 21:18
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par vandbast »

Bonjour,
voilà ça fait un moment que je suis sur le site à regarder les différentes 4L que vous présentez et il est maintenant venu mon tour de faire de même.

C'est une 4L avec un petit moteur mais embrayage, freins et surtout le chassi sont nickel. Mais maintenant place au photos :

La voici tout d'abord lors de son arrivée :

Image

Une de l'intérieur (c'était vraiment dégueulasse):
Image

Et une après avoir un peu nettoyé et changé temporairement le siège conducteur pour pouvoir au moins déplacer la voiture.
Image

On espère participer au 4L trophy 2009 mais pour cela il faut d'abord la passer au contrôle technique ce qui ne devrait pas poser trop de problème, j'espère.
Par ailleurs étant donné que c'est un petit moteur j'aurais souhaité savoir s'il est possible de monter un moteur 1100 , si c'est légal et si ça ne pose aucun probléme pour participer au 4L trophy le cas échéant.

Par ailleurs je suis aussi à la recherche de 2 jantes lauréates pour aller avec les 2 de devant et d'une GTL pour piéces sans papiers sur la région Limousin ou pas trop loin autour et surtout pas trop chére.

PS: Je vous signal en plus qu'il y a une F6 sinpar à vendre 1800€ pas trés loin de chez moi, elle est vraiment en super état je suis allez la voire mais elle est un peu trop chére pour moi, l'annonce est visible sur www.leboncoin.fr dans la région Limousin. Le seul probléme qu'elle a c'est qu'elle repasse difficilement de 4 roues en 2 et il y en a une autre un peu plus loin, une berline, mais le chassi est complétement mort (si ça vous intéresse j'ai des photos je suis allez la voire aussi).

Amicalement
vandbast
Nomade
Nomade
Messages : 65
Inscription : 02 oct. 2007, 21:18
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par vandbast »

Personne ne peut me répondre sur la légalité d'adapter un moteur plus puissant type GTL sur une 4L normale et savoir si ça pose un probléme pour participer au 4L trophy ? ^^
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4261
Inscription : 01 mars 2007, 21:14
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien
Contact :

Message par Scooby »

Normalement tu peux faire l'échange du moteur sans trop de problème car le 1100 était un moteur monté dans les 4L .

Bien sur le moteur ne correspondra pas à la série de la voiture mais je pense que ça ne pose pas trop de problèmes point de vue législation. Mais après je ne suis pas un expert et je ne suis pas forcément qqun qu'il faut écouter car je prends " un peu " le droit de faire ce que je veux ! :P

POur conclure je dirais oui mais sinon il y un topic qui parle plus en détail de ça, ici :

viewtopic.php?t=1664 législation moteur
vandbast
Nomade
Nomade
Messages : 65
Inscription : 02 oct. 2007, 21:18
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par vandbast »

Merci pour ces infos mais j'ai lu tout le sujet et j'ai pas vraiment compris s'il est possible ou non de mettre un 1100 à la place d'un 800 ou 900. Je vais essayé de voire avec un ami au pére de ma copine qui travaille à la DRIRE comme ça je serais sûr. En tout cas MERCI
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6359
Inscription : 14 nov. 2006, 12:03
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Kéké »

C'est interdit de mettre un moteur de plus grosse cylindrée dans sa voiture, le type mine faisant foi.

Moi j'dis ca mais perso j'm'en balance et j'dis rien :D

;) Kévin
vandbast
Nomade
Nomade
Messages : 65
Inscription : 02 oct. 2007, 21:18
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par vandbast »

Merci pour les infos mais ça me fait un peu chi... de rouler avec un petit moteur, enfin si c'est interdit c'est interdit.

Par ailleurs je recherche toujours des jantes comme celles montées à l'avant de la 4L.

J'aimerai aussi changer quelques joints de portières, coffre ainsi que certaines durites, où puis je trouver cela ?

Dernière question : le support arrière droit du coffre est entrain de se couper et le coffre commence à ne plus très bien fermer. Qu'elles solutions simples peuvent être envisagées à part ne plus ouvrir le coffre bien sûr :P
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4261
Inscription : 01 mars 2007, 21:14
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien
Contact :

Message par Scooby »

POur les joints de coffre et autres joints, les durites, tu peux te procurer cela chez Melun Retro Passion

POur ton support de coffre, il n'y a qu'une seule solution fiable : la soudure !
vandbast
Nomade
Nomade
Messages : 65
Inscription : 02 oct. 2007, 21:18
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par vandbast »

Je pense qu'elles s'appellent lauréates, par ailleurs je viens de voir pour les photos parce qu'elles sont trop petites on voit rien. Je vais modifier ça ce soir si j'ai fini assez tôt de réviser mon partiel de cinétique hétérogène (que du bonheur).
En tout cas si c'est les bonnes jantes je serais bien intéressé mais à quel prix ?
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14139
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Message par alvinflumox »

c'est bien des "lauréate" ;)

++Lo
Zebigbos
Aventurier
Aventurier
Messages : 213
Inscription : 04 nov. 2007, 12:30
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Zebigbos »

Génial !!!
Un limousin, comme moi !
Bravo !
Si tu veux, contacts, conseils prépa, entraide limousine, ... fais moi signe !! (viens sur notre blog tu nous trouveras plus rapidement)

Bien content d'avoir trouvé des gens pas loin de chez nous :)

Bonne prépa !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités