[Prés] Rodeo4 1976 | SummerTime
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Re: [Prés] Rodeo4 1976 | Edition 2020
DERNIERE LIGNE DROITE, ON NE RELÂCHE PAS L'EFFORT, ALLAYYYYYYYY
ajustement délicieux jamais encore vu jusque là sur cette caisse !
糞垂れ de rivets !
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Re: [Prés] Rodeo4 1976 | Edition 2020
BONNE NOUVELLE!
j'avais un marriage a préparer et a... régir? enfin j'ai assuré la régie
du coup c'est fait, à partir de maintenant je vais pouvoir me consacrer a titine plus profondément !
en attendant, voilà ou elle en est:
ce coté là nécéssite beaucoup plus de.... persuasion:
nouveaux supports en 2mm ....
tolérances.....
et hop!!! une caisse!!
au passage l'ai pété l'écrou prisonier avant droit de l'arceau..... donc vais pouvoir re-démonter l'aile droite, youpi....
HAYON BADASS EN PLACE!
ajustement pas deg' , et fixations direct dans l'armature complète ...
tout est soit neuf soit rénové :3
il est temps!!!
clignos bientôt
j'avais un marriage a préparer et a... régir? enfin j'ai assuré la régie
du coup c'est fait, à partir de maintenant je vais pouvoir me consacrer a titine plus profondément !
en attendant, voilà ou elle en est:
ce coté là nécéssite beaucoup plus de.... persuasion:
nouveaux supports en 2mm ....
tolérances.....
et hop!!! une caisse!!
au passage l'ai pété l'écrou prisonier avant droit de l'arceau..... donc vais pouvoir re-démonter l'aile droite, youpi....
HAYON BADASS EN PLACE!
ajustement pas deg' , et fixations direct dans l'armature complète ...
tout est soit neuf soit rénové :3
il est temps!!!
clignos bientôt
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Re: [Prés] Rodeo4 1976 | Edition 2020
merci
(mais pas la peine de citer le post de juste au-dessus surtout quand il est plein de photos )
(mais pas la peine de citer le post de juste au-dessus surtout quand il est plein de photos )
- alvinflumox
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Re: [Prés] Rodeo4 1976 | Edition 2020
elle va revivre cette rodeo!
bien joué smarties!
++Lo
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Re: [Prés] Rodeo4 1976 | Edition 2020
C'est corrigé.
C'est cool que tu avance bien, tu vois le bout...
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Re: [Prés] Rodeo4 1976 | Edition 2020
bon .... alors ...
ce weekend, j'ai entrepris d'attaquer le remontage de parebrise, mais problème numéro 1:
les pattes en carré plein alu qui rentrent dans les ailes ont normalement juste un trou taraudé, et une vis vient d'un trou dans l'aile dedans
mais les vis ont tendance a rester soudées a l'intérieur a cause de la corrosion galvanique ou quoi, donc j'avais une vis pétée par moi d'un coté, et un trou préalablement élargi par un ancien proprio de l'autre....
l'autre, ça peut être embêtant parce qu'il reste peu de filet au fond, mais bon c'est fonctionnel au pire, par contre le pété par moi, j'aimerai bien ne pas faire la même merde que l'ancien proprio, donc j'arrive a faire un petit trou super propre de 3mm dans la vis cassée
j'essaie de l'extraire pour voir et pop, extracteur de vis cassé dedans .....
une plombe plus tard je le sors, et j'agrandis le trou , et pour essayer de ne pas l'agrandir plus que d'origine , je tente de tarauder ....
et pop mon taraud cassé dedans ...
DEUX PLOMBES PLUS TARD j'arrive a l'émietter et le sortir, agrandir un poil le trou et utiliser un autre taraud non-hélicoidal et fiouf, ça s'est fait mais vla un aprem passé sur un trou .....
parallèlelemt à ça, probleme numéro 2:
la pièce entre le capot et le pare-brise a comme une bosse là ou le rail de pare-brise est supposé se mettre... donc:
ah ben oui , forcément
une fois la poudre évacuée, j' y colle une barre et je chauffe la fibre par dessous
afin d'ecraser la zone enflée par la rouille, c'est difficile a faire tenir avec les serre-joints a cause de l'angle de la corniche mais ça marche
eet maintenant c'est le tablier qui touche donc je recoupe, je ré apprête et je repeinds la tranche
à coté de ça, depuis les posts précédents, j'avais un souci de frein qui se bloque, donc j'ai commandé un kit avant complet ( tambours bendix) mais j'ai reçu un kit différent de la photo sur mister auto
par contre la différence était uniquement dans les ressorts et clips ( et absence du levier pour le frein à main) les mâchoires et le cylindre sont bons
alors plutôt que re repayer du port pour renvoyer tout le bazar:
CIPERE a la rescousse! 8 euros le kit de quincaillerie, y compris le clip du levier de frein a main et tout
ce weekend donc, en théorie, roues et pare-brise en place!!
