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Posté : 20 oct. 2008, 21:35
par revolt
Salut tout le monde

j'ai un petit (gros) problème avec ma 4L, depuis 3 jours, et sans avoir forcé sur la boite ni rien, la 3 ème ne passe plus, ou alors difficilement et saute:

- en accélération, 1, puis 2, puis "kkkrrrrrrrrrrr" puis 3 (ou des fois directement 4 ..)
- au rétrogradage, 4, puis "kkkrrrrrrrr", puis 2, impossible de mettre la 3
- à vitesse de croisière, en 3, et hop elle saute !

je ne comprend pas ce qu'il s'est passé, si il y a quelque chose de cassé, grippé, usé .....

si vous pouviez éclairer ma lanterne

Merci bien

Brice

Posté : 20 oct. 2008, 21:51
par J.R
A mon avis, tu as un syncro hs .

Posté : 20 oct. 2008, 22:00
par slooptoot
Pas mieux

Posté : 20 oct. 2008, 22:04
par revolt
chaud a changer ?

enfin, utile de changer ou alors les 4 autres sont surement dans le même état?


c'est un moteur boite 956, j'ai un bloc 1108, il y aurait moyen de changer la boite ?

Posté : 20 oct. 2008, 22:27
par durango
t'as pas perdu ton ressort de rappel (sur la tige de cmde de boite vitesse)?

Posté : 20 oct. 2008, 22:29
par revolt
sur la tige qui va au levier? ou a l'intérieur de la boite ?
parce que a l'extérieur, rien a changé

Posté : 20 oct. 2008, 22:42
par Scooby
Ce ressort ne changera rien !

Si ça craque à ce point là, c'est que les syncro se sont fait la malle

Ne cherche pas à changer ça, tu vas te faire chier à faire les précontraintes des roulements Timken , ça risque de merder et donc tu vas flinguer ta boite.

Le plus simple est d'en prendre une autre et de la changer

Posté : 21 oct. 2008, 06:41
par J.R
revolt a écrit : chaud a changer ?

enfin, utile de changer ou alors les 4 autres sont surement dans le même état?


c'est un moteur boite 956, j'ai un bloc 1108, il y aurait moyen de changer la boite ?
si tu as un syncro hs tu vas avoir des morceaux et de la limaille dans ta boite et ton huile

change ta boite

tu vas gagner ton temps

Posté : 21 oct. 2008, 08:46
par revolt
merci les gars,

par contre j'ai 200 km à faire pour rentrer chez moi et la laisser au garage, ça va être folclo avec la 3 en moins !! c'est des nationales a 90 et 110 ...:s

bon un petit changement de boite avec un changement de cardans en même temps, mais je n'ai pas le temps, ça attendra un peu, la 4L va se reposer tranquillement au garage.

Posté : 21 oct. 2008, 19:00
par rodolpher
Tu peux passer la 4? passe de 2 a 4 en poussant la 2 en haut regime