[Train AR] démontage moyeux de roues arrières ...

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3228
Enregistré le : 06 janv. 2008, 16:02
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par FOXx »

Bonjour, je viens de démonter un train arrière en fonte et j'ai quelques questions ...

une fois que j'ai enlevé : le 1er roulement, je sors la flasque (la partie avec les 3 goujons pour fixer la roue ... je suis pas sur que ça s'appelle comme ça), ensuite j'ai démonter les garnitures de freins.

mon problème est que je n'arrive pas à sortir la deuxième partie du roulement, elle est fixé sur une sorte d'arbre fixe qui va en s'élargissant ... il faut un outil spécial ?

et deuxièmement, je voudrais savoir si il et possible de démonter la sorte de plaque ronde qui tiens le cylindre de freins ?, j'ai vue que derrière le roulement il y a 4 tête de vis hexagonale mais quant je regarde ce qui est fixé sur le bras du train en fonte, ça ne ma parait pas être filté.

Merci de vos réponses, je ne sais pas si c'est très clair :rouge:

+++
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7226
Enregistré le : 19 nov. 2006, 20:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Rs01 »

Salut

Ton flasque ça s'appelle en fait un tambour :P
Et la sorte de plaque ronde qui tiens le cylindre de freins c'est ça en fait LE flasque ( la flasque c'est pour les alcooliques! :D )

Pour retirer le roulement il te faut un arrache roulement

Image

Après pour retirer le flasque je crois qu'il faut simplement dévisser les 4 écrous mais je suis pas sûr car j'ai jamais fait sur l'arrière mais sur l'avant c'est comme ça
Image
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3228
Enregistré le : 06 janv. 2008, 16:02
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par FOXx »

ok merci pour les réponses ... il faut que je trouve des arraches roulements.

+++
doudou
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7034
Enregistré le : 20 déc. 2006, 22:00
Award : Le plus bel atelier (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l, JP4, Escort MKI
Contact :

Message par doudou »

en effet les arrache roulements passe pas a l'AR

pour eviter de disqué l'axe, tu peux aussi y allé au burin, quelques bon coups devrai décollé le roulement et ca vient tou seul apres

dans tous les cas le roulement sera mort :x
jmi

Message par jmi »

euh...un arrache-roulement Facom à 2 branches passent très bien à l'ARR, je viens de le faire il y a 2 jours...
Sinon, un arrache roulement genre SKF (3 branches) passent après avoir un peu limé les pattes...
pas besoin d'être bourrin, faut juste le bon matériel ;-)
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3228
Enregistré le : 06 janv. 2008, 16:02
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par FOXx »

justement je viens d'aller voir mon train arrière et je n'avais pas fait attention a la petite plaque derrière le roulement, je vais essayer à l'arrache roulement, on devrait m'en prêter un.

et avec l'arrache roulement je rend que le roulement, pas la plaque ?

et donc une fois que j'ai enlevé les 4 vis derrière le roulement l'axe vient aussi ? (l'axe ou est fixé le roulement ? ou c'est que le flasque qui tombe ?)


+++
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12248
Enregistré le : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Message par Bear »

C'est FOU le nombre de questions qui ne recoivent jamais de réponse sur ce forum :-°
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
billyo
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 587
Enregistré le : 22 juin 2009, 13:08
Type(s) de voiture(s) : 4 L GTL Clan- Clio 1.4 16V - 207 ent.
Ecole/Professions : Urbaniste - Agent de la territoriale
Contact :

Message par billyo »

MDR j'étais entrain de chercher des infos et me disais la même chose :P
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12248
Enregistré le : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Message par Bear »

billyo a écrit : MDR j'étais entrain de chercher des infos et me disais la même chose :P
Ne cherches plus, les réponses sont là dedans ..... http://www.forum-auto.com/sport-auto/4- ... 37-245.htm http://www.forum-auto.com/sport-auto/4- ... 37-245.htm

mais faut tout lire :D
Bon courage ;)
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5045
Enregistré le : 23 mai 2008, 03:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication
Contact :

Message par stilgart »

sauf que y a des erreurs aussi ....
Image
l'amortisseur est a l'envers il doit etre de l'autre coté du bras !!!

pour les reponses au dessus je l'ai fait dernierement
qu'importe l'arrache tu peux y arriver (mon norauto est passé tranquille!!!)
tu prends tout sauf le flasque et t'arrache
puis direction renault pour acheter le part-poussieres de cette reference
77 00 622 263 (2 ou 3 euros les 2 !)
tu vires le flasque avec les 4 vis

le bras est nu !

au remontage finir d'enfoncer le part poussiere avec le roulement il doit pas etre en appuie sur les vis du flasque

et voila y a toute les reponses
++
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 2 invités