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Posté : 09 sept. 2008, 22:30
par morris
bonjour a tous !!!
je viens de me procurer une gtl de 81 en assez bonne état, le moteur tourne au quart mais le compteur est bloqué à 250000 km et elle aurait réellement 300000 km.j'aurais voulu savoir si je peu prendre le dépar du 4L trophy avec ce moteur qui m'a l'air bien entretenu malgré ces kilometre?
Aussi, je n'ai pas trouvé dans les topic, mon frein a main ne serre plus, quand je tire dessus, il est bloqué (c'est le frein a main qui se trouve à gauche sous le volant pas entre les 2 sieges!!!).c'est parcekil é grippé?
enfin pour finir, j'aurais voulu savoir ce qu'il faut regarder en premier dans le moteur pour eviter la panne!!
Merci d'avance à tous!
bonne soiré!
Posté : 09 sept. 2008, 22:49
par toniokiddo
bonjour morris
et bienvenue je t'invite a te presenter dans la section qui va bien
viewtopic.php?t=928 ici
Pour ton moteur c'est difficile a dire, quelle réparation ont ete faites decu?
voila, bon courage pour ta prépa!
et pense a nous mettre des photos de ta titine, on aime bien ca ici les photos

Posté : 09 sept. 2008, 22:55
par vince
Salut et bienvenue sur VRally,
une petite présentation (cf le message de bienvenue que tu as reçu).
Sinon pour ton moteur, s'il tourne bien, ne le change pas.
un vieil adage dit "sur la 4l le mieux est l'ennemi du bien" !!!
pour ton moteur, commence par le filtre à air, les bougies, le niveau d'huile... des petites choses mais qui sont très importantes !
++ Vince
PS : par contre essaie de faire attention à l'orthographe, c'est l'inverse des photos, on n'aime pas trop ca ici

Posté : 09 sept. 2008, 22:58
par morris
pas de probleme toniokiddo, je mettrais des photos de ma titine demain.
Niveau moteur, le 1er propriétaire la entretenue en garage mé g pa de trace, le 2nd proprio, a celui ke g acheté la voiture l'entretené toujours en garage aussi et ma pa parlé de grosse reparation qu'il aurait fait !!!!!!!
la le compteur fonctionne plus, la aussi j'aurais besoin d'aide
[Edit Vince]
Niveau moteur, le 1er propriétaire l'a entretenue en garage mais je n'ai pas de trace, le 2nd proprio, celui a qui j'ai acheté la voiture l'entretenait toujours en garage aussi et ne m'a pas parlé de grosses réparations qu'il aurait fait !!!!!!!
la, le compteur ne fonctionne plus, la aussi j'aurais besoin d'aide 
Posté : 09 sept. 2008, 23:07
par doudou
bienvenu morris
pour le compteur le cable doit etre cassé
ce cable par derriere le compteur, et fini sur l'avant de la boite de vitesse
pour le moteur comme dit vince
*vidange+filtre
*changement liquide refroidissement+purge
*bougie
*filtre a air
*verifier l'etat de l'allumage
et apres pour pofiner
*reglage culbuteur
* reglage carbu
enfin si ca tombe ya pas besoin d'y toucher a ces 2 la !
pense a nous faire une presentation en photo, ca sera plus facile pour t'aider
Posté : 09 sept. 2008, 23:11
par morris
je vous fait ca demain, merci !
moi, j'avais surtout peur que vu le kilometrage, elle surpporte mal encore les dur 6000 km du 4l trophy!!!
et pour mon frein à main, personne à une idée? :'(
Posté : 09 sept. 2008, 23:15
par vince
morris a écrit : et pour mon frein à main, personne à une idée? :'(
et bien il ne faut être si impatient !
pour les questions, préfère plusieurs posts qu'un seul (cf les règles). Ca permet de retrouver les infos pour les suivants
et encore un petit.. attention à l'orthographe s'il te plait
++ Vince
Posté : 09 sept. 2008, 23:23
par doudou
pour le frein a main aucune idée
pour ma 1ere 4l je m'y connaisait pas, j'avais aussi un probleme de frein et ca ma couté 500€ chez renault !!! :'(
depuis j'ai jamais touché a ca !
Posté : 10 sept. 2008, 13:43
par Rs01
Le frein à main sur les roues AV ne freine jamais de toute façon
Sérieusement regarde les différentes positions sur le palonnier et voie si tu peux pas le déplacer de manière à tendre les câbles...
Posté : 12 sept. 2008, 09:23
par souris51
sa sert à rien en plus,
en Renault rien ne t'arrète, surtout pas les freins :ù$: