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Posté : 26 mai 2008, 11:20
par toutân'4l
bonjour
je suis en pleine preparation du 4l trophy 2009 et je me suis proccuré une 4l modele R1120. le problème (enfin si ça en est un!!) c'est qu'elle est équipée d'un moteur de 747cm3.
je voulais avoir votre avis car partout je vois que tout le monde ne parle que des moteurs 1108cm3.
quelqu'un a-t'il déja réaliser le trophy avec ce type de moteur?
des conseils?
merci davance
Posté : 26 mai 2008, 11:28
par didinette
Alors oui cela est faisable si ton moteur est fiable.
En effet, plusieurs personnes ici ont fait le trophy avec ce moteur... comme philou ou encore winnielourson.
Comme tu le dit pas mal de personnes parle de 1100, mais il n'est pas indispensable.
Privilégie plutôt la fiabilité de ton moteur, plutôt que sa puissance. Après, il est sure que dans certains cols et même sur l'autoroute espagnol ta vitesse ne sera jamais excessive mais cela est 'il vraiment important pour toi?
Posté : 26 mai 2008, 12:04
par petibonohm
sur ce genre de moteur de petite cylindrée, il faut bien vérifier le système de refroidissement, car tu satureras ton moteur plus facilement qu'avec un 1108cc
ensuite le 4LT, n'est pas une course de vitesse, c'est de l'orientation et de la balade, donc pas de soucis normalement !
le principal objectif, c'est que la 4L te ressemble, qu'elle te plaise et c'est bien l'essentiel
bon courage, et bonne prépa !!
++BeN
Posté : 26 mai 2008, 14:46
par grandlaurent
tout pareil !
il faut surtout connaitre sa voiture et ne pas dépasser ses limites.
autre point essentiel : le chassis, il doit être impec, sinon ça casse !
Posté : 26 mai 2008, 18:56
par toutân'4l
oui je suis tout à fait d'accord mais bon même si je n'y vais pas du tout pour la vitesse j'avais vraiment peur que chargé au maximum, la 4L est du mal à avancer....loool
donc si vous avez d'autres temoignages, conseils,.. notamment ceux qui l'ont déja fais avec, je suis preneur.
l'autre soucis est que ma 4l est en 6V.Existe-il des adaptateurs pour mettre une batterie 12V (pour rajouter un auto-radio, ventilateur...) est convertir ensuite pour redelivrer du 6V au reste des pieces d'origine????
Posté : 26 mai 2008, 19:28
par petibonohm
je pense que le principal probleme vient de la... 6Volts, c'est peut être la galère pour s'équiper... je ne sais pas du tout
++BeN
Posté : 26 mai 2008, 22:31
par vince
il faut demander à Philou qui a eu l'occaz de faire un trophy en 750 et surtout en est revenu (et même heureux !)
donc pour moi, c'est faisable
++ Vince
Posté : 27 mai 2008, 17:49
par Julien
toutân'4l a écrit :oui je suis tout à fait d'accord mais bon même si je n'y vais pas du tout pour la vitesse j'avais vraiment peur que chargé au maximum, la 4L est du mal à avancer....loool
donc si vous avez d'autres temoignages, conseils,.. notamment ceux qui l'ont déja fais avec, je suis preneur.
l'autre soucis est que ma 4l est en 6V.Existe-il des adaptateurs pour mettre une batterie 12V (pour rajouter un auto-radio, ventilateur...) est convertir ensuite pour redelivrer du 6V au reste des pieces d'origine????
humm un circuit électrique en 6V, tu vas bien te marrer !
Avec les problèmes de masses sans compter les problèmes lorsqu'une ampoule de phare va lâcher, ou lorsque la bobine, la dynamo ou la batterie va déconner

Compte pas sur les autres autos pour te fournir en pièces !
Posté : 27 mai 2008, 18:53
par toutân'4l
oui en fait je pense tout mettre en 12V au niveau du moteur (alternateur bobine...etc) mais le convertisseur permettrait de garder tout le tableau de bord en 6V car ça va être trop galère pour changer les voyants du tableau de bord et autres accessoires moins importants.
Posté : 27 mai 2008, 19:37
par Cyndie
coucou!!!
alors, moi j'ai fais le Trophy cette année avec un 845cm²... honnêtement, j'en garde un excellent souvenir mais je dois t'avouer que nous, question vitesse, bah c'était pas terrible... :-° disons qu'on était pas mal chargé, avec des pneus fedima... bah c'est 110 km/h en descente le vent dans le dos mais 40 km/h en montée... donc à toi de voir... dans tous les cas, il est clair que ce n'est pas la vitesse qui compte mais le plaisir que tu prends! et le moteur honnetement, je suis tellement fan de ma voiture que la vitesse tu t'en tape! au contraire!! j'ai eu le temps de prendre les cigognes en photos!