ce weekend, j'ai entrepris d'attaquer le remontage de parebrise, mais problème numéro 1:
les pattes en carré plein alu qui rentrent dans les ailes ont normalement juste un trou taraudé, et une vis vient d'un trou dans l'aile dedans
mais les vis ont tendance a rester soudées a l'intérieur a cause de la corrosion galvanique ou quoi, donc j'avais une vis pétée par moi d'un coté, et un trou préalablement élargi par un ancien proprio de l'autre....
l'autre, ça peut être embêtant parce qu'il reste peu de filet au fond, mais bon c'est fonctionnel au pire, par contre le pété par moi, j'aimerai bien ne pas faire la même merde que l'ancien proprio, donc j'arrive a faire un petit trou super propre de 3mm dans la vis cassée
j'essaie de l'extraire pour voir et pop, extracteur de vis cassé dedans .....
une plombe plus tard je le sors, et j'agrandis le trou , et pour essayer de ne pas l'agrandir plus que d'origine , je tente de tarauder ....
et pop mon taraud cassé dedans ...
DEUX PLOMBES PLUS TARD j'arrive a l'émietter et le sortir, agrandir un poil le trou et utiliser un autre taraud non-hélicoidal et fiouf, ça s'est fait mais vla un aprem passé sur un trou .....
parallèlelemt à ça, probleme numéro 2:
la pièce entre le capot et le pare-brise a comme une bosse là ou le rail de pare-brise est supposé se mettre... donc:
ah ben oui , forcément
une fois la poudre évacuée, j' y colle une barre et je chauffe la fibre par dessous
afin d'ecraser la zone enflée par la rouille, c'est difficile a faire tenir avec les serre-joints a cause de l'angle de la corniche mais ça marche
eet maintenant c'est le tablier qui touche donc je recoupe, je ré apprête et je repeinds la tranche
à coté de ça, depuis les posts précédents, j'avais un souci de frein qui se bloque, donc j'ai commandé un kit avant complet ( tambours bendix) mais j'ai reçu un kit différent de la photo sur mister auto
par contre la différence était uniquement dans les ressorts et clips ( et absence du levier pour le frein à main) les mâchoires et le cylindre sont bons
alors plutôt que re repayer du port pour renvoyer tout le bazar:
CIPERE a la rescousse! 8 euros le kit de quincaillerie, y compris le clip du levier de frein a main et tout
ce weekend donc, en théorie, roues et pare-brise en place!!
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Re: [Prés] Rodeo4 1976 | Edition 2020
Ce we est bien passé, qu'est ce que ça a donne?
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Re: [Prés] Rodeo4 1976 | Edition 2020
bon, toujours a la bourre et après un été soit léthargique soit mouvementé, il reste encore pour ce weekend les 2 cylindres AR a changer parce que c'est quand même un peu rouillé tout ça , mais y'a quand même un peu de news:
ceux qui savent, savent...
j' ai remplacé un coude de 30degrés par un truc plus compliqué mais aussi plus pro
accessoirement, après avoir mis du mastic de montage dans les fuite d'echappement, j'ai rajouté un petit support pour compenser le poids du silencieux.... c'est une béta
pare-brise en place!
façon stock , donc ça bouge a mort, mais je ferai un meilleur système plus tard, en attendant
un peu de fab' et voila un renfort simple!
et titine bouge!
ceci représente un aprem de nettoyage de faisceau....
ça va être propre a la fin, je pense avoir éliminé tous les gremlins ( et 4 fusibles...) mais le témoin BRAKE reste inopérant si le niveau de lockeed tombe donc c'est pas urgent mais c'est le dernier truc electrique qui ne marche pas ( l'ampoule s'allume par contre...)
j'ai le témoin de phares qui s'allume en codes mais c'est un détail....
et le raccord entre le faisceau AV et AR est donc devenu un connecteur deutch 6 pins, clean
il manque juste un contacteur de stop, et je pourrais prendre RDV au CT....
ceux qui savent, savent...
j' ai remplacé un coude de 30degrés par un truc plus compliqué mais aussi plus pro
accessoirement, après avoir mis du mastic de montage dans les fuite d'echappement, j'ai rajouté un petit support pour compenser le poids du silencieux.... c'est une béta
pare-brise en place!
façon stock , donc ça bouge a mort, mais je ferai un meilleur système plus tard, en attendant
un peu de fab' et voila un renfort simple!
et titine bouge!
ceci représente un aprem de nettoyage de faisceau....
ça va être propre a la fin, je pense avoir éliminé tous les gremlins ( et 4 fusibles...) mais le témoin BRAKE reste inopérant si le niveau de lockeed tombe donc c'est pas urgent mais c'est le dernier truc electrique qui ne marche pas ( l'ampoule s'allume par contre...)
j'ai le témoin de phares qui s'allume en codes mais c'est un détail....
et le raccord entre le faisceau AV et AR est donc devenu un connecteur deutch 6 pins, clean
il manque juste un contacteur de stop, et je pourrais prendre RDV au CT....
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Re: [Prés] Rodeo4 1976 | Edition 2020
Beau boulot !
Mine de rien ça avance vite mais y'a quand même plein de détails compliqués à régler pour faire propre !
Mine de rien ça avance vite mais y'a quand même plein de détails compliqués à régler pour faire propre !
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