salut,
j'ai dû refaire le passage de roue sur ma F6, tu peux voir çà
viewtopic.php?t=4943&start=100 ici sur mon titinoscope
si la rouille n'a pas trop gagné, un gratage de tôle puis une protection antirouille recouverte par une "rustine" en tôle saine que tu ressoude au mig suffit.
par contre si le "cancer" à gagné les points d'ancrage du butoir cuvelé sur lequel peux venir taper le silent-bloc de bras de suspension, il faut découper large et reconstruire un ancrage sain - c'est ce que j'ai fait sur un des deux côtés -
je détaille :
côté roue tu fais un repère (un trait vertical sur toute la hauteur du passage de roue) à l'aplomb du centre de la cuvette où peux venir taper le silent-bloc dur bras de suspension
tu découpe toute la partie malade verticale et un bout du plancher abimé en évitant de taillader la pièce cuvelée qui sert de butoir au tampon de bras de suspension car tu va la réutiliser
par en dessous et au bord du trou formé, tu soude un fer plat ou équivalent qui renforcera l'angle
tu forme puis tu soude depuis l'intérieur une plaque pliée en angle droit qui recouvre l'ensemble du trou puis tu fais quelques points de soudure par en dessous pour solidariser cette plaque avec le fer plat de renfort d'angle
tu forme une contre-plaque que tu glisse depuis le côté roue et tu ressoude depuis l'extérieur
toujours depuis le côté roue, tu soude une deuxième contre-plaque de grosse épaisseur (j'ai mis 4mm) que tu aura découpée pour qu'elle ait la forme en escargot du retour équerre de la pièce cuvelée qui sert de butoir sans oublier de la centrer à l'aplomb de ton train vertical de repère.
tu récupère la pièce cuvelée pliée en équerre que tu ajuste et présente à l'aplomb du même repère sur ta deuxième contre-plaque gros modèle.
puis tu la soude plaquée par en dessous du côté roue et sur le fer plat de renfort d'angle pour l'autre bord.
tu protège le tout en peignant à la bombe galvanisante puis au blaxon pour éviter que l'eau s'infiltre entre les tôles sandwich.
voilà !
simple à détailler mais assez lourd à faire :-° néanmoins pas impossible comme tu vois