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Posté : 18 oct. 2008, 19:02
par FOXx
Bonjour, je viens de démonter un train arrière en fonte et j'ai quelques questions ...
une fois que j'ai enlevé : le 1er roulement, je sors la flasque (la partie avec les 3 goujons pour fixer la roue ... je suis pas sur que ça s'appelle comme ça), ensuite j'ai démonter les garnitures de freins.
mon problème est que je n'arrive pas à sortir la deuxième partie du roulement, elle est fixé sur une sorte d'arbre fixe qui va en s'élargissant ... il faut un outil spécial ?
et deuxièmement, je voudrais savoir si il et possible de démonter la sorte de plaque ronde qui tiens le cylindre de freins ?, j'ai vue que derrière le roulement il y a 4 tête de vis hexagonale mais quant je regarde ce qui est fixé sur le bras du train en fonte, ça ne ma parait pas être filté.
Merci de vos réponses, je ne sais pas si c'est très clair
+++
Posté : 18 oct. 2008, 19:51
par Rs01
Salut
Ton flasque ça s'appelle en fait un tambour
Et la sorte de plaque ronde qui tiens le cylindre de freins c'est ça en fait LE flasque ( la flasque c'est pour les alcooliques!

)
Pour retirer le roulement il te faut un arrache roulement
Après pour retirer le flasque je crois qu'il faut simplement dévisser les 4 écrous mais je suis pas sûr car j'ai jamais fait sur l'arrière mais sur l'avant c'est comme ça
Posté : 18 oct. 2008, 20:21
par FOXx
ok merci pour les réponses ... il faut que je trouve des arraches roulements.
+++
Posté : 19 oct. 2008, 02:32
par doudou
en effet les arrache roulements passe pas a l'AR
pour eviter de disqué l'axe, tu peux aussi y allé au burin, quelques bon coups devrai décollé le roulement et ca vient tou seul apres
dans tous les cas le roulement sera mort :x
Posté : 19 oct. 2008, 09:18
par jmi
euh...un arrache-roulement Facom à 2 branches passent très bien à l'ARR, je viens de le faire il y a 2 jours...
Sinon, un arrache roulement genre SKF (3 branches) passent après avoir un peu limé les pattes...
pas besoin d'être bourrin, faut juste le bon matériel

Posté : 20 oct. 2008, 21:09
par FOXx
justement je viens d'aller voir mon train arrière et je n'avais pas fait attention a la petite plaque derrière le roulement, je vais essayer à l'arrache roulement, on devrait m'en prêter un.
et avec l'arrache roulement je rend que le roulement, pas la plaque ?
et donc une fois que j'ai enlevé les 4 vis derrière le roulement l'axe vient aussi ? (l'axe ou est fixé le roulement ? ou c'est que le flasque qui tombe ?)
+++
Posté : 06 nov. 2012, 10:44
par Bear
C'est FOU le nombre de questions qui ne recoivent jamais de réponse sur ce forum :-°
Posté : 06 nov. 2012, 10:52
par billyo
MDR j'étais entrain de chercher des infos et me disais la même chose

Posté : 06 nov. 2012, 11:00
par Bear
billyo a écrit : MDR j'étais entrain de chercher des infos et me disais la même chose
Ne cherches plus, les réponses sont là dedans .....
http://www.forum-auto.com/sport-auto/4- ... 37-245.htm http://www.forum-auto.com/sport-auto/4- ... 37-245.htm
mais faut tout lire
Bon courage

Posté : 06 nov. 2012, 11:44
par stilgart
sauf que y a des erreurs aussi ....

l'amortisseur est a l'envers il doit etre de l'autre coté du bras !!!
pour les reponses au dessus je l'ai fait dernierement
qu'importe l'arrache tu peux y arriver (mon norauto est passé tranquille!!!)
tu prends tout sauf le flasque et t'arrache
puis direction renault pour acheter le part-poussieres de cette reference
77 00 622 263 (2 ou 3 euros les 2 !)
tu vires le flasque avec les 4 vis
le bras est nu !
au remontage finir d'enfoncer le part poussiere avec le roulement il doit pas etre en appuie sur les vis du flasque
et voila y a toute les reponses
++