[Près] Pénélôôôôôôpéééé la 4L

Répondre
supmec4L
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par supmec4L »

Salut tout li monde,
ça fait un moment que je passe mon temps sur ce forum (qui déchire soit dit en passant) et je profite de cet amphi malencontreusement loupé pour cause de dodo pour lancer ma prés.

Donc voici Pénélôôôôôôpéééé, une Clan de 1988 donc avec freins à disque à l'avant, frein à main au plancher, et la petite horloge à cristaux liquides sur le TDB (qu'on voit pas super bien d'ailleurs).
Elle n'a que 21000 bornes au compteur. Elle ne m'a coûté que 100€ (merci Kelby pour le bon plan) ;)
Pour l'instant niveau mécanique pas de problèmes particulier de constaté à part une odeur d'essences dans l'habitacle quand je roule (j'ai laissé le moteur au ralenti et je n'ai vu aucune fuite... si quelqu'un a une explication)

La voici :

Image

et là le moulin : 688.D7 pour les connaisseurs
Image
Image

Le chassis est nikel à part ce longeron arrière gauche : je sais pas trop si c'est réparable, je pense mettre un coup de disqueuse à l'endroit du pli et ressouder un bout de tôle propre.
Image

Au programme :
- ImageVidange pour pouvoir la décrasser un peu
- ImageRéparation du trou dans le passage de roue caché par une plaque en laiton rivetée et recouverte d'une sorte de diantre blanche... (cf photo précédente)
- ImagePurge liquide reffroidissement
- ImageChangement de tous les filtres (huile air essence. y en a d'autres ?)
- ImageRessoudure de la prise de l'optique gauche qui a été volée...
- Image Changement des barillets (qui tirent un peu la gueule) + neiman éventuellement
- [Finalement non] Changement des joints de portière + haillon
- Imagearceau de foooooolie pour les vacances cet été
- Image repeinturage (la carrosserie a pris un peu trop le soleil à mon goût)
- Ajout second ventilo
- Imageréglages moteur (soupapaes, ralenti, ...)
- Image Suspensions DeCarbon Performance + réhaussage
- [Après le raid finalement] trouvage et mettage de jantes r5 TX (je les kiffe tellement)
- Pneuage en Fédima + élargisseurs d'aile (de Vince78 sans doute)
- ImageSièges de r25 (ou autre ça dépendra de ce que je trouverais à la casse)
- Imagecompte tours, thermomètres liquide de refroidissement ou huile, on verra.
- ImageJ'ai failli oublier : sono qui de la mort qui tue (très important)
- Image Si le budget suit : tout ce qui se rapporte à la 4L et au monde de la top moumoutie (pommeau de levier de vitesse, volant, ...)
- Image Vidange du carter de boîte.

on va s'arrêter là pour le moment, mais ça peut évoluer.
je précise que j'ai très peu de connaissances en mécanique automobile et que je compte bien faire mes premières armes sur cette voiture pour participer au Trophy 2009 sous le numéro 346.

Vala ! Affaire à suivre ... ;)
Amsterixm
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Amsterixm »

salut a toi et bonne prepa!

en tout cas 21000 km c'est pas fréquent en plus elle a l'air saine coté carrosserie c'est cool!

ciao @ bientot
supmec4L
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par supmec4L »

En réalité on le voit pas sur la photo mais les ailes arrières sont assez rouillées au niveau du joint, et les ailes avant on été cabossées mais ça c'est réparable je pense.
Mais effectivement 21000 km c'est pas banal pour une 4L. Elle avais pas roulé depuis 2 mois quand je l'ai acheté et je suis monté à 110 km/h sans forcer en la ramenant chez moi.
Et elle en avait encore en réserve donc c'est plutôt encourageant.
TRT_1043
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i

Message par TRT_1043 »

salut a toi l'amis bon plan pour 100€!!!!!!!!!

Sinon si tu cherches des sieges de 25 j'en ai des pas cher sur bobigny si cella t'interesse!
Trt
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien

Message par Scooby »

C'est une belle base pour une prépa ça !

Petite question : pourquoi elle est pliée ? le proprio a tapé ?
supmec4L
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par supmec4L »

Ca par contre je sais pas pour le pli, en fait elle appartenait à un petit vieux et c'est un garagiste qui me l'a vendue (son fils), et il n'a pas su me dire d'où ça venait, par contre c'est sur que c'est pas de la rouille car à part à l'endroit du pli il n'y en a pas sur le chassis.

Tu penses que c'est réparable en disquant puis en soudant ?

Sinon pour les sièges de R25 TRT_1043 dis-moi ton prix et si tu peux j'aimerais bien des photos, mon mail est dans mon profil.

merci.
supmec4L
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par supmec4L »

Vince78 a écrit : C'est une belle base pour une prépa ça !

Petite question : pourquoi elle est pliée ? le proprio a tapé ?
En fait pour le pli un pote m'a fait remarquer que la bagnole avait pris un coup à l'arrière gauche, en fait il était à sa fenêtre et il a vu que le bout du coffre à gauche avait une petite bosse vers le haut, du coup on en a déduit que ça venait d'un choc, tout simplement. ;)

En tout cas pour la fiche de l'optique droit c'est fait, j'ai soudé ça cette aprem avec un fer muni d'une panne cassée, c'était pas très très pratique mais j'y suis arrivé.
Et je viens de découvrir que ma veilleuse clignottait deux fois plus vite à la place du clignotant gauche à cause d'un problème de masse, mais un petit coup de pince sur la cosse et ce sera réglé.
J'ai aussi vitré cette m**** de revêtement goudronné sur le plancher et il laissait apparaître quelques traces de rouille mais vraiment rien de méchant, je traiterais au rustol quand j'en achèterais.
supmec4L
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par supmec4L »

Salut tout le monde, un petit up pour vous demander 2 choses :
- Où est-ce que je peux trouver un soufflet de levier de vitesse (celui qui va sur la boîte autour du levier pour être précis) et est-ce que c'est chiant à changer ou il faut telle colle est ... ?
- Quelle huile il me faut pour faire la vidange de la boîte ?

Merci.
supmec4L
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par supmec4L »

C'est bon on m'a répondu pour les deux questions posées plus haut.
Je parlais de ce soufflet au cas où :
Image
Voilà quelques photos de mon intérieur :
Image
Image
Image

J'attends le colis de Oscaro pour bosser un peu dessus ce week end.
mermoz
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4l , willys , r8 , r15, 4cv , traction

Message par mermoz »

il y a eu changement d interieur looool pour des siege de tl savane c est bete j ai des appuie tete pour ces siege la :P sympa cette titine ca va etre que du bonheur
Répondre