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Posté : 27 sept. 2008, 15:22
par petibonohm
Bonjour,
J'aimerai avoir votre avis sur la question :
A changer une crémaillère autant mettre quoi ?
- 1ère génération :
- 2nd génération :
Il peut y avoir un problème au niveau des cônes de rotules avec 11,6mm ou 13mm donc à voir...
++BeN
Posté : 27 sept. 2008, 17:55
par slooptoot
2ème pour ma part.
Je m'y connais pas trop en crémaillère, mais les rotules de direction ont l'air plus courtes sur la 2ème.
Donc mois cher et parallélisme moins chiant à régler. En cas de choc entrainant un réglage de fortune, c'est pas plus mal.
++
Posté : 27 sept. 2008, 18:03
par FOXx
au risque de dire une connerie ... le choix de la crémaillère ne ce fait pas selon le train roulant avant ?
vous êtes sur que l'on peut inverser les crémaillères en changeant de modèle comme ça ?
+++
et sinon sur la 2éme génération il n'y a pas de soufflets ou c'est juste qu'ils ne sont pas en photo ?
Posté : 27 sept. 2008, 18:16
par alvinflumox
y'au une différence entre la 1ere génération et la 2nde au niveau des support qui sont sur le châssis. il faut jouer de la soudure.
préférence perso pour la 2nde génération
++Lo
Posté : 27 sept. 2008, 18:40
par FOXx
alvinflumox a écrit : y'au une différence entre la 1ere génération et la 2nde au niveau des support qui sont sur le châssis. il faut jouer de la soudure.
préférence perso pour la 2nde génération
++Lo
ok ok ... et quelqu'un connait les dates des différentes "génération" ?
Posté : 27 sept. 2008, 21:20
par flope4
nsk8yo a écrit : alvinflumox a écrit : y'au une différence entre la 1ere génération et la 2nde au niveau des support qui sont sur le châssis. il faut jouer de la soudure.
préférence perso pour la 2nde génération
++Lo
ok ok ... et quelqu'un connait les dates des différentes "génération" ?
Je peux juste te dire que sur ma 66 c'est une première génération, mais bon c'est un peu normal :-°
Posté : 28 sept. 2008, 01:40
par slooptoot
En 78 il y avait encore l'ancienne génération. Au pif, la transition s'est faite en 81 ou en 83 (mon petit doigt).
C'est à cette époque que la gamme a pas mal été remaniée.
++
Posté : 28 sept. 2008, 10:07
par petibonohm
alvinflumox a écrit : y'au une différence entre la 1ere génération et la 2nde au niveau des support qui sont sur le châssis. il faut jouer de la soudure.
préférence perso pour la 2nde génération
++Lo
une différence de quel ordre ?
pour moi la 1er génération autorise un plus gros débattement du train avant et semble plus costaux, vus que la biellette est monobloc mais bon...
++BeN
Posté : 09 févr. 2009, 20:31
par Zebigbos
Moi j'aime bien ma crémaillère première génération, au moins si j'ai un pb de rotules au 4LT, pas besoin de compter les tours
Sinon j'ai une deuxième génération d'occas mais en bon état dont je me sers pas, si ca t'intéresses et que t'es pas loin de Limoges ... a moins que t'en veuilles une neuve !