bonjour
je suis en pleine preparation du 4l trophy 2009 et je me suis proccuré une 4l modele R1120. le problème (enfin si ça en est un!!) c'est qu'elle est équipée d'un moteur de 747cm3.
je voulais avoir votre avis car partout je vois que tout le monde ne parle que des moteurs 1108cm3.
quelqu'un a-t'il déja réaliser le trophy avec ce type de moteur?
des conseils?
merci davance
realisable avec un 747cm3???
-
- Petit Baroudeur
- Messages : 18
- Enregistré le : 25 mai 2008, 21:37
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4083
- Enregistré le : 19 juil. 2006, 11:28
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Alors oui cela est faisable si ton moteur est fiable.
En effet, plusieurs personnes ici ont fait le trophy avec ce moteur... comme philou ou encore winnielourson.
Comme tu le dit pas mal de personnes parle de 1100, mais il n'est pas indispensable.
Privilégie plutôt la fiabilité de ton moteur, plutôt que sa puissance. Après, il est sure que dans certains cols et même sur l'autoroute espagnol ta vitesse ne sera jamais excessive mais cela est 'il vraiment important pour toi?
En effet, plusieurs personnes ici ont fait le trophy avec ce moteur... comme philou ou encore winnielourson.
Comme tu le dit pas mal de personnes parle de 1100, mais il n'est pas indispensable.
Privilégie plutôt la fiabilité de ton moteur, plutôt que sa puissance. Après, il est sure que dans certains cols et même sur l'autoroute espagnol ta vitesse ne sera jamais excessive mais cela est 'il vraiment important pour toi?
-
- Vénérable
- Messages : 18452
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
- Contact :
sur ce genre de moteur de petite cylindrée, il faut bien vérifier le système de refroidissement, car tu satureras ton moteur plus facilement qu'avec un 1108cc
ensuite le 4LT, n'est pas une course de vitesse, c'est de l'orientation et de la balade, donc pas de soucis normalement !
le principal objectif, c'est que la 4L te ressemble, qu'elle te plaise et c'est bien l'essentiel
bon courage, et bonne prépa !!
++BeN
ensuite le 4LT, n'est pas une course de vitesse, c'est de l'orientation et de la balade, donc pas de soucis normalement !
le principal objectif, c'est que la 4L te ressemble, qu'elle te plaise et c'est bien l'essentiel
bon courage, et bonne prépa !!
++BeN
-
- Routard
- Messages : 1366
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:06
- Award : Membre le plus démerdard (2008)
- Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt
- Contact :
-
- Petit Baroudeur
- Messages : 18
- Enregistré le : 25 mai 2008, 21:37
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
oui je suis tout à fait d'accord mais bon même si je n'y vais pas du tout pour la vitesse j'avais vraiment peur que chargé au maximum, la 4L est du mal à avancer....loool
donc si vous avez d'autres temoignages, conseils,.. notamment ceux qui l'ont déja fais avec, je suis preneur.
l'autre soucis est que ma 4l est en 6V.Existe-il des adaptateurs pour mettre une batterie 12V (pour rajouter un auto-radio, ventilateur...) est convertir ensuite pour redelivrer du 6V au reste des pieces d'origine????
donc si vous avez d'autres temoignages, conseils,.. notamment ceux qui l'ont déja fais avec, je suis preneur.
l'autre soucis est que ma 4l est en 6V.Existe-il des adaptateurs pour mettre une batterie 12V (pour rajouter un auto-radio, ventilateur...) est convertir ensuite pour redelivrer du 6V au reste des pieces d'origine????
-
- Vénérable
- Messages : 18452
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
- Contact :
-
- Pilier
- Messages : 11836
- Enregistré le : 19 sept. 2005, 19:17
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
- Contact :
-
- Aventurier
- Messages : 128
- Enregistré le : 09 janv. 2006, 13:36
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
humm un circuit électrique en 6V, tu vas bien te marrer !toutân'4l a écrit :oui je suis tout à fait d'accord mais bon même si je n'y vais pas du tout pour la vitesse j'avais vraiment peur que chargé au maximum, la 4L est du mal à avancer....loool
donc si vous avez d'autres temoignages, conseils,.. notamment ceux qui l'ont déja fais avec, je suis preneur.
l'autre soucis est que ma 4l est en 6V.Existe-il des adaptateurs pour mettre une batterie 12V (pour rajouter un auto-radio, ventilateur...) est convertir ensuite pour redelivrer du 6V au reste des pieces d'origine????
Avec les problèmes de masses sans compter les problèmes lorsqu'une ampoule de phare va lâcher, ou lorsque la bobine, la dynamo ou la batterie va déconner

-
- Petit Baroudeur
- Messages : 18
- Enregistré le : 25 mai 2008, 21:37
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2553
- Enregistré le : 05 juil. 2007, 16:51
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
coucou!!!
alors, moi j'ai fais le Trophy cette année avec un 845cm²... honnêtement, j'en garde un excellent souvenir mais je dois t'avouer que nous, question vitesse, bah c'était pas terrible... :-° disons qu'on était pas mal chargé, avec des pneus fedima... bah c'est 110 km/h en descente le vent dans le dos mais 40 km/h en montée... donc à toi de voir... dans tous les cas, il est clair que ce n'est pas la vitesse qui compte mais le plaisir que tu prends! et le moteur honnetement, je suis tellement fan de ma voiture que la vitesse tu t'en tape! au contraire!! j'ai eu le temps de prendre les cigognes en photos!

alors, moi j'ai fais le Trophy cette année avec un 845cm²... honnêtement, j'en garde un excellent souvenir mais je dois t'avouer que nous, question vitesse, bah c'était pas terrible... :-° disons qu'on était pas mal chargé, avec des pneus fedima... bah c'est 110 km/h en descente le vent dans le dos mais 40 km/h en montée... donc à toi de voir... dans tous les cas, il est clair que ce n'est pas la vitesse qui compte mais le plaisir que tu prends! et le moteur honnetement, je suis tellement fan de ma voiture que la vitesse tu t'en tape! au contraire!! j'ai eu le temps de prendre les cigognes en photos!


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité