Posté : 20 mai 2008, 12:10
Salut tout li monde,
ça fait un moment que je passe mon temps sur ce forum (qui déchire soit dit en passant) et je profite de cet amphi malencontreusement loupé pour cause de dodo pour lancer ma prés.
Donc voici Pénélôôôôôôpéééé, une Clan de 1988 donc avec freins à disque à l'avant, frein à main au plancher, et la petite horloge à cristaux liquides sur le TDB (qu'on voit pas super bien d'ailleurs).
Elle n'a que 21000 bornes au compteur. Elle ne m'a coûté que 100€ (merci Kelby pour le bon plan)
Pour l'instant niveau mécanique pas de problèmes particulier de constaté à part une odeur d'essences dans l'habitacle quand je roule (j'ai laissé le moteur au ralenti et je n'ai vu aucune fuite... si quelqu'un a une explication)
La voici :

et là le moulin : 688.D7 pour les connaisseurs


Le chassis est nikel à part ce longeron arrière gauche : je sais pas trop si c'est réparable, je pense mettre un coup de disqueuse à l'endroit du pli et ressouder un bout de tôle propre.

Au programme :
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Vidange pour pouvoir la décrasser un peu
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Réparation du trou dans le passage de roue caché par une plaque en laiton rivetée et recouverte d'une sorte de diantre blanche... (cf photo précédente)
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Purge liquide reffroidissement
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Changement de tous les filtres (huile air essence. y en a d'autres ?)
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Ressoudure de la prise de l'optique gauche qui a été volée...
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Changement des barillets (qui tirent un peu la gueule) + neiman éventuellement
- [Finalement non] Changement des joints de portière + haillon
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arceau de foooooolie pour les vacances cet été
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repeinturage (la carrosserie a pris un peu trop le soleil à mon goût)
- Ajout second ventilo
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réglages moteur (soupapaes, ralenti, ...)
-
Suspensions DeCarbon Performance + réhaussage
- [Après le raid finalement] trouvage et mettage de jantes r5 TX (je les kiffe tellement)
- Pneuage en Fédima + élargisseurs d'aile (de Vince78 sans doute)
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Sièges de r25 (ou autre ça dépendra de ce que je trouverais à la casse)
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compte tours, thermomètres liquide de refroidissement ou huile, on verra.
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J'ai failli oublier : sono qui de la mort qui tue (très important)
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Si le budget suit : tout ce qui se rapporte à la 4L et au monde de la top moumoutie (pommeau de levier de vitesse, volant, ...)
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Vidange du carter de boîte.
on va s'arrêter là pour le moment, mais ça peut évoluer.
je précise que j'ai très peu de connaissances en mécanique automobile et que je compte bien faire mes premières armes sur cette voiture pour participer au Trophy 2009 sous le numéro 346.
Vala ! Affaire à suivre ...
ça fait un moment que je passe mon temps sur ce forum (qui déchire soit dit en passant) et je profite de cet amphi malencontreusement loupé pour cause de dodo pour lancer ma prés.
Donc voici Pénélôôôôôôpéééé, une Clan de 1988 donc avec freins à disque à l'avant, frein à main au plancher, et la petite horloge à cristaux liquides sur le TDB (qu'on voit pas super bien d'ailleurs).
Elle n'a que 21000 bornes au compteur. Elle ne m'a coûté que 100€ (merci Kelby pour le bon plan)

Pour l'instant niveau mécanique pas de problèmes particulier de constaté à part une odeur d'essences dans l'habitacle quand je roule (j'ai laissé le moteur au ralenti et je n'ai vu aucune fuite... si quelqu'un a une explication)
La voici :

et là le moulin : 688.D7 pour les connaisseurs


Le chassis est nikel à part ce longeron arrière gauche : je sais pas trop si c'est réparable, je pense mettre un coup de disqueuse à l'endroit du pli et ressouder un bout de tôle propre.

Au programme :
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- [Finalement non] Changement des joints de portière + haillon
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- Ajout second ventilo
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- [Après le raid finalement] trouvage et mettage de jantes r5 TX (je les kiffe tellement)
- Pneuage en Fédima + élargisseurs d'aile (de Vince78 sans doute)
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on va s'arrêter là pour le moment, mais ça peut évoluer.
je précise que j'ai très peu de connaissances en mécanique automobile et que je compte bien faire mes premières armes sur cette voiture pour participer au Trophy 2009 sous le numéro 346.
Vala ! Affaire à suivre ...
