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Posté : 12 août 2008, 18:24
par vandbast
Bonjour,

tout est dans le titre je vais bientôt passer ma trelle au contrôle technique (dans la semaine en fait) et je souhaiterai connaitre vos petits trucs pour savoir si le freinage de nos belles est suffisant.

B)

Posté : 12 août 2008, 19:40
par vince
connaitre l'état des plaquettes / tambours et disques.. c'est déjà pas mal

Tu peux aussi t'assurer que tes cables de freins à main sont assez tendus.

Pour les tests, il n'y a pas 36 solutions, un bon coup de frein dans un coin ou il n'y a personne est la meilleure solution pour savoir si ca freine.

++ Vince

Posté : 12 août 2008, 21:24
par Dav
Ou un coup de frein à main sur un sol sableux, ça va te permettre de voir le déséquibre entre chaque roues AR. Si une roue freine avant l'autre grâce aux traces que cela va laisser. (pas la peine de rouler très vite^^)

Pour le reste je suis OK avec vince suffit de vérifier l'etat des freins. Démonte tes tambours pour être sur que tu n'as pas de fuite et cela devrait le faire :D

Posté : 12 août 2008, 22:06
par vince
A tes risques et périls: tu peux aussi te caler sur l'autoroute, lacher le volant et voir en freinant si ta titine tire à droite ou à gauche pour voir le déséquilibre des freins ;)

++ Vince

Posté : 12 août 2008, 22:31
par lorenzoa62
Accesoirement tu demandes a un ami d'appuyer sur le frain pendant que tu démarres a fond.

Si ta caisse tourne ou avance bien c'est pas bon signe.

A tester sur un parking lol.

++Lorenzo

Posté : 12 août 2008, 23:26
par chappman84
Ah, merci vandbast d'avoir posé la question, et merci au autres pour les réponses. )=

Posté : 13 août 2008, 09:45
par vandbast
Merci pour vos conseils j'avais pensé au truc du sable, cependant pour ce qui est de faire un frein à main pour voir le freinage des roues arriéres c'est difficile car j'ai 4 tambours (oué pas terrible faut que je trouve une gtl ou autre pour adapter le train avant) donc le frein à main est sur les roues avants. Donc pour tester l'efficacité du frein à main je pensais plutôt à le serrer à fond et ensuite voir si la voiture avance quand même.

Posté : 13 août 2008, 10:05
par Rs01
Sur le manche tu as trois positions tu peux déja jouer là dessus, sinon tu as plusieurs positions sur le palonnier... mais en général même avec les câbles tendus au max ça serre jamais terrible :D

Posté : 13 août 2008, 15:35
par vandbast
Je suis déjà sur la position max et je confirme que c'est pas terrible. Moi je dis vive les freins à disques, les tambours c'est de la me...de :angry:

Posté : 13 août 2008, 20:28
par nickie
le frein à main agit pas sur les disques :P

et les tambours neufs freinent mieux que les disques normalement :D