[DIVERS] pret pour le 4l trophy?

Moteurs, réglages et pignons
morris
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Message par morris »

bonjour a tous !!!

je viens de me procurer une gtl de 81 en assez bonne état, le moteur tourne au quart mais le compteur est bloqué à 250000 km et elle aurait réellement 300000 km.j'aurais voulu savoir si je peu prendre le dépar du 4L trophy avec ce moteur qui m'a l'air bien entretenu malgré ces kilometre?

Aussi, je n'ai pas trouvé dans les topic, mon frein a main ne serre plus, quand je tire dessus, il est bloqué (c'est le frein a main qui se trouve à gauche sous le volant pas entre les 2 sieges!!!).c'est parcekil é grippé?

enfin pour finir, j'aurais voulu savoir ce qu'il faut regarder en premier dans le moteur pour eviter la panne!!

Merci d'avance à tous!

bonne soiré!
toniokiddo
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Message par toniokiddo »

bonjour morris ;)
et bienvenue je t'invite a te presenter dans la section qui va bien :) viewtopic.php?t=928 ici

Pour ton moteur c'est difficile a dire, quelle réparation ont ete faites decu?

voila, bon courage pour ta prépa!
et pense a nous mettre des photos de ta titine, on aime bien ca ici les photos :rouge:
vince
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Message par vince »

Salut et bienvenue sur VRally,

une petite présentation (cf le message de bienvenue que tu as reçu).

Sinon pour ton moteur, s'il tourne bien, ne le change pas.
un vieil adage dit "sur la 4l le mieux est l'ennemi du bien" !!!

pour ton moteur, commence par le filtre à air, les bougies, le niveau d'huile... des petites choses mais qui sont très importantes !

++ Vince

PS : par contre essaie de faire attention à l'orthographe, c'est l'inverse des photos, on n'aime pas trop ca ici ;)
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morris
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Message par morris »

pas de probleme toniokiddo, je mettrais des photos de ma titine demain.

Niveau moteur, le 1er propriétaire la entretenue en garage mé g pa de trace, le 2nd proprio, a celui ke g acheté la voiture l'entretené toujours en garage aussi et ma pa parlé de grosse reparation qu'il aurait fait !!!!!!!
la le compteur fonctionne plus, la aussi j'aurais besoin d'aide ;)



[Edit Vince]

Niveau moteur, le 1er propriétaire l'a entretenue en garage mais je n'ai pas de trace, le 2nd proprio, celui a qui j'ai acheté la voiture l'entretenait toujours en garage aussi et ne m'a pas parlé de grosses réparations qu'il aurait fait !!!!!!!

la, le compteur ne fonctionne plus, la aussi j'aurais besoin d'aide ;)
doudou
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Message par doudou »

bienvenu morris:wc:

pour le compteur le cable doit etre cassé
ce cable par derriere le compteur, et fini sur l'avant de la boite de vitesse

pour le moteur comme dit vince
*vidange+filtre
*changement liquide refroidissement+purge
*bougie
*filtre a air
*verifier l'etat de l'allumage

et apres pour pofiner
*reglage culbuteur
* reglage carbu
enfin si ca tombe ya pas besoin d'y toucher a ces 2 la !

pense a nous faire une presentation en photo, ca sera plus facile pour t'aider
morris
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Message par morris »

je vous fait ca demain, merci !
moi, j'avais surtout peur que vu le kilometrage, elle surpporte mal encore les dur 6000 km du 4l trophy!!!
et pour mon frein à main, personne à une idée? :'(
vince
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Message par vince »

morris a écrit : et pour mon frein à main, personne à une idée? :'(
et bien il ne faut être si impatient !

pour les questions, préfère plusieurs posts qu'un seul (cf les règles). Ca permet de retrouver les infos pour les suivants

et encore un petit.. attention à l'orthographe s'il te plait ;)

++ Vince
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doudou
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Message par doudou »

pour le frein a main aucune idée

pour ma 1ere 4l je m'y connaisait pas, j'avais aussi un probleme de frein et ca ma couté 500€ chez renault !!! :'(

depuis j'ai jamais touché a ca !
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Message par Rs01 »

Le frein à main sur les roues AV ne freine jamais de toute façon :D

Sérieusement regarde les différentes positions sur le palonnier et voie si tu peux pas le déplacer de manière à tendre les câbles...
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souris51
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Message par souris51 »

sa sert à rien en plus,

en Renault rien ne t'arrète, surtout pas les freins :ù$:
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