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Posté : 04 nov. 2008, 22:49
par memphis59
Salut,

est-ce que vous avez déjà refait des passages de roues arrières sur une fourgonnette F4 / F6 ?

J'aimerai bien voir un peu la marche à suivre pour réparer .

merci. ;)
PA.

Posté : 04 nov. 2008, 23:01
par Dav
Met une photo, c'est plus façile pour conseiller ;)

Posté : 05 nov. 2008, 01:23
par doudou
oui une photo pour savoir ou se situe ton probleme?

moi j'ai refait le tour des fixations de ceinture sur ma 1ere 4l

Posté : 05 nov. 2008, 01:35
par doudou
voila j'ai retrouvé quelques photos, ca t'aidera peut etre

avant
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nettoyage
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fibre de verre
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matic qui a été poncé après
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le tout repeint exactement avec la meme couleur (le meme bleu que ma 206 en fait)

et c'est passé ni vu ni connu au CT

Posté : 05 nov. 2008, 08:53
par Rs01
memphis59 a écrit : Salut,

est-ce que vous avez déjà refait des passages de roues arrières sur une fourgonnette F4 / F6 ?

J'aimerai bien voir un peu la marche à suivre pour réparer .

merci. ;)
PA.
La choukrout c'est quand même à éviter... une réparation digne de ce nom c'est tu découpes et tu ressoudes

Quant au CT même si tu laisse des grands trous ça passera quand même

Posté : 05 nov. 2008, 10:13
par grandlaurent
salut,
j'ai dû refaire le passage de roue sur ma F6, tu peux voir çà viewtopic.php?t=4943&start=100 ici sur mon titinoscope

si la rouille n'a pas trop gagné, un gratage de tôle puis une protection antirouille recouverte par une "rustine" en tôle saine que tu ressoude au mig suffit.

par contre si le "cancer" à gagné les points d'ancrage du butoir cuvelé sur lequel peux venir taper le silent-bloc de bras de suspension, il faut découper large et reconstruire un ancrage sain - c'est ce que j'ai fait sur un des deux côtés -
je détaille :

côté roue tu fais un repère (un trait vertical sur toute la hauteur du passage de roue) à l'aplomb du centre de la cuvette où peux venir taper le silent-bloc dur bras de suspension

tu découpe toute la partie malade verticale et un bout du plancher abimé en évitant de taillader la pièce cuvelée qui sert de butoir au tampon de bras de suspension car tu va la réutiliser

par en dessous et au bord du trou formé, tu soude un fer plat ou équivalent qui renforcera l'angle

tu forme puis tu soude depuis l'intérieur une plaque pliée en angle droit qui recouvre l'ensemble du trou puis tu fais quelques points de soudure par en dessous pour solidariser cette plaque avec le fer plat de renfort d'angle

tu forme une contre-plaque que tu glisse depuis le côté roue et tu ressoude depuis l'extérieur

toujours depuis le côté roue, tu soude une deuxième contre-plaque de grosse épaisseur (j'ai mis 4mm) que tu aura découpée pour qu'elle ait la forme en escargot du retour équerre de la pièce cuvelée qui sert de butoir sans oublier de la centrer à l'aplomb de ton train vertical de repère.

tu récupère la pièce cuvelée pliée en équerre que tu ajuste et présente à l'aplomb du même repère sur ta deuxième contre-plaque gros modèle.
puis tu la soude plaquée par en dessous du côté roue et sur le fer plat de renfort d'angle pour l'autre bord.

tu protège le tout en peignant à la bombe galvanisante puis au blaxon pour éviter que l'eau s'infiltre entre les tôles sandwich.

voilà ! ;)
simple à détailler mais assez lourd à faire :-° néanmoins pas impossible comme tu vois :P

Posté : 05 nov. 2008, 17:32
par pingouin18

Posté : 05 nov. 2008, 18:42
par doudou
elles marche pas tes photos :'(

Posté : 05 nov. 2008, 19:12
par pingouin18
ben merde, elles marchaient tout à l'heure. je refais ca.

EDIT : c'est fait

Posté : 05 nov. 2008, 20:48
par memphis59
Ok merci pour les photos, c'est exactement ce que je cherchais.

Moi c'est sur la caisse de la 85, ils sont attaqués mais vraiment moins que sur la 87 ( c'est une raison qui fait que je change la caisse )

Pour le moment la voiture est bourrée de pièces et pneux et en plus les trous sont bouchés à la pate à fixe :blink: :x

Bref on y voit rien.

Mais je vous ferai des photos dès que la voiture est chez moi ;)